Audi A4: Consignes de sécurité importantes relatives aux airbags latéraux - Airbags latéraux - Système airbag - Sécurité - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Consignes de sécurité importantes relatives aux airbags latéraux

Audi A4 / Manuel du conducteur Audi A4 / Sécurité / Système airbag / Airbags latéraux / Consignes de sécurité importantes relatives aux airbags latéraux

Le respect de certaines consignes touchant au système airbag permet de réduire considérablement les risques de blessures !

ATTENTION !

  • Si vous ne bouclez pas votre ceinture de sécurité, si vous vous penchez vers l'avant durant la marche ou adoptez une mauvaise position assise, vous encourez un plus grand risque de blessure lors d'un accident avec déclenchement de l'airbag latéral. Ceci est valable en particulier pour les enfants voyageant sans siègeenfant adéquat  « Remarques importantes relatives à la sécurité des enfants et aux airbags latéraux ».
  • Si les enfants adoptent une mauvaise position assise, ils encourent un plus grand risque de blessure lors d'un accident. Ceci concerne en particulier les enfants voyageant sur le siège du passager avant si l'airbag se déclenche au cours d'un accident. Les blessures en résultant risquent d'être très graves voire mortelles « Sécurité des enfants ».
  • En raison de la présence des airbags latéraux, vous ne devez fixer aucun accessoire aux portes tel que des porte-gobelets.
  • Le système d'airbag fonctionne avec des capteurs logés dans les portes avant. Pour ne pas compromettre le fonctionnement des airbags latéraux, n'effectuez pas de travaux au niveau des portes ou des revêtements de portes (p. ex. montage ultérieur de hautparleurs) Un endommagement des portes avant peut compromettre le fonctionnement du système. Seul un atelier spécialisé est à même d'effectuer des travaux au niveau des portes avant.
  • l\le suspendez que des vêtements légers aux patères. Veillez à ce que les poches des vêtements ne contiennent aucun objet lourd ou tranchant.
  • Il ne faut pas exercer une trop grande force (choc violent, etc.) sur la partie latérale des dossiers de sièges sous peine d'endommager le système. Les airbags latéraux risqueraient alors de ne plus pouvoir se déclencher !
  • Vous ne devez en aucun cas utiliser de housses de protection ou de garnitures si celles-ci ne sont pas spécialement conçues pour les sièges Audi avec airbag latéral. Etant donné que l'airbag se déploie depuis le dossier de siège, la protection offerte par l'airbag latéral serait considérablement réduite si vous utilisiez des garnitures de sièges ou des housses de protection non homologuées par Audi.
  • Tout endommagement des garnitures de sièges d'origine ou de la couture dans la zone du module d'airbag latéral doit être réparé sans délai par un atelier spécialisé.
  • Le module d'airbag situé dans les sièges avant ne doit pas présenter de dommages, de fissures ou d'éraflures profondes. Il ne faut pas forcer le module d'airbag pour l'ouvrir.
  • Pour toute réparation de l'airbag latéral ainsi que pour la dépose/repose de composants du système, nécessaires en vue de l'exécution d'autres travaux de réparation (par exemple dépose des sièges), veuillez vous adresser exclusivement à un atelier spécialisé afin d'éviter toute perturbation dans le fonctionnement du système airbag.

Nota

Si vous le désirez, il est techniquement possible de faire désactiver les airbags latéraux arrière de votre véhicule par un atelier spécialisé.

    Fonctionnement des airbags latéraux
    Pleinement gonflés, les airbags latéraux limitent le risque de blessure au niveau du buste. Fig. 184 Airbags latéraux déployés Lors de collisions lat&eacut ...

    Airbags rideaux (SIDEGUARDS)
    ...

    Autres materiaux:

    Utilisation de l'écran multifonction
    L'écran multifonction peut être modifié à l'aide des boutons et ENTER (entrer) situés sur le volant. - naviguer dans les options des renseignements sur le véhicule ENTER (entrer) - modifier ou sélectionner une option à l'&e ...

    Rétroviseurs extérieurs
    Rétroviseurs extérieurs électriques AVERTISSEMENT Ne réglez pas les rétroviseurs pendant la conduite. Rétroviseur côté gauche. Commande de réglage. Rétroviseur côté droit. Pour régler la positi ...

    Rétroviseur intérieur (selon l'équipement)
    La position de nuit 1 permet de réduire l'éblouissement provoqué par les phares des véhicules qui vous suivent lorsque vous conduisez la nuit. Pour la conduite de jour, utilisez la position de jour 2 . AVERTISSEMENT N'utilisez la position de nuit qu'en cas de ...

    Catégories


    © 2014-2022 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0082