Généralités
Le système d'information du conducteur situé dans le combiné d'instruments constitue la centrale d'affichage et d'information du véhicule.
Fig. 9 Poste de conduite : écran du combiné d'instruments
Les indications du système d'information du conducteur apparaissent à l'afficheur situé au centre du poste de conduite => fig. 9.
Le système d'information du conducteur est la centrale d'information de votre véhicule. Il vous informe d'une manière bien pratique sur l'état de fonctionnement actuel du véhicule. Il vous indique par exemple le kilométrage restant à parcourir jusqu'au prochain service d'entretien pour que vous puissiez faire effectuer à temps les travaux d'entretien nécessaires. En outre, il vous informe de l'état de fonctionnement de l'autoradio, du téléphone et du système de navigation, si le véhicule est doté de ces équipements.
Sur certains modèles de véhicules les informations affichées au combiné d'instruments
peuvent apparaître en couleurs et avec une résolution supérieure. Le symbole
est, par exemple, remplacé par le symbole
pour le contrôle de pression des pneus.
L'utilisation des systèmes de navigation Audi* fait l'objet d'une notice supplémentaire.
Nota
Sur les véhicules avec boîte de vitesses automatique, les indications n'apparaissent à l'afficheur que lorsqu'un rapport a été engagé.
Valable pour les véhicules: version standard
Version standard dans le combiné d'instruments
Les informations actuelles concernant l'état de fonctionnement du véhicule apparaissent à l'afficheur situé au centre du poste de conduite.
Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord
Système d'information du conducteur avec ordinateur de bord
Affichage radio
Fig. 10 Écran :informa tions supplémentaires concernant l'autoradio
Si le système global de contrôle n'affiche pas de perturbations de priorité 2 et si l'autoradio est en marche (selon le type d'autoradio qui équipe le véhicule), le nom de la station ou la fréquence choisie apparaît, avec des informations supplémentaires, dès que le symbole « OK » est effacé.
Ces informations s'affichent en plus de celles de l'afficheur de l'autoradio.
Indicateur de température extérieure
Fig. 11 Écran :indicate ur de température extérieure
La température extérieure s'affiche lorsque le contact d'allumage est mis => fig. 11. Sur les véhicules avec boîte de vitesses automatique, l'affichage n'a lieu que lorsqu'un rapport est engagé.
Si les températures se situent entre +5 °C et -5 °C, la température affichée est précédée d'un cristal de glace. Ce symbole vous invite à adopter une conduite plus prudente car la route peut être verglacée.
Lorsque le véhicule est à l'arrêt ou qu'il roule à vitesse très réduite, la température indiquée peut être légèrement supérieure à la température extérieure réelle en raison de la chaleur émanant du moteur.
Si, sur un véhicule avec climatiseur, vous réglez l'afficheur sur °F, la température extérieure s'affiche automatiquement en °F.
ATTENTION !
N'utilisez jamais l'indicateur de température extérieure pour vous assurer que la chaussée n'est pas verglacée. Tenez compte du fait que la chaussée peut être verglacée même à des températures aux environs de +5 °C - Attention verglas !
Nota
En cas d'affichage de données de navigation (guidage), la température extérieure est indiquée dans la deuxième ligne de l'autoradio.
Valable pour les véhicules: avec boite de vitesses mécanique et indicateur du rapport le plus économique
Indicateur du rapport le plus économique
Cet indicateur vous permet d'économiser du carburant.
Fig. 12 Indicateur du rapport le plus économique
L'indicateur de rapport permet d'économiser du carburant. Lorsque l'indicateur de rapport s'affiche à l'écran du combiné d'instruments => fig. 12 il est recommandé d'engager le rapport indiqué par la flèche. Vous avez également la possibilité d'omettre un rapport et de passer ainsi du rapport 4 au rapport 6.
Nota
Autonomie
L'affichage de l'autonomie vous permet de planifier votre trajet.
Fig. 13 Écran :autono mie
L'estimation de l'autonomie est exprimée en km fig. 13. L'autonomie indique quelle distance votre véhicule peut parcourir avec la quantité momentanée de carburant dans le réservoir si vous ne modifiez pas votre style de conduite. L'affichage a lieu par tranches de 10 km.
Le calcul de l'autonomie se base sur la consommation de carburant au cours des trente derniers kilomètres. Si vous conduisez de manière plus économique, l'autonomie augmente.
Témoin de porte/hayon ouvert(e)
Fig. 14 Écran :ténioin de porte/hayon ouvert(e)
Le témoin de porte/hayon ouvert(e) s'allume lorsqu'uneou plusieurs porte(s), le capot-moteur ou le hayon n'est (ne sont) pas fermé(s) alors que le contact d'allumage est mis. Le symbole indique également quelle(s) porte(s) n'est (ne sont) pas fermée(s). Dans l'illustration => fig. 14, la porte du conducteur et la porte arrière droite sont restées ouvertes.
Lorsque le capot-moteur ou le hayon n'est pas fermé, la zone correspondante de la figure clignote à l'afficheur. Le témoin de porte/hayon ouvert(e) s'éteint dès que toutes les portes, le capot avant et le hayon sont correctement fermés.
Sur les véhicules équipés d'un système d'information du conducteur et d'un ordinateur de bord*, vous pouvez désactiver le témoin de porte/hayon ouvert(e) en actionnant brièvement les commandes de l'ordinateur de bord . Cependant, le témoin de porte/hayon ouvert(e) s'allume de nouveau lorsqu'une modification est intervenue au niveau des portes, du capot-moteur ou du hayon.
Prise des accessoires
N'utiliser que des accessoires Mazda
originaux ou l'équivalent ne requérant pas
plus de 120 W (CC 12 V, 10 A).
Avant
Le contacteur doit être placé sur ACC ou
ON.
Centre
La prise accessoire peut être utilisée
indépendamment du fait que le con ...
Réglage de l'intensité d'éclairage du
combiné des instruments
Note : Le réglage manuel est désactivé
lorsque vous sélectionnez le réglage
automatique depuis l'écran d'information.
Note : si vous débranchez la batterie, ou si
elle se décharge, les composants allumés
passent sur le réglag ...
Raccordement des câbles volants
La batterie de votre véhicule est équipée
de deux broches accessibles sous le capot,
même si la batterie est située dans le
coffre. Il est possible de démarrer le
véhicule au moyen de câbles volants de la
même manière qu'un v&ea ...