Nissan Altima: Direction assistéeAVERTISSEMENT
Vous conserverez toujours la maîtrise de votre véhicule, mais le volant sera beaucoup plus difficile à manoeuvrer.
Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier la direction assistée.
La direction assistée est conçue pour assurer une assistance pendant la conduite et manoeuvrer le volant en exerçant une force moindre.
L'assistance est réduite lorsque le volant est fréquemment ou continuellement utilisé pour des manoeuvres de stationnement ou de conduite à basse vitesse. Cela vise à prévenir la surchauffe de la direction assistée et à en prévenir les dommages.
Lorsque l'assistance est réduite, il est beaucoup plus difficile de manoeuvrer le volant.
Si le volant est toujours sollicité, la direction assistée pourrait être désactivée et le témoin de la direction assistée s'allumera. Dans un endroit sécuritaire, coupez le moteur et placez le commutateur d'allumage à la position OFF (hors fonction). La température du système de direction assistée baissera après un certain temps et le niveau de direction assistée retournera au niveau normal après le démarrage du moteur. Le témoin de la direction assistée s'éteindra. Évitez de répéter des manoeuvres de direction qui pourraient faire chauffer la direction assistée.
Vous pourriez entendre un bruit provenant de l'avant du véhicule quand le volant est sollicité.
Ceci est un bruit de fonctionnement normal et n'est pas une anomalie.
Si le témoin de la direction assistée électrique s'allume lorsque le moteur tourne, cela peut indiquer que la direction assistée électrique ne fonctionne pas correctement et qu'elle doit peut-être être réparée. Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier la direction assistée.
Quand le témoin de la direction assistée s'allume pendant que le moteur tourne, la direction n'est plus assistée mais vous conserverez toujours la maîtrise du véhicule. À ce moment, un effort de direction supérieur est nécessaire pour manoeuvrer le volant, surtout dans les virages brusques et à basse vitesse.
Techniques de stationnement dans les côtes
Circuit de freinageRadio
L’environnement extérieur (colline, immeuble, tunnel, parking, soussol...)
peut perturber la réception, y compris en mode de suivi RDS.
Ce phénomène est normal dans la propagation des ondes radio et ne traduit en
aucune manière une défaillance de l’au ...
Galerie de toit
Pour des raisons de sécurité et pour
éviter d'endommager le toit, nous
vous recommandons d'utiliser le système
de galerie de toit homologué
pour votre véhicule.
Respecter les instructions de montage
et ôter la galerie de toit si elle
n'est pas ...
Réglages personnels dans l'affichage d'informations couleurs
Appuyer sur le bouton CONFIG. Le
menu Réglages est affiché.
Les réglages
suivants peuvent être
sélectionnés en tournant et en enfonçant
le bouton multifonction :
Réglages Mode sport
Langues
Heure & Date
Réglages R ...