Citroën C5: Aide au stationnementAIDE GRAPHIQUE ET SONORE AU STATIONNEMENT AVANT ET/ OU ARRIÈRE
Système constitué de capteurs de proximité, installés dans le parechocs avant et/ou arrière.
Il détecte tout obstacle (personne, véhicule, arbre, barrière, ...) situé derrière le véhicule, mais il ne pourra pas détecter les obstacles situés juste sous le pare-chocs.
Un objet, tel qu’un piquet, une balise de chantier ou tout autre objet similaire peut être détecté au début de la manoeuvre, mais peut ne plus l’être quand le véhicule arrive à proximité.
Aide graphique et sonore au stationnement avant ET/ OU Arrière
La mise en marche de l’aide au stationnement est obtenue :
Elle est accompagnée d’un signal sonore et/ou de l’affi chage du véhicule sur l’écran multifonction.
L’information de proximité est donnée par :
L’obstacle est localisé en fonction de l’émission du signal sonore dans les haut-parleurs ; avant ou arrière et droit ou gauche.
Lorsque la distance «véhicule/obstacle » est inférieure à trente centimètres environ, le signal sonore devient continu et/ou le symbole «Danger» apparaît en fonction de l’écran multifonction.
La mise à l’arrêt de l’aide au stationnement est obtenue :
| Le système d’aide au stationnement ne peut, en aucun cas, remplacer la vigilance et la responsabilité du conducteur. |
Neutralisation
Le système sera neutralisé automatiquement en cas d’attelage d’une remorque ou de montage d’un porte- vélo (véhicule équipé d’un attelage ou d’un porte vélo recommandé par CITROËN).
Réactivation
Réactivation
Par mauvais temps ou par temps hivernal, assurez-vous que les capteurs ne sont pas recouverts par de la boue, du givre ou de la neige. Au passage de la marche arrière, un signal sonore (bip long) vous indique que les capteurs peuvent être sales.
Lorsque le véhicule roule à une vitesse inférieure d’environ 10 km/h, certaines sources sonores (moto, camion, marteau-piqueur, ...) peuvent déclencher les signaux sonores d’aide au stationnement.
Mesure de place disponible
Suspension à gestion électronique «Hydractive III +»Filtres
Le remplacement des éléments filtrants
(filtre à air, filtre habitacle, filtre à
gazole...) est prévu dans les opérations
d'entretien de votre véhicule.
Périodicité de remplacement des
éléments filtrants : reportez-vous au
document d'entretien de votre véhicule.
Lors des ...
Boîte de vitesses automatique
Boîte de vitesses automatique
Boîte de vitesses automatique offrant, au choix, le confort de l’automatisme
intégral, enrichi des programmes sport et neige, ou le passage manuel des vitesses.
Quatre modes de conduite vous sont donc proposés :
le fonctionnement ...
Essence
Types de carburant
La type de carburant à utiliser est inscrit sur la face intérieure de le volet
de réservoir.
Le véhicule est équipé d'un catalyseur et exige uniquement de l'essence sans
plomb. L'essence sans plomb doit répondre &agr ...