Pleinement gonflés, les airbags limitent le risque de blessure au niveau de la tête et du buste.
Fig. 181 Airbags frontaux déployés
Le système airbag est conçu de sorte que les airbags conducteur et passager avant se déclenchent lors d'une importante collision frontale.
Certains accidents peuvent provoquer le déclenchement aussi bien des airbags frontaux que des airbags latéraux et rideaux.
Lors de l'activation du système, les sacs gonflables se remplissent de gaz et se déploient devant le conducteur et le passager avant => fig. 181. Les airbags se gonflent en quelques fractions de
seconde, à très grande vitesse, afin de garantir une protection supplémentaire lors d'un accident. Lorsque les occupants avant se voient projetés dans l'airbag complètement déployé, leur mouvement est amorti et le risque de blessure à la tête comme au buste s'en trouve réduit.
L'airbag a été spécialement mis au point afin de permettre au gaz de s'échapper de façon ciblée sous la sollicitation des occupants, interceptant ainsi la tête et le buste. Après un accident, l'airbag se dégonfle en dégageant à nouveau la vue vers l'avant.
Précautions relatives à l'utilisation du régulateur de vitesse
Le régulateur de vitesse cesse de fonctionner
automatiquement s'il est défectueux. Le
témoin SET (réglage) du tableau de bord
clignote pour signaler l'anomalie au conducteur.
Si le témoin SET (réglage) clignote, mettez
le régulateur de vi ...
Aide au parking
Principe de fonctionnement
Des détecteurs à ultrasons, implantés
(suivant véhicule) dans le bouclier arrière
et/ou avant du véhicule, " mesurent
" la distance entre le véhicule et un
obstacle.
Cette mesure se traduit par des signaux
sonores dont la fréquence augmente
avec le rappro ...
Balayage automatique
Le balayage de l’essuie-vitre avant fonctionne automatiquement, sans action du
conducteur, en cas de détection de pluie (capteur derrière le rétroviseur intérieur)
en adaptant sa vitesse à l’intensité des précipitations.
Balayage automati ...