Peugeot 407: Frontaux, genoux, late'raux & rideaux - Airbags - Se'curite' - Manuel du conducteur Peugeot 407Peugeot 407: Frontaux, genoux, late'raux & rideaux

Peugeot 407 / Manuel du conducteur Peugeot 407 / Se'curite' / Airbags / Frontaux, genoux, late'raux & rideaux

Les airbags ont été conçus pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes. Ceux-ci complètent l'action des ceintures de sécurité équipées de limiteur d'effort.

Dans ce cas, les détecteurs électroniques enregistrent et analysent les chocs frontaux et latéraux subis dans les zones de détection de choc :

  • en cas de choc violent, les airbags se déploient instantanément et protègent les occupants du véhicule (sauf le passager arrière central) ; aussitôt après le choc, les airbags se dégonfl ent rapidement afi n de ne gêner ni la visibilité, ni la sortie éventuelle des occupants,
  • en cas de choc peu violent, d'impact sur la face arrière et dans certaines conditions de retournement, les airbags ne se déploieront pas ; seule la ceinture de sécurité suffi t à assurer une protection optimale dans ces situations.

Les airbags ne fonctionnent pas contact coupé.

Cet équipement ne fonctionne qu'une seule fois. Si un second choc survient (lors du même accident ou d'un autre accident), l'airbag ne fonctionnera pas.

Zones de détection de choc


  1. Zone d'impact frontal.
  2. Zone d'impact latéral.

Le déclenchement du ou des airbags s'accompagne d'un léger dégagement de fumée inoffensive et d'un bruit, dus à l'activation de la cartouche pyrotechnique intégrée au système.

Cette fumée n'est pas nocive, mais peut se révéler irritante pour des personnes sensibles.

Le bruit de la détonation peut entraîner une légère diminution de la capacité auditive pendant un bref laps de temps.

Airbags frontaux

Ils protègent, en cas de choc frontal


Ils protègent, en cas de choc frontal violent, le conducteur et le passager avant afi n de limiter les risques de traumatisme à la tête et au buste.

Ils sont intégrés au centre du volant pour le conducteur et dans le tableau de bord pour le passager avant.

Activation

Ils se déclenchent simultanément, sauf si l'airbag frontal passager est neutralisé, en cas de choc frontal violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact frontal A , suivant l'axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens avant vers arrière du véhicule.

L'airbag frontal s'interpose entre l'occupant avant du véhicule et la planche de bord pour amortir sa projection en avant.

En cas de dysfonctionnement

Si ce témoin s'allume, accompagné Témoin du combiné.


Si ce témoin s'allume, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction, consultez le réseau PEUGEOT pour vérifi cation du système. Les airbags pourraient ne plus se déclencher en cas de choc violent.

    Airbags
    ...

    Neutralisation de l'airbag passager avant
    Pour assurer la sécurité de votre enfant, neutralisez impérativement l'airbag passager lorsque vous installez un siège enfant "dos à la route" sur le si&egra ...

    Andere Materialien:

    Consignes de sécurité importantes relatives aux airbags latéraux
    Le respect de certaines consignes touchant au système airbag permet de réduire considérablement les risques de blessures ! ATTENTION ! Si vous ne bouclez pas votre ceinture de sécurité, si vous vous penchez vers l'avant durant la marche ou adoptez une m ...

    Filtres
    Le remplacement des éléments filtrants (filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazole...) est prévu dans les opérations d'entretien de votre véhicule. Périodicité de remplacement des éléments filtrants : reportez-vous au document d'entretien de votre véhicule. Lors des ...

    Clignotants et changement de file
    REMARQUE Si un des témoins reste allumé sans clignoter ou s'il clignote de manière anormale, cela peut indiquer que l'une des ampoules du clignotant est brûlée. Une fonction personnalisée est utilisable pour modifier le volume sonore des clign ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com