Mazda 6: Système de commande de traction (TCS)Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage d'une roue, il diminue le couple du moteur et actionne les freins pour éviter une perte de traction.
Ceci signifie que sur une surface glissante, le moteur est automatiquement réglé pour donner une puissance optimale aux roues motrices, en limitant tout patinage et perte de traction des roues.
Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.
Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.
PRUDENCE
Ne pas se fier sur le système de commande de traction (TCS) pour remplacer une conduite sécuritaire:
Le système de commande de traction (TCS) ne peut pas compenser une conduite dangereuse, une vitesse excessive, une conduite trop proche du véhicule qui précède, et les aquaplanages (frottement et contact des pneus sur la route réduits en raison de la présence d'eau sur la route). Un accident est toujours possible.
Utiliser des pneus à neige ou des chaînes et conduire à des vitesses réduites lorsque les routes sont recouvertes de neige ou de glace:
Le fait de conduire sans l'équipement approprié sur des routes recouvertes de neige ou de glace est dangereux.
Le système de commande de traction (TCS) seul ne peut pas fournir une traction adéquate et un accident est toujours possible.
REMARQUE
Pour annuler le système TCS, appuyer sur l'interrupteur DSC OFF (page 4-101).
Système d'antiblocage de frein (ABS)
Commande dynamique de stabilité (DSC)Glossaire des symboles
Voici certains des symboles que vous
pourriez observer sur votre véhicule.
Alerte de sécurité
Se reporter au Manuel du
propriétaire
Système de climatisation
Système de freinage antiblocage
(ABS)
Interdiction de fumer, flammes
et étincell ...
Fusibles
Votre véhicule utilise deux types de fusibles. Les
boîtes à fusibles du compartiment moteur utilisent
des fusibles de type A . La boîte à fusibles
de l'habitacle utilise des fusibles de type B .
Des fusibles de rechange de type A sont fournis
d'origine. Il ...
Changement d'une lampe avant
Manipulez les lampes avec un chiffon
sec.
Feux avant
Dans le compartiment moteur, déposez
le cache, fi xé par une ou deux vis
papillon, un clou plastique et deux vis
quart de tour.
1 - Feux de croisement : H1-55W ou
lampe au xénon D2S-35W.
ATTENTION : RISQUE D'&Eacu ...