Citroën C5: Indicateur de changement de rapportSystème permettant de réduire la consommation de carburant en préconisant un changement de rapport supérieur sur les véhicules équipés de boîte de vitesses manuelle.
Fonctionnement
Le système n’intervient que dans le cadre d’une conduite économique.
Selon la situation de conduite et l’équipement de votre véhicule, le système peut vous préconiser de sauter un ou plusieurs rapports.
Vous pouvez suivre cette indication sans passer par les rapports intermédiaires.
Les préconisations d’engagement de rapport ne doivent pas être considérées comme obligatoires. En effet, la confi guration de la route, la densité de la circulation ou la sécurité restent des éléments déterminants dans le choix du rapport optimal. Le conducteur garde donc la responsabilité de suivre ou non les indications du système.
Cette fonction ne peut pas être désactivée.
Exemple :



L’information apparaît dans l’affi - cheur du combiné, sous la forme d’une fl èche accompagnée du rapport préconisé.
En cas de conduite sollicitant particulièrement les performances du moteur (appui fort sur la pédale d’accélérateur, par exemple, pour effectuer un dépassement...), le système ne préconisera pas de changement de rapport.
Le système ne propose en aucun cas :
Boîte de vitesses manuelle
Boîte manuelle pilotée 6 vitessesDépose de l'ampoule des feux de croisement
La procédure de remplacement de l'ampoule est identique côté conducteur et
côté passager.
Fig. 258 Compartiment- moteur : retrait du couvercle du boîtier (feu de croisement
côté conducteur)
Fig. 259 Boîtier de l'ampoul ...
Messages d'information
Note : En fonction des options de votre
véhicule et du type de combiné des
instruments posé, tous les messages ne
s'affichent pas et certains peuvent ne pas
être disponibles.
Note : L'écran d'information peut abréger
ou raccourcir certains messages.
...
Moteur à essence 4 cylindres, 162 kW,transmission intégrale
Caractéristiques du moteur
Performances
Poids
Charges tractées autorisées2)
Huile-moteur
BM = boîte mécanique
1) entraînant une faible diminution du rendement
2) Les valeurs indiquées valent uniquement pour les véhicule ...