Audi A4: Système antiblocage (ABS)Le système ABS empêche le blocage des roues au freinage.
Le système antiblocage iABS) contribue considérablement à l'augmentation de la sécurité active. Il ne faut cependant pas s'attendre à ce que l'ABS réduise dans tous les cas la distance de freinage. Sur les routes recouvertes de gravillons ou de neige fraîche sur fond glissant, sur lesquelles une conduite lente et prudente s'impose, la distance de freinage peut même augmenter légèrement.
Fonctionnement de l'ABS
Un contrôle automatique a lieu dès que le véhicule atteint environ 6 km/h.Un bruit de pompe peut alors être perceptible.
Si une roue présente une vitesse circonférentielle trop faible par rapport à la vitesse réelle du véhicule et tend à se bloquer, le système réduit la pression de freinage pour cette roue. Ce processus de régulation se manifeste par des pulsations au niveau de la pédale de frein accompagnées de bruits. Le conducteur sait
alors que les roues tendent à se bloquer (plage de régulation ABS).
Pour que l'ABS puisse fonctionner de façon optimale dans cette plage de régulation, vous devez laisser enfoncée la pédale de frein et ne surtout pas « pomper ! »
ATTENTION !
Même l'ABS ne peut pas dépasser les limites de la physique.
Pensez-y notamment lorsque les routes sont glissantes ou mouillées. Lorsque l'ABS entre dans la plage de régulation, adaptez immédiatement votre vitesse à l'état de la route et aux conditions de circulation. La plus grande sécurité disponible ne doit pas vous inciter à courir des risques inconsidérés - risque d'accident !
Nota
Un témoin vous signale toute anomalie du système ABS, voir
Généralités
Assistant de freinageConduite économique
Les informations suivantes ont pour but
de vous aider à optimiser votre
consommation de carburant.
Pressions des pneus
Contrôlez régulièrement la pression de vos
pneus afin d'optimiser votre
consommation de carburant. Pour des
résultats optimums, utilisez les ...
Boutons de commande
Les boutons de commande du système téléphonique
mains libres BluetoothMD se trouvent sur le
volant.
ACTIVATION DU TÉLÉPHONE
Appuyez sur le bouton pour
amorcer une session de reconnaissance
vocale ou répondre à un
appel.
Vous pouvez aussi ...
Repose du support d'ampoules
La repose du support d'ampoules s'effectue sans difficultés.
Fig. 271 Fixation du support d'ampoules dans le feu arrière
Vérifiez que le joint est bien positionné sur le support d'ampoules.
Mettez le support d'ampoules en place sur le feu ...