Audi A4: Blocage électronique du différentiel (EDS)Le blocage électronique du différentiel empêche le patinage d'une roue individuelle.
Généralités
Le blocage électronique du différentiel (EDS) facilite, voire même rend possible, le démarrage, l'accélération et le gravissement sur chaussées en très mauvais état.
Fonctionnement
L'EDS fonctionne automatiquement, sans aucune intervention du conducteur. Le système surveille le régime des roues motrices via les capteurs d'ABS . Si une différence de régime notable est constatée au niveau des roues motrices (env. 100 tr/mn), sur chaussée glissante d'un seul côté par exemple, la roue qui patine va alors être freinée et la force motrice reportée sur les autres roues motrices. Ceci jusqu'à une vitesse de 40 km/h env. (traction avant) ou 80 km/h (transmission intégrale). Le processus de régulation est audible.
Démarrage
Si une roue patine lors du démarrage sur une chaussée présentant des degrés d'adhérence différents (une roue se trouve p, ex. sur du verglas), vous devez actionner la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le véhicule se mette en mouvement.
Surchauffe des freins
Lors d'une très forte sollicitation, le système de blocage électronique du différentiel se met automatiquement hors circuit pour éviter que le frein à disque de la roue freinée ne s'échauffe trop fortement. La voiture reste opérationnelle et présente les mêmes caractéristiques qu'une voiture sans système de blocage électronique du différentiel EDS.
Après le refroidissement du frein, le système EDS se réenclenche automatiquement.
ATTENTION !
Nota
Si le témoin d'ABS s'allume, on peut aussi conclure à un défaut dans le système EDS. Adressez-vous à un atelier spécialisé.
Assistant de freinage
Régulation antipatinage (ASR)Boîte de vitesses automatique
Boîte de vitesses automatique
Boîte de vitesses automatique offrant, au choix, le confort de l’automatisme
intégral, enrichi des programmes sport et neige, ou le passage manuel des vitesses.
Quatre modes de conduite vous sont donc proposés :
le fonctionnement ...
Dispositif d'alerte de dépassement de vitesse
Introduction
Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse vous aide à ne pas dépasser
une vitesse maximale déterminée.
Fig. 18 Écran :alerte de dépassement de vitesse
Le dispositif d'alerte de dépassement de vitesse averti ...
Contrôle de l'état du système MyKey
Vous pouvez trouver des informations sur les clés MyKey programmées en
utilisant
les commandes de l'écran d'information
sur le volant. Voir Affichages
d'informations
Pour obtenir des informations sur une ou des clés MyKey programmées,
appuyez
sur le ...