Ford Mondeo: Commande de feux de route
automatiqueAVERTISSEMENTS
Une commande manuelle peut alors être nécessaire.
Les balais d'essuie-glace de remplacement doivent avoir la bonne longueur.
Note : faites en sorte de garder le pare-brise exempt de tout corps étrangers tels que des déjections d'oiseau, des insectes, de la neige ou de la glace. Note : des panneaux de signalisation réfléchissants peuvent être détectés comme des véhicules circulant en sens inverse. Dans ce cas, les phares peuvent alors passer en feux de croisement.
Note : toujours poser des pièces d'origine Ford lors du remplacement des ampoules de phares. L'utilisation d'autres ampoules peut diminuer les performances du système.
Le système allumera automatiquement les feux de route s'il fait assez sombre et qu'aucun autre véhicule ne se trouve dans le périmètre. S'il détecte les phares ou les feux arrière d'un véhicule se rapprochant ou encore un éclairage urbain, le système éteint les feux de route pour éviter qu'ils ne gênent d'autres usagers de la route. Les feux de croisement restent quant à eux allumés.
Un capteur de caméra est monté au milieu du pare-brise de votre véhicule. Il surveille en continu les conditions pour décider quand allumer et éteindre les feux de route.
Une fois le système activé, les feux de route s'allumeront si :
Les feux de route s'éteindront si :
Activation du système
Allumez le système à l'aide de l'écran d'information. Voir Affichages d'informations (page 89). Mettez le commutateur en position de phares à allumage automatique. Voir Allumage automatique des phares

Le témoin s'allume pour confirmer que le système est prêt à intervenir.
Commande manuelle du système

Appuyez ou tirez sur le levier pour commuter entre feux de route et feux de croisement.
Note : cette commande est temporaire ; le système revient en mode automatique après un court instant.
Afin de désactiver le système de façon permanente, utilisez le menu de l'écran d'information ou tournez le commutateur de commande d'éclairage en position de phares.
Feux de jour
AntibrouillardsSystème de démarrage à distance du moteur (selon l'équipement du véhicule)
La clé intelligente NISSAN Intelligent KeyMD
comportera le bouton si le véhicule
est
muni du système de démarrage à distance du
moteur. Cette fonction permet le démarrage du
moteur de l'extérieur du véhicule.
Les fonctions suiva ...
Remplacement des fusibles
Les fusibles grillés doivent être remplacés.
Fig. 254 Face gauche du tableau de bord : couvercle des fusibles
Fig. 255 Représentation schématique du porte-fusibles, sur la face gauche
du tableau de bord : fusibles (sans couvercle)
Coupez le co ...
En cas de crevaison
Vérin et outils
La roue de secours, le vérin, la
manivelle et la clé à écrous se
trouvent dans le coffre. Retirez le
panneau à bagages pour accéder à
l'équipement.
(1) Manivelle
(2) Vérin
(3) Clé à écrous
Directives concernant le vérin
Le vérin n'est fourni que pou ...