Mazda 6: Système d'immobilisationLe système d'immobilisation ne permet de démarrer le moteur qu'avec une clé reconnue par le système.
Si quelqu'un essaie de démarrer le moteur avec une clé non reconnue par le système, le moteur ne démarrera pas, ce qui aide à protéger le véhicule contre le vol.
En cas de problème avec le système d'immobilisation ou la clé, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
ATTENTION
Les changements ou modifications non spécifiquement approuvés par l'entité responsable de la conformité peuvent annuler le droit de l'utilisateur de faire fonctionner cet appareil.
REMARQUE
En cas de perte d'une clé, s'adresser dès que possible à un concessionnaire agréé Mazda.
Le démarrage du véhicule à l'aide d'une clé dont le code électronique n'a pas été réglé sera impossible.
Fonctionnement
REMARQUE
Placer la clé à un autre endroit dans la plage du signal, placer le contacteur en position d'arrêt, puis redémarrer le moteur.
Armement
Le système est armé lorsque le bouton de démarrage du moteur est enfoncé de ON à arrêt.
Le témoin de sécurité sur le tableau de bord clignotera à intervalles de 2 secondes, jusqu'à ce que le système soit désarmé.
Se référer à Voyants/témoins à la page
4-24. 
Désarmement
Le système est désarmé lorsque le contacteur est mis sur ON à l'aide de la clé programmée correcte. Le témoin de sécurité s'allume pendant 3 secondes environ, puis s'éteint. Si le moteur ne démarre pas à l'aide de la clé correcte, et que le témoin de sécurité reste allumé ou clignote, essayer de procéder comme suit: Vérifier si la clé se trouve bien dans la plage de fonctionnement pour la transmission du signal. Mettre le contacteur sur la position d'arrêt, puis redémarrer le moteur. Si le moteur ne démarre toujours pas après 3 essais ou plus, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.
REMARQUE
Modifications et accessoires additionnels
Système antivolíIndicateur de vitesse et compteur kilométrique
Indicateur de vitesse
L'indicateur de vitesse indique la vitesse du véhicule.
Compteur kilométrique et compteur
journalier double
Le compteur kilométrique 1 et le compteur journalier
double 2 s'affichent sous l'écran multifonction
lorsque le commutateur d'alluma ...
Programmation du chauffage
Vous devez programmer votre heure de départ pour que le système calcule automatiquement
le moment optimal de démarrage du réchauffeur.
Programmation de l’heure de départ
Appuyez sur les touches 1 pour affi - cher l’heure de programmation.
Ce symbole ...
Dispositifs de correction et d'assistance à la conduite
Suivant véhicule, ils peuvent être
constitués de :
l'ABS (antiblocage des roues) ;
l'ESC (contrôle dynamique de
conduite) avec contrôle du sousvirage
et système antipatinage ;
l'assistance au freinage d'urgence
avec, suivant véhicule, anticipation
du freinag ...