Des capteurs contrôlent la pression des pneus au roulage et déclenchent une alerte en cas de dysfonctionnement.
Roue dégonfl ée
Témoin de l'écran du combiné.
Il est accompagné du signal sonore et du message sur l'écran multifonction localisant la roue concernée.
Si ce témoin s'allume, faites contrôler la pression des pneus le plus rapidement possible.
Roue crevée
Témoin de l'écran du combiné.
L'allumage de ce témoin, accompagné du signal sonore et du message sur l'écran multifonction localisant la roue concernée, est suivi de l'allumage du témoin STOP
Arrêtez-vous immédiatement en évitant toute manoeuvre brusque avec le volant et les freins.
Changez la roue endommagée (crevée ou fortement dégonfl ée) et faites contrôler la pression des pneus dès que possible.
Capteur(s) non détecté(s) ou défaillant(s)
Témoin de l'écran du combiné.
Il est accompagné du signal sonore et du message sur l'écran multifonction qui indique qu'une (ou plusieurs) roue(s) n'est plus détectée ou un défaut du système.
Consultez le réseau PEUGEOT pour remplacer le(s) capteur(s) défaillant(s).
Remarque : ce message s'affi che également lorsque l'une des roues est éloignée du véhicule, en réparation ou lors du montage d'une (ou plusieurs) roue(s) non équipée(s) de capteur.
Toute réparation, changement de pneumatique sur une roue équipée de ce système doit être effectué par le réseau PEUGEOT.
Si lors d'un changement de pneumatique, vous installez une roue non détectée par votre véhicule, vous devez faire réinitialiser le système par le réseau PEUGEOT.
Le système de détection de sous-gonfl age est une aide à la conduite qui ne remplace ni la vigilance, ni la responsabilité du conducteur.
Ce système ne dispense pas de faire contrôler régulièrement la pression (voir la vignette constructeur sur pied de porte) des pneumatiques, pour s'assurer que le comportement dynamique du véhicule demeure optimum et éviter une usure prématurée des pneumatiques, en particulier en cas de roulage sévérisé (forte charge, vitesse élevée).
Le contrôle de la pression de gonfl age des pneumatiques doit être effectué à froid, au moins tous les mois. Pensez à vérifi er la pression de la roue de secours.
Le système de détection de sous-gonfl age peut être passagèrement perturbé par des émissions radioélectriques de fréquence voisine.
Roue de secours plate (roue d'urgence)
L'utilisation de la roue de secours plate (roue d'urgence) ne doit être que
provisoire.
Utilisation de la roue d'urgence plate
La roue d'urgence plate n'est prévue que pour des cas exceptionnels, pour vous
permettre de rouler jusqu'à l'atelier le p ...
Coffre à bagages
Versions deux ou cinq portes
Pour ouvrir
Pressez le bouton 1 et soulevez la
porte de coffre.
Pour fermer
Abaissez la porte de coffre en vous
aidant, dans un premier temps, des poignées
intérieures 3.
Version break
Pour ouvrir
Pressez le bouton 2 et soulevez la
porte de coffre.
...
Marquage des pneus
Exemple
La loi fédérale aux États-Unis exige que
les fabricants de pneus affichent des renseignements
normalisés sur le flanc de
tous les pneus. Ces renseignements
identifient et décrivent les caractéristiques
principales du pneu et fournissent
&e ...