Audi A4: CEillets d'arrimageLes objets transportés qui ne sont pas arrimés constituent un danger pour les passagers.
Des oeillets d'arrimage destinés à attacher les bagages et les objets transportés se trouvent dans le coffre à bagages
« Chargement du coffre à bagages »
Lors d'une collision ou d'un accident, même les objets petits et légers emmagasinent tellement d'énergie qu'ils peuvent provoquer des blessures extrêmement graves. La quantité d'« énergie » dégagée dépend essentiellement de la vitesse du véhicule et du poids des objets. C'est cependant la vitesse du véhicule qui est le facteur déterminant.
Exemple : Un objet de 4,5 kg se trouve dans le véhicule et n'est pas arrimé. Lors d'une collision frontale à une vitesse de 50 km/h, cet objet génère des forces équivalant à 20 fois son poids. Ce qui signifie que le poids de l'objet est alors de 90 kg. Vous pouvez imaginer les blessures que peut provoquer un tel « projectile » à l'intérieur de l'habitacle lorsqu'il atteint un occupant.
ATTENTION !
Les bagages ou objets attachés aux oeillets d'arrimage avec des cordes inappropriées ou endommagées peuvent provoquer des blessures en cas d'accident ou de freinage.
Coffre à bagagesInstallation de sièges de sécurité
enfant
AVERTISSEMENTS
Utilisez un siège de sécurité enfant
agréé pour attacher les enfants
mesurant moins de 150 cm sur le
siège arrière.
Danger extrême ! Ne jamais installer
un siège de sécurité enfant de type
...
Catalyseur
Le catalyseur réduit la quantité de
substances nocives dans les gaz
d'échappement.
Avertissement
Des qualités de carburant autres
que celles mentionnées aux pages
192, 260 pourraient endommager
le catalyseur ou les
composants élect ...
Poste de conduite
Réglage en hauteur et profondeur
du volant.
Commande d'éclairage /
Indicateur de direction.
Combiné.
Commandes d'essuie-vitre /
Lave-vitre / Ordinateur de bord.
Grille d'aérateur de la diffusion
douce.
Haut-parleurs (tweeters).
Commande passager ...