Audi A4: Système antiblocage (ABS)Le système ABS empêche le blocage des roues au freinage.
Le système antiblocage iABS) contribue considérablement à l'augmentation de la sécurité active. Il ne faut cependant pas s'attendre à ce que l'ABS réduise dans tous les cas la distance de freinage. Sur les routes recouvertes de gravillons ou de neige fraîche sur fond glissant, sur lesquelles une conduite lente et prudente s'impose, la distance de freinage peut même augmenter légèrement.
Fonctionnement de l'ABS
Un contrôle automatique a lieu dès que le véhicule atteint environ 6 km/h.Un bruit de pompe peut alors être perceptible.
Si une roue présente une vitesse circonférentielle trop faible par rapport à la vitesse réelle du véhicule et tend à se bloquer, le système réduit la pression de freinage pour cette roue. Ce processus de régulation se manifeste par des pulsations au niveau de la pédale de frein accompagnées de bruits. Le conducteur sait
alors que les roues tendent à se bloquer (plage de régulation ABS).
Pour que l'ABS puisse fonctionner de façon optimale dans cette plage de régulation, vous devez laisser enfoncée la pédale de frein et ne surtout pas « pomper ! »
ATTENTION !
Même l'ABS ne peut pas dépasser les limites de la physique.
Pensez-y notamment lorsque les routes sont glissantes ou mouillées. Lorsque l'ABS entre dans la plage de régulation, adaptez immédiatement votre vitesse à l'état de la route et aux conditions de circulation. La plus grande sécurité disponible ne doit pas vous inciter à courir des risques inconsidérés - risque d'accident !
Nota
Un témoin vous signale toute anomalie du système ABS, voir
Généralités
Assistant de freinageRétracteur de ceinture
Fonctionnement des rétracteurs de ceinture
Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant sont dotées de
rétracteurs.
Dès qu'un choc frontal, latéral ou arrière atteint une certaine force, les ceintures
de sécurit&e ...
Lave-glace
De l'eau pure ne suffit pas pour le lave-glace.
Fig. 226 Compartiment- moteur : réservoir de liquide de laveglace
Le réservoir de liquide de lave-glace contient le liquide de nettoyage pour le
pare-brise, la lunette arrière et le lave-phares*. Le réservoir es ...
Essuie-vitres, lave-vitres
Véhicule équipé d'essuievitre avant intermittent
A arrêt
B balayage intermittent
Entre deux balayages, les balais
s'arrêtent pendant plusieurs secondes.
Il est possible de modifier
le temps entre les balayages en
tournant la bague 2.
C balayage continu lent
D balayage continu rap ...