La boîte automatique à quatre ou six vitesses offre, au choix, le confort du programme auto-adaptatif enrichi d'une sélection adaptée aux conditions de conduite dynamique : sport, ou de conduite sur route glissante : neige.
Toutefois, la sélection manuelle reste disponible par le levier de vitesses.
Grille de sélection des positions
Le témoin de la position s'affi che sur l'écran du combiné.
P ark (stationnement) : pour immobiliser le véhicule et pour démarrer le moteur, frein de stationnement serré.
R everse (marche arrière) : pour effectuer une marche arrière (sélectionnez cette position, véhicule à l'arrêt, moteur au ralenti).
N eutral (point mort) : pour démarrer le moteur et pour stationner, frein de stationnement serré.
Remarque : si en allure de marche, la position N est engagée par inadvertance, laissez le moteur ralentir avant d'engager la position D puis accélérez.
D rive (conduite) : pour rouler, en mode automatique.
M anual (manuel) : pour rouler en sélectionnant les vitesses.
S : programme sport.
: programme neige.
Mise en route du moteur
Démarrage du véhicule
Moteur tournant, démarrez le véhicule à partir de la position P :
Pour démarrer à partir de la position N :
Lorsque le moteur tourne au ralenti, freins desserrés, si la position R , D ou M est sélectionnée, le véhicule avance, même sans intervention sur l'accélérateur.
Ne pas laisser des enfants sans surveillance à l'intérieur du véhicule, en sélection R, D ou M, moteur tournant, car le véhicule avance, même sans intervention sur l'accélérateur.
Contact coupé, si la sélection du levier n'est pas en position P , à l'ouverture de la porte conducteur, ou après 45 secondes environ, un signal sonore retentit. Repositionnez le levier sur P .
Le signal sonore s'interrompt.
Lorsque des opérations d'entretien doivent être effectuées moteur tournant, serrez le frein de stationnement et sélectionnez la position P ark.
Programme auto adaptatif
sélectionnez la position D sur la grille : la boîte de vitesses fonctionne en mode auto-adaptatif, sans intervention de votre part, en tenant compte des paramètres suivants :
Pour obtenir une accélération maximale sans toucher au levier, appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur (kick down). Le programme rétrogradera automatiquement ou maintiendra la vitesse sélectionnée jusqu'au régime maximum du moteur.
En décélération, le programme rétrogradera automatiquement afi n d'offrir un frein moteur effi cace.
Relever le pied brusquement de l'accélérateur n'a pas d'effet immédiat sur la vitesse du véhicule.
Ne jamais sélectionner la position N lorsque le véhicule roule.
Ne jamais sélectionner la position P ou R si le véhicule n'est pas immobilisé.
Ne pas passer d'une position à l'autre pour optimiser le freinage sur une chaussée glissante.
Programmes Sport et Neige
Ce sont deux programmes spécifi - ques.
Le programme sélectionné se visualise sur l'écran du combiné.
Programme Sport
Programme Neige
Ce programme facilite les démarrages et la motricité lorsque les conditions d'adhérence sont faibles.
À tout moment, vous pouvez neutraliser le programme Sport ou Neige, en appuyant sur la touche sélectionnée.
Fonctionnement en sélection manuelle de la vitesse
Le passage de la position D (conduite en mode automatique) à la position M (conduite en mode manuel) peut s'effectuer à tout moment.
Le passage d'une vitesse à une autre n'est réalisé que si les conditions de vitesse véhicule et de régime moteur le permettent, sinon les lois du fonctionnement automatique s'imposeront momentanément.
A l'arrêt ou à très basse vitesse, la boîte de vitesses sélectionne automatiquement la vitesse M1 .
Les programmes S (sport) et (neige)
sont inopérants en sélection manuelle
de la vitesse engagée.
Contrôle de fonctionnement
Toute perturbation
dans le
fonctionnement est signalée
par l'allumage de ce témoin,
accompagné d'un signal sonore
et d'un message sur l'écran multifonction.
Dans ce cas, la boîte de vitesses fonctionne en mode secours (blocage sur le 3ème rapport). Vous pouvez alors ressentir un choc important en passant de P à R et de N à R (ce choc est sans risque pour la boîte de vitesses).
Ne dépassez pas 100 km/h ou restez dans la limite de la réglementation locale.
Faites vérifi er par le réseau PEUGEOT.
En cas de panne de batterie, si le levier est en position P , le passage à une autre position sera impossible.
Surtout, ne forcez jamais sur le levier au risque de détériorer la boîte de vitesses automatique.
Démarrage du moteur
Serrez le frein de stationnement.
Déplacez le levier sélecteur à la position P
(stationnement) ou N (point mort). La position
P (stationnement) est recommandée.
Le démarreur peut être actionné seulement
si le levier sélecteur est au ...
Remorquage du véhicule
Mode opératoire pour faire remorquer son véhicule ou remorquer un autre véhicule
avec un dispositif mécanique amovible.
Accès aux outillages
Accès aux outillages
L’anneau de remorquage est installé dans le boîtier de protection du cri ...
Bouton-poussoir d'allumage
AVERTISSEMENT
N'enfoncez pas le bouton-poussoir d'allumage
lorsque vous roulez, sauf en cas
d'urgence. (Le moteur s'arrête lorsque le
commutateur d'allumage est enfoncé rapidement
trois fois ou lorsque le commutateur
d'allumage est maintenu enfoncé
pendant deux secondes.) ...