Ford Mondeo: Système d'avertissement de collision - Aides à la conduite - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Système d'avertissement de collision

Ford Mondeo / Manuel du conducteur Ford Mondeo / Aides à la conduite / Système d'avertissement de collision

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

AVERTISSEMENTS

  • Vous êtes responsable du contrôle de votre véhicule à tout moment. Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
  • Pour atteindre des performances optimales, le système de freinage doit être rôdé. Voir (page 161). Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
  • Le système ne prend pas en compte les cyclistes, les animaux, les piétons la nuit ou les véhicules circulant dans une autre direction. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
  • Le système ne fonctionne pas pendant une accélération brutale ou un virage serré. Le non-respect de ces consignes peut provoquer une collision ou des blessures corporelles.
  • Par temps froid ou en cas de conditions météorologiques difficiles, le système peut ne pas fonctionner ou ses performances peuvent être réduites.

    La neige, la glace, la pluie, des projections ou le brouillard peuvent avoir une incidence sur le système. Maintenez la caméra avant ainsi que le radar exempts de neige et de glace. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

  • Lorsque la capacité de détection de la caméra est limitée, les performances du système peuvent être réduites. La capacité de détection de la caméra est notamment limitée dans les situations suivantes : exposition directe ou faible à la lumière du soleil, conduite du véhicule la nuit sans feux arrière, conduite d'un véhicule de type non conventionnel, présence de piétons dans un environnement complexe, en train de courir, partiellement cachés ou ne pouvant pas être distingués d'un groupe. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.
  • Le système n'est pas en mesure d'éviter toutes les collisions. Ce système ne se substitue pas au jugement du conducteur et n'assure pas le maintien des distances de sécurité ou de la vitesse du véhicule.

Note : le système d'assistance pré-collision est activé lorsque la vitesse est supérieure à environ 5 km/h.

Si votre véhicule se rapproche rapidement


Si votre véhicule se rapproche rapidement d'un autre véhicule à l'arrêt, d'un véhicule circulant dans la même direction ou d'un piéton situé sur votre trajectoire, le système est conçu pour proposer trois niveaux d'action :

  1. Alarme
  2. Assistance au freinage
  3. Freinage actif

Alarme : lorsqu'elle est activée, un témoin


Alarme : lorsqu'elle est activée, un témoin rouge clignote, un signal sonore retentit et un message d'avertissement apparaît sur l'écran d'information.

Assistance au freinage : le système d'assistance au freinage aide le conducteur à réduire la vitesse de collision en actionnant légèrement les freins. Si le risque de collision augmente encore une fois que le témoin est allumé, l'assistance au freinage prépare le système de freinage à un freinage rapide. Cette action est susceptible d'être perçue par le conducteur. Le système n'actionne pas automatiquement les freins, mais il peut appliquer la totalité de la force de freinage lorsque vous enfoncez, même légèrement, la pédale de frein.

Freinage actif : le freinage actif peut être actionné si le système considère qu'une collision est imminente. Le système peut aider le conducteur à réduire les dommages dus à un choc ou à éviter une collision.

Note : si les alarmes d'assistance pré-collision vous semblent trop fréquentes ou gênantes, vous pouvez réduire la sensibilité de l'alarme, bien que le fabricant recommande d'utiliser, si possible, les paramètres de sensibilité les plus élevés. La définition de paramètres de sensibilité plus faibles entraîne des avertissements système moins nombreux et plus tardifs.

Avertissement de distance

Si la distance avec le véhicule vous précédant est réduite, le témoin rouge s'allume sur le pare-brise.

Note : la barre rouge est plus petite et ne clignote pas lorsque l'avertissement de distance est activé.

Indication de distance


Indication de distance

L'indication de distance est une fonction qui fournit une indication graphique de l'écart temporel vous séparant des autres véhicules circulant dans la même direction.

Note : l'avertissement de distance et


Note : l'avertissement de distance et l'indication de distance sont désactivés lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé. L'indication graphique de distance apparaît sur l'écran d'information uniquement si le régulateur de vitesse adaptatif est désactivé.

Paramètres de réglage de l'assistance


Paramètres de réglage de l'assistance pré-collision

Vous pouvez régler la sensibilité de l'alarme et de l'avertissement de distance sur trois paramètres depuis les commandes de l'écran d'information. Voir (page 89).

Vous pouvez également désactiver la fonction d'indication de distance depuis les commandes de l'écran d'information.

Voir (page 89).

Si nécessaire, vous pouvez désactiver le freinage actif à l'aide des commandes de l'écran d'information. Voir (page 89).

Note : le freinage actif est automatiquement activé chaque fois que vous mettez le contact.

Capteurs bloqués

Si l'écran d'information affiche un message


Si l'écran d'information affiche un message concernant le blocage d'un capteur ou de la caméra avant, cela signifie que les signaux radar ou les images de la caméra sont gênés. Le capteur radar est situé derrière un cache vers le côté conducteur de la calandre inférieure. Lorsque le radar est obstrué, le système d'assistance pré-collision ne fonctionne pas et n'est pas en mesure de détecter un véhicule vous précédant. Lorsque la caméra avant est obstruée, les performances du système d'assistance pré-collision sont réduites. Le tableau suivant répertorie les causes possibles des messages et les actions à effectuer.

Cause Mesure
La surface du radar dans la calandre est sale ou obstruée de quelque manière. Nettoyez la surface de la calandre à l'avant du radar ou retirez l'objet à l'origine de l'obstruction.
La surface du radar dans la calandre est propre, mais le message s'affiche toujours. Attendez un instant. Il peut s'écouler quelques minutes avant que le radar ne détecte l'absence d'obstruction.
Une forte pluie, des projections, de la neige ou du brouillard interfèrent avec les signaux radar. Le système d'assistance pré-collision est temporairement désactivé. L'assistance pré-collision doit se réactiver automatiquement peu de temps après l'amélioration des conditions météorologiques.
Les flaques d'eau, la neige ou la glace présentes sur la route peuvent interférer avec les signaux radar. Le système d'assistance pré-collision est temporairement désactivé. L'assistance pré-collision doit se réactiver automatiquement peu de temps après l'amélioration des conditions météorologiques.
Le radar est mal aligné en raison d'une collision à l'avant du véhicule. Contactez un concessionnaire agréé pour faire contrôler la couverture et le bon fonctionnement du radar.
Le pare-brise devant la caméra est sale ou obstrué de quelque manière. Nettoyez la partie externe du pare-brise devant la caméra.
Le pare-brise devant la caméra est propre, mais le message apparaît toujours. Attendez un instant. Il peut s'écouler quelques minutes avant que la caméra ne détecte l'absence d'obstruction.

Note : pour que le système fonctionne correctement, la caméra doit disposer d'une bonne visibilité sur la route. Faites réparer tout pare-brise endommagé dans le champ de vision de la caméra. Note : si un élément heurte l'avant de votre véhicule ou en cas de dommages, la zone de détection du radar peut être modifiée.

Cela risque de provoquer de fausses détections ou un défaut de détection de véhicule. Contactez un concessionnaire agréé pour faire contrôler la couverture et le bon fonctionnement du radar. Note : si votre véhicule détecte une chaleur excessive au niveau de la caméra ou un éventuel mauvais alignement, un message peut apparaître sur l'écran d'information indiquant l'indisponibilité temporaire du capteur. Ce message est automatiquement désactivé lorsque l'état de fonctionnement est corrigé (par exemple, lorsque la température ambiante autour du capteur diminue ou une fois que le nouvel étalonnage automatique du capteur a réussi).

    Activation et désactivation du système
    Dans certaines situations, il est préférable de désactiver le système. Par exemple : en cas de conduite tout terrain, des objets pouvant recouvrir le pare-brise ; ...

    Contrôle de conduite
    ...

    Andere Materialien:

     Bien voir
    Éclairage Bague A Feux éteints. Allumage automatique des feux. Feux de position. Feux de croisement / route. Bague B Projecteurs antibrouillard avant (une impulsion). Feux antibrouillard arrière (deux impulsions). Essuie-vitre Essuie-vitre avant avec b ...

    Téléchargement de l'application
    Une fois connecté, l'application mobile Nissan- Connect effectuera une recherche de votre téléphone pour déterminer les applications compatibles qui sont déjà installées. Le véhicule téléchargera ensuite l'interface de bord po ...

    Signaux d'avertissement
    Pour contribuer à prévenir le déplacement inopiné du véhicule découlant d'une opération erronée de la clé intelligente ou pour prévenir le vol du véhicule, un carillon ou une alarme sonore retentit à l'inté ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com