Mazda 6: Système de commande des feux de route (HBC) (Canada uniquement) - Interrupteurs et commandes - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Système de commande des feux de route (HBC) (Canada uniquement)

Mazda 6 / Manuel du conducteur Mazda 6 / En cours de conduite / Interrupteurs et commandes / Système de commande des feux de route (HBC) (Canada uniquement)

  • Le système de commande des feux de route (HBC) détermine les conditions à l'avant du véhicule lorsque celui-ci roule de nuit, à l'aide de la caméra de détection avant (FSC), pour permuter automatiquement les phares entre les feux de route et les feux de croisement.

    Tandis que le véhicule roule à une vitesse d'environ 30 km/h (18 mi/h), les phares passent aux feux de route lorsqu'aucun véhicule ne se trouve devant votre véhicule ou n'arrive dans le sens opposé.

    Le système fait passer les phares en feux de croisement dans les cas suivants:

  • Lorsque le système détecte la présence d'un véhicule ou les phares d'un véhicule approchant dans le sens inverse.
  • Lorsque vous conduisez dans des zones bordées de lampadaires ou sur des routes dans des villes ou centre-ville bien éclairés.
  • Lorsque le véhicule roule à moins de 20 km/h (12 mi/h).
  • Pour des véhicules équipés d'un tableau de bord de type A, contrôler l'état du véhicule ou faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda conformément à l'indication.
  • Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.

    Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.

ATTENTION


ATTENTION

Ne pas ajuster le poids du véhicule, modifier les unités des phares ou retirer la caméra. Sinon, le système risque de ne pas fonctionner normalement.

Adhérer aux mises en garde suivantes pour assurer le fonctionnement correct du système de commande des feux de route (HBC).

  • Ne pas placer d'objets reflétant la lumière sur le tableau de bord.
  • Maintenir propre la zone du verre du pare-brise à proximité de la caméra de détection avant (FSC).
  • Ne pas apposer des accessoires, des autocollants ou des films sur le pare-brise à proximité de la caméra de détection avant (FSC). Si des objets se trouvent devant l'objectif de la caméra de détection avant (FSC), même un autocollant transparent, ils bloqueront l'objectif et le système ne fonctionnera pas correctement.
  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda avant d'effectuer des réparations autour du rétroviseur intérieur.
  • Toujours maintenir propre le verre du pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC). Si le pare-brise est embué, le désembuer à l'aide du dégivreur frontal.
  • Lors du nettoyage du pare-brise, ne pas laisser les nettoyants pour vitre ou fluides de nettoyage similaires couler sur l'objectif de la caméra de détection avant (FSC). Par ailleurs, ne pas toucher l'objectif de la caméra de détection avant (FSC).
  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour nettoyer la face intérieure du pare-brise autour de la caméra de détection avant (FSC).

REMARQUE

Dans les conditions suivantes, le délai au bout duquel le système permute les phares change. Si le système ne permute pas les phares de manière appropriée, passer manuellement entre les feux de route et les feux de croisement selon les conditions de visibilité, de la route et de la circulation.

  • Lorsqu'il y a des sources d'éclairage dans la zone, comme des lampadaires, des panneaux illuminés et des feux de circulation.
  • Lorsqu'il y a des objets réflecteurs dans la zone environnante, comme des plaques et des panneaux réflecteurs.
  • Lorsque la visibilité est réduite dans des conditions de pluie, neige ou brouillard.
  • Lorsque vous conduisez sur des routes aux virages serrés et sinueuses.
  • Lorsque les phares/feux arrière de véhicules devant vous ou sur la voie opposée sont faibles ou éteints.
  • Lorsque l'obscurité est suffisante, comme à l'aube ou au crépuscule.
  • Lorsque le compartiment à bagages est chargé d'objets lourds ou quand les sièges des passagers arrière sont occupés.
  • Lorsque la visibilité est réduite parce que les pneus d'un véhicule devant vous projettent de l'eau sur votre pare-brise.

Caméra de détection avant (FSC)

La caméra du système de commande des feux de route (HBC), située à proximité du rétroviseur intérieur, fonctionne également comme caméra de détection avant (FSC) pour le système de suivi de voie (LDWS).

ATTENTION


ATTENTION

Adhérer aux mises en garde suivantes pour assurer le fonctionnement correct de la caméra de détection avant (FSC).

  • Ne pas retirer le couvercle de la caméra de détection avant (FSC).
  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda pour nettoyer l'objectif de la caméra.
  • Ne pas heurter ou exercer une force considérable sur la caméra de détection avant (FSC) ou sur la zone environnante. Si la caméra de détection avant (FSC) a subi un gros choc, ne pas utiliser le système de commande des feux de route (HBC) et consulter un concessionnaire agréé Mazda.
  • Consulter un concessionnaire agréé Mazda avant d'effectuer des réparations autour de la caméra de détection avant (FSC).
  • L'orientation de la caméra de détection avant (FSC) a été ajustée avec précision.

    Ne pas modifier la position d'installation de la caméra de détection avant (FSC) ni la retirer. Sinon, cela peut entraîner des dommages ou une anomalie.

  • Veiller à ne pas rayer l'objectif de la caméra de détection avant (FSC) et à ce qu'elle ne se salisse pas. Également, ne pas démonter la caméra. Sinon, cela peut entraîner des dommages ou une anomalie.
  • Toujours maintenir propre le verre du pare-brise autour de la caméra en éliminant les saletés ou la buée. Utiliser le dégivreur du pare-brise pour en éliminer la buée.

Pour opérer le système

Le système de commande des feux de route (HBC) fonctionne pour permuter automatiquement les phares des feux de route aux feux de croisement une fois que le contacteur est mis sur ON et que la commande des phares est en position AUTO et feux de route. Dans le même temps, le témoin du système de commande des feux de route (HBC) (vert) s'allume sur le tableau de bord.

Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.

Lorsque le système de commande des feux de route (HBC) détermine qu'il fait nuit en fonction de la luminosité de la zone environnante.

REMARQUE

  • Lorsque le véhicule roule à une vitesse d'environ 30 km/h (18 mi/h) ou plus, les phares passent automatiquement aux feux de route lorsqu'aucun véhicule ne se trouve devant votre véhicule ou n'arrive dans le sens opposé.

    Lorsque la vitesse du véhicule est inférieure à 20 km/h (12 mi/h), le système de commande des feux de route (HBC) fait passer les phares aux feux de croisement.

  • Il est possible que les feux de croisement ne passent pas aux feux de route dans les virages.
  • Il est possible de désactiver la fonction du système de commande des feux de route (HBC). Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Commutation manuelle

Commutation aux feux de croisement

Mettre le levier sur la position de feux de croisement.

Le témoin du système de commande des feux de route (HBC) (vert) s'éteint.

Commutation aux feux de route

Tourner la commande des phares à la position .


Le témoin du système de commande des feux de route (HBC) (vert) s'éteint et s'allume.
s'allume.

    Commande d'éclairage
    Phares Tourner la commande des phares pour allumer et éteindre les phares, autres éclairages extérieurs et éclairage du tableau de bord. Pour des véhicule ...

    Antibrouillards
    Utiliser cet interrupteur pour allumer les antibrouillards. Les antibrouillards permettront d'améliorer la visibilité la nuit et durant des conditions de brouillard. Pour allumer l ...

    Andere Materialien:

    Nettoyage et entretien des garnitures en cuir
    Le cuir naturel nécessite une attention et des soins particuliers. Nettoyage normal Nettoyez les surfaces de cuir salies avec un chiffon en laine ou en coton légèrement imbibé d'eau. Nettoyage du cuir fortement encrassé Nettoyez les endroits forte ...

    Préparation du véhicule
    Note : Utilisez uniquement une alimentation 12 V pour démarrer le véhicule. Note : Ne débranchez pas la batterie d'un véhicule en panne : cela risquerait d'endommager le système électrique du véhicule. Garez le véhicule de dépan ...

    Ceintures de sécurité gonflables
    AVERTISSEMENTS Ne procédez à aucune réparation, maintenance ou modification de la ceinture de sécurité arrière gonflable. Si la ceinture de sécurité arrière gonflable s'est déployée, elle ne fonctionnera plus. ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com