Mazda 6: Commande d'éclairage - Interrupteurs et commandes - En cours de conduite - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Commande d'éclairage

Phares

  • Tourner la commande des phares pour allumer et éteindre les phares, autres éclairages extérieurs et éclairage du tableau de bord.
  • Pour des véhicules équipés d'un tableau de bord de type A, contrôler l'état du véhicule ou faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda conformément à l'indication.
  • Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.

    Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.

REMARQUE

  • Si on laisse l'interrupteur d'éclairage sur la position de marche, les feux s'éteindront automatiquement environ 30 secondes après qu'on ait mis le contacteur sur la position d'arrêt.

    L'heure peut être modifiée.

    Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

  • Pour éviter de décharger la batterie, ne pas laisser les feux allumés lorsque le moteur ne tourne pas à moins que la sécurité ne l'exige.

Sans commande d'éclairage automatique


Avec commande d'éclairage automatique


Avec commande d'éclairage automatique


* Les réglages des phares et des autres éclairages changent automatiquement


* Les réglages des phares et des autres éclairages changent automatiquement selon la luminosité environnante détectée par le capteur.

Commande d'éclairage automatique

Lorsque l'interrupteur de phares est sur la position ON, le capteur optique détecte la clarté ou l'obscurité environnantes et allume et que le contacteur est mis sur
ON, le capteur optique détecte la clarté ou l'obscurité environnantes et allume ou éteint automatiquement les phares, les autres éclairages extérieurs et l'éclairage du tableau de bord (voir le tableau ci-dessus).

ATTENTION

  • Ne pas obscurcir le capteur optique en collant une étiquette ou un autocollant sur le pare-brise. Le capteur optique risquerait de ne pas fonctionner correctement.

Type A

Type B


Type B


  • Le capteur optique fonctionne aussi comme capteur de pluie pour la commande automatique des essuie-glace. Ne pas approcher les mains et les grattoirs du pare-brise lorsque le levier d'essuie-glaces est sur la position contacteur est sur ON, car les doigts pourraient être pincés ou les et que le
    contacteur est sur ON, car les doigts pourraient être pincés ou les essuie-glaces et les balais d'essuie-glaces pourraient être endommagés lorsqu'ils sont activés automatiquement. Lorsqu'on veut nettoyer le pare-brise, veiller à éteindre complètement les essuie-glaces―en particulier lorsqu'on élimine la glace et la neige―surtout s'il est très tentant de laisser le moteur tourner.

REMARQUE

  • Il est possible que les phares, autres éclairages extérieurs et éclairage du tableau de bord ne s'éteignent pas immédiatement même si la zone environnante est bien éclairée car le capteur optique détermine que c'est la nuit si la zone environnante est continuellement obscure pendant plusieurs minutes, par exemple à l'intérieur de longs tunnels, lors de bouchons dans un tunnel ou dans des parkings couverts.

    Dans ce cas, l'éclairage s'éteint si l'interrupteur d'éclairage est mis sur la position Lorsque la commande des phares est en position .


  • Lorsque la commande des phares est en position placé sur ACC ou  et le contacteur est
    placé sur ACC ou d'arrêt, les phares, autres éclairages extérieurs et éclairage du tableau de bord s'éteignent.
  • L'éclairage du tableau de bord peut être réglé en tournant la commande du combiné d'instruments. Également, le mode jour/nuit peut être changé en tournant le bouton jusqu'à ce qu'un bip sonore se fasse entendre. Pour régler la luminosité de l'éclairage du tableau de bord: Se référer à Eclairage du tableau de bord à la page 4-13.
  • La sensibilité des voyants AUTO peut être modifiée par un concessionnaire agréé Mazda.

    Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Ampoules de phares à décharge en xénon

Les ampoules des feux de croisement des phares sont des ampoules à décharge en xénon qui produisent un faisceau blanc sur une large zone.

PRUDENCE

Ne pas remplacer les ampoules à décharge en xénon soi-même

Le fait de remplacer des ampoules à décharge en xénon soi-même est dangereux.

Etant donné que les ampoules à décharge en xénon requièrent une tension élevée, on risque de subir une décharge électrique si les ampoules ne sont pas manipulées correctement. Lorsque le remplacement des ampoules est requis, s'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

REMARQUE

Si les phares tremblotent, ou si leur luminosité diminue, la durée de vie utile des ampoules peut être finie et elles doivent être remplacées. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda.

Feux de route/croisement

Appuyer sur le levier vers l'avant pour allumer les feux de route.

Tirer le levier vers l'arrière jusqu'à sa position d'origine pour allumer les feux de croisement.

Le témoin de feux de route de phare s'allume sur le tableau de bord tandis que les feux de route sont allumés.

Appel de phares


Appel de phares

Pour faire un appel de phares, tirer le levier à fond vers soi (l'interrupteur des phares n'a pas besoin d'être sur la position de marche). Le témoin des feux de route de phare s'allume simultanément sur le tableau de bord. Le levier reviendra automatiquement à la position normale lorsqu'il est relâché.

Réglage de hauteur des pharesí


Réglage de hauteur des pharesí

Le nombre de passagers et la charge dans le compartiment à bagages change l'angle des phares.

L'angle des phares sera automatiquement réglé lorsque les phares sont allumés.

Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.

Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.

Système d'éclairage avant adaptatif (AFS)

Le système d'éclairage avant adaptatif (AFS) règle automatiquement les faisceaux des phares vers la gauche ou vers la droite, avec l'aide du volant, lorsque les phares sont activés.

Une anomalie dans le système ou les conditions de fonctionnement sont indiqués par un avertissement.

Se référer à Voyants/témoins à la page 4-24.

Interrupteur AFS OFF

L'interrupteur AFS OFF désactive le système d'éclairage avant adaptatif. Le témoin AFS OFF s'allume sur le tableau de bord.

Appuyer de nouveau sur l'interrupteur AFS OFF pour le désactiver et activer le système d'éclairage avant adaptable. Le témoin AFS OFF s'éteint.

Feux de position diurnesí


Feux de position diurnesí

Certains pays requièrent que les véhicules qui circulent de jour aient les lumières allumées (feux de position diurnes).

Les feux de position diurnes s'allument automatiquement lorsque le contacteur est mis sur ON.

Les feux de position diurnes s'éteignent lorsque le frein de stationnement est appliqué ou si l'on positionne le levier sélecteur en position P (véhicule à boîte de vitesses automatique).

REMARQUE

(Sauf Canada) Les feux de position diurnes peuvent être désactivés.

Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

    Interrupteurs et commandes
    ...

    Système de commande des feux de route (HBC) (Canada uniquement)
    Le système de commande des feux de route (HBC) détermine les conditions à l'avant du véhicule lorsque celui-ci roule de nuit, à l'aide de la caméra de ...

    Andere Materialien:

    Publications d'entretien
    Des publications autorisées par Mazda sont disponibles pour les propriétaires qui désirent réaliser l'entretien ou les réparations. Consulter le tableau ci-dessous pour les publications qui peuvent être commandées chez un concessionnaire agr&e ...

    Poste de conduite
     Poste de conduite Commandes de lève-vitres / rétroviseurs / sécurité enfants. Mémoires de réglages du siège conducteur. Ouverture du capot moteur. Commandes au volant : limiteur de vitesse régulateur de vitesse ...

    Dépose du support d'ampoules
    Le support d'ampoules doit être déposé pour pouvoir remplacer les ampoules. Fig. 269 Languettes de fixation au dos du feu arrière Quatre languettes de fixation se trouvent sur le côté intérieur du feu arrière. Déverrouillez ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com