Peugeot 407: Systeme ESPCe système est associé et complémentaire de l'ABS.
En cas d'écart entre la trajectoire suivie par le véhicule et celle souhaitée par le conducteur, le système ESP veille roue par roue et agit automatiquement sur le frein d'une ou plusieurs roues et sur le moteur pour inscrire le véhicule dans la trajectoire souhaitée, dans la limite des lois de la physique.
Mise en action du système ESP
Le témoin s'allume.
Neutralisation du système ESP
Dans des conditions exceptionnelles (démarrage du véhicule embourbé, immobilisé dans la neige, sur sol meuble...), il peut s'avérer utile de neutraliser le système ESP.
Le voyant de l'interrupteur et le témoin s'allument : le système ESP n'agit plus sur le fonctionnement du moteur.
Témoin du combiné.
Ils s'enclenchent à nouveau :
Anomalie de fonctionnement
Lorsqu'un dysfonctionnement du système survient, le témoin s'allume, accompagnés d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction.
Consultez le réseau PEUGEOT pour vérifi cation des systèmes.
Témoin du combiné.
Le système ESP offre un surcroît de sécurité en conduite normale, mais ne doit pas inciter le conducteur à prendre des risques supplémentaires (freinage tardif) ou à rouler à des vitesses trop élevées.
Le fonctionnement du système est assuré sous réserve du respect des préconisations du constructeur, concernant les roues (pneumatiques et jantes), les composants de freinage, les composants électroniques et les procédures de montage et d'intervention du réseau PEUGEOT.
Après un choc, faites vérifi er ces systèmes par le réseau PEUGEOT.
Signal de detresse
Systeme ABSFonction limiteur
Il permet de ne pas dépasser la vitesse
du véhicule programmée par
le conducteur (vitesse minimum de
30 km/h).
Les manipulations doivent
se faire moteur tournant.
Sélection de la fonction
Placez la molette 1 sur la position
LIMIT (Limiteur) . Le limiteur n ...
Système de chauffage-climatisation (manuel)
(selon l'équipement)
Commande de vitesse du ventilateur /
arrêt du système / touche A/C (climatisation
en fonction-hors fonction)
Boutons de commande de direction de
l'air
Commande de température/Bouton
MAX A/C (climatisation maximale)
Touche de recirculation d'air
Interrupteur ...
Témoins d'avertissement
Consultez la section " Écran multifonction " plus
loin dans ce chapitre pour obtenir de plus amples
renseignements sur les avertissements et les témoins.
Témoin des
freins antiblocage
Lorsque le commutateur d'allumage est à la position
ON (marche), le témoi ...