Ford Mondeo: Aide au démarrage en côte - Freins - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Aide au démarrage en côte

Ford Mondeo / Manuel du conducteur Ford Mondeo / Freins / Aide au démarrage en côte

AVERTISSEMENTS

  • Ce système ne remplace pas le frein de stationnement. Ne quittez jamais votre véhicule sans serrer le frein de stationnement. Si votre véhicule n'est pas stationné en toute sécurité, cela peut entraîner un accident ou des blessures.

    Voir Frein de stationnement électrique (page 162).

  • Vous devez rester dans le véhicule lorsque le système est activé. Vous êtes responsable à tout moment du contrôle du véhicule, du contrôle du système et de toute intervention, le cas échéant. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
  • Le système s'éteint en cas de dysfonctionnement apparent, ou si vous faites tourner le moteur excessivement. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Ce système facilite le démarrage du véhicule en côte, sans utiliser le frein de stationnement.

Lorsque la fonction est activée, votre véhicule reste stationnaire deux à trois secondes dans la pente une fois la pédale de frein relâchée. Cela vous laisse le temps de déplacer votre pied du frein à la pédale d'accélérateur. Le système desserre automatiquement les freins dès que le moteur a développé une puissance motrice suffisante pour empêcher le véhicule de dévaler la pente. Cette fonction est utile lorsqu'il s'agit de démarrer en côte, comme à partir de la rampe d'un parc de stationnement, de feux de circulation ou lors d'une marche arrière pour se garer dans une montée.

Note : le système fonctionne uniquement lorsque vous arrêtez complètement votre véhicule. Placez le levier de changement de vitesses sur R (marche arrière) face à une pente, ou sur 1 (première) face à une montée. Note : Le système ne dispose pas de témoin lumineux pour indiquer s'il est activé ou non.

Utilisation de l'assistance au démarrage en côte

  1. Appuyez sur la pédale de frein pour immobiliser complètement votre véhicule. Gardez la pédale de frein enfoncée.
  2. Si les capteurs détectent que votre véhicule est en pente, le système est automatiquement activé.
  3. Lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, votre véhicule reste dans la pente sans rouler pendant deux à trois secondes environ. Ce temps de maintien se prolonge automatiquement si vous êtes en train de démarrer.
  4. Démarrez de la manière habituelle. Le système desserre automatiquement les freins

Note : Si vous retirez votre pied de la pédale de frein et appuyez de nouveau sur celle-ci lorsque le système est activé, la course de la pédale de frein risque d'être sensiblement réduite. C'est normal.

Activation et désactivation du système

Le système est activé automatiquement lorsque vous mettez le contact.

Vous pouvez activer ou désactiver le système à l'aide des commandes de l'écran d'information. Voir (page 89).

Le système reste désactivé jusqu'à ce que vous coupiez le contact.

Note : sur les véhicules équipés d'une transmission manuelle, le système peut être activé ou désactivé. Note : sur les véhicules équipés d'une transmission automatique, le système ne peut pas être désactivé.

    Frein de stationnement électrique
    Le frein de stationnement électrique remplace le frein de stationnement traditionnel. Le commutateur de commande se trouve sur la console centrale. AVERTISSEMENT Actionnez toujours le fre ...

    Antipatinage
    ...

    Autres materiaux:

    Batterie
    Mode opératoire pour recharger votre batterie déchargée ou pour démarrer le moteur à partir d’une autre batterie. ! La présence de cette étiquette, notamment avec le Stop & Start, indique l’utilisation d’une batterie au plomb 12 V de te ...

    Conduite dans l'eau
    PRUDENCE Sécher les freins qui sont devenus mouillés en conduisant lentement, en relâchant la pédale d'accélérateur et en appliquant légèrement les freins à plusieurs reprises jusqu'à ce que le freinage soit redevenu normal: ...

    Numéro de châssis du véhicule
    Le numéro d'identification du véhicule est estampé dans le plancher du côté droit du véhicule, à côté du siège avant. Il est également indiqué sur le côté gauche du tableau de bord. Contenances ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0062