Les données sur le CO2 et la consommation de carburant sont dérivées lors de tests en laboratoire en conformité avec le Règlement (CE) 715/2007 ou or CR (CE) 692/2008 et ses modifications successives.
Ils sont conçus en guise de comparaison entre les marques et les modèles de véhicules. Ils ne sont pas destinés à représenter la consommation de carburant réelle de votre véhicule.
La consommation de carburant réelle est régie par de nombreux facteurs, notamment le style de conduite, la conduite à grande vitesse, la fréquence des arrêts/démarrages, l'utilisation de la climatisation, les accessoires posés, la charge utile et le remorquage.
La capacité annoncée est la somme de la capacité indiquée et de la réserve. La capacité indiquée est la différence entre la quantité de carburant dans le réservoir et celle présente lorsque la jauge de carburant indique qu'il est vide. La réserve correspond à la quantité de carburant restant dans le réservoir après que la jauge de carburant a indiqué qu'il était vide.
Note : La quantité de carburant dans la réserve varie et vous ne devez pas vous y fier pour parcourir plus de kilomètres.
Lorsque vous refaites le plein de votre véhicule après que la jauge de carburant ait indiqué que le réservoir était vide, il est possible que vous ne puissiez pas faire le plein à la capacité annoncée du réservoir, la réserve de carburant étant toujours présente dans le réservoir de carburant.
Remplissage du réservoir de carburant
Pour obtenir des résultats constants lors du remplissage :
Les résultats sont plus précis lorsque la méthode de remplissage utilisée est la même.
Calcul des économies de carburant
Ne mesurez pas les économies de carburant sur les premiers 1 600 km parcourus (période de rodage du moteur).
Une mesure plus précise est obtenue après avoir parcouru 4 000 km. Les dépenses en carburant, la fréquence de remplissage ou les relevés de la jauge de carburant ne constituent pas des méthodes fiables pour mesurer les économies de carburant.
Notez les valeurs obtenues pendant au moins un mois et enregistrez également le type de conduite (ville ou autoroute). Cela fournit une estimation précise des économies de carburant de votre véhicule correspondant aux conditions de conduites actuelles. En outre, en notant ces valeurs en été et en hiver, vous pourrez voir l'impact de la température sur les économies de carburant. En général, le véhicule utilise davantage de carburant par temps froid.
Introduction
Les statistiques d'accident ont prouvé que les enfants sont en général plus
en sécurité sur la banquette arrière que sur le siège du passager avant.
Normalement, les enfants de moins de 12 ans doivent voyager sur la banquette
arrière 1). ...
Contacteur d'allumage
Positions du bouton de démarrage du moteur
Le système fonctionne uniquement
lorsque le conducteur se trouve dans le
véhicule ou dans la plage de
fonctionnement et qu'il est muni de la clé.
A chaque pression sur le bouton de
démarrage du moteur, la position ...
Interrupteur de coupure d'alimentation
AVERTISSEMENT
Le fait de ne pas inspecter et, si
nécessaire, de ne pas réparer des
fuites de carburant après une
collision augmente le risque d'incendie et
de blessures graves. Nous recommandons
de faire inspecter le système de carburant
par un concessionnaire agr& ...