AVERTISSEMENTS
Votre véhicule est équipé de deux circuits de refroidissement distincts. L'un est destiné à refroidir le moteur et l'autre à refroidir le contrôleur du système de convertisseur propre au système hybride.
Les deux circuits fonctionnent de façon similaire, si ce n'est que le circuit de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur fonctionne généralement à une température et une pression inférieures.
S'assurer que le niveau de liquide de refroidissement est compris entre les repères MIN et MAX. Si le niveau du liquide de refroidissement se situe sur le repère MIN ou en dessous, ajoutez immédiatement du liquide de refroidissement conforme aux spécifications.
Note : le liquide de refroidissement se dilate lorsqu'il est chaud. Le niveau peut donc dépasser le repère MAX.
Ajout de liquide de refroidissement moteur
Note : Ajoutez un mélange à 50/50 d'eau et d'antigel, ou un liquide de refroidissement moteur prédilué conforme aux spécifications. Voir Quantités et spécifications (page 273). Note : En cas d'urgence, vous pouvez ajouter de l'eau dans le circuit de refroidissement pour rejoindre un garage. Note : L'utilisation prolongée d'une dilution incorrecte de liquide de refroidissement moteur peut endommager le moteur, du fait de la corrosion, d'une surchauffe ou du gel par exemple.
Ajout de liquide de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur
assurez-vous que le niveau est compris entre les repères MIN et MAX situés sur le réservoir de liquide de refroidissement du contrôleur de système de convertisseur. Utilisez du liquide de refroidissement prédilué conforme aux spécifications de Ford.
Voir Quantités et spécifications (page 273).
Lorsque vous ajoutez du liquide de refroidissement de contrôleur de système de convertisseur, vérifiez le niveau du réservoir les fois suivantes où vous conduisez le véhicule. Le cas échéant, ajoutez suffisamment de liquide de refroidissement prédilué pour atteindre le niveau de liquide de refroidissement de contrôleur de système de convertisseur approprié.
Indicateur de niveau d'huile moteur
A la mise du contact, le niveau d'huile
du moteur est indiqué pendant 5 secondes
environ, après l'information
d'entretien.
Niveau d'huile correct
Manque d'huile
Le clignotement indique un manque
d'huile pouvant détériorer le moteur.
Si le manque d'huile est co ...
Informations générales
Le dispositif d'attelage monté en
usine est rabattu sous le pare-chocs
arrière.
Nous vous recommandons de confier
tout montage ultérieur à un atelier.
Faire effectuer toute modification du
véhicule qui concerne le système de
refroidissement, les p ...
Feux de stationnement et clignotants
Remplacement de l'ampoule des feux
de stationnement et clignotants
Débranchez le câble négatif de la batterie.
Retirez les pièces de fixation A ; tirez soigneusement
le protecteur d'aile avant vers
l'arrière.
Tournez l'ampoule B dans le sens contrai ...