Peugeot 407: Neutralisation de l'airbag passager avant - Airbags - Se'curite' - Manuel du conducteur Peugeot 407Peugeot 407: Neutralisation de l'airbag passager avant

Peugeot 407 / Manuel du conducteur Peugeot 407 / Se'curite' / Airbags / Neutralisation de l'airbag passager avant

Pour assurer la sécurité de votre


Pour assurer la sécurité de votre enfant, neutralisez impérativement l'airbag passager lorsque vous installez un siège enfant "dos à la route" sur le siège passager avant.

Sinon, l'enfant risquerait d'être gravement blessé ou tué lors du déploiement de l'airbag.

  • Contact coupé , introduisez-la clé dans la commande de neutralisation de l'airbag passager, tournezla en position "OFF" , puis retirezla en maintenant cette position.

allumé au combiné pendant Contact mis, ce témoin reste
allumé au combiné pendant toute la durée de la neutralisation.

En position "OFF" , l'airbag passager ne se déclenchera pas en cas de choc.

Réactivation

Dès que vous retirez le siège enfant, tournez la commande de l'airbag en position "ON" pour activer à nouveau l'airbag et ainsi assurer sa fonction sécurité.

Airbag genoux

Il protège, en cas de choc frontal violent,


Il protège, en cas de choc frontal violent, les genoux du conducteur.

Il est intégré dans la planche de bord sous la colonne de direction.

Activation

Il se déclenche simultanément avec les airbags frontaux.

Airbags latéraux avant/arrière *

Ils protègent, en cas de choc latéral violent, le conducteur et les passagers (sauf le passager arrière central) afi n de limiter les risques de traumatisme au thorax.

Chaque airbag latéral est intégré au dossier de siège avant et dans l'accoudoir de porte arrière * .

Activation

Ils se déclenchent unilatéralement en cas de choc latéral violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact latéral B , s'exerçant perpendiculairement à l'axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens extérieur vers intérieur du véhicule.

L'airbag latéral s'interpose entre l'occupant avant ou arrière du véhicule et le panneau de porte correspondant.

Zones de détection de choc


  1. Zone d'impact frontal.
  2. Zone d'impact latéral.

Airbags rideaux

Ils protègent, en cas de choc latéral violent, le conducteur et les passagers (sauf le passager arrière central) afi n de limiter les risques de traumatisme à la tête.

Chaque airbag rideau est intégré dans les montants et la partie supérieure de l'habitacle.

Activation

Il se déclenche simultanément avec les airbags latéraux correspondants en cas de choc latéral violent appliqué sur tout ou partie de la zone d'impact latéral B , s'exerçant perpendiculairement à l'axe longitudinal du véhicule dans un plan horizontal et de sens extérieur vers intérieur du véhicule.

L'airbag rideau s'interpose entre l'occupant avant ou arrière du véhicule et les vitres.

Lors d'un choc ou d'un accrochage léger sur le côté du véhicule ou en cas de tonneaux, l'airbag peut ne pas se déclencher.

Lors d'une collision arrière ou frontale, l'airbag ne se déclenche pas.

En cas de dysfonctionnement

Si ce témoin s'allume, accompagné Témoin du combiné.


Si ce témoin s'allume, accompagné d'un signal sonore et d'un message sur l'écran multifonction, consultez le réseau PEUGEOT pour vérifi cation du système. Les airbags pourraient ne plus se déclencher en cas de choc violent.

Pour que les airbags soient pleinement effi caces, respectez les règles de sécurité suivantes :

  • Être attaché dans son siège avec une ceinture de sécurité convenablement positionnée.
  • Adopter une position assise normale et verticale.
  • Ne rien laisser s'interposer entre les occupants et les airbags (enfant, animal, objet...). Cela pourrait entraver le fonctionnement des airbags ou blesser les occupants.
  • Après un accident ou lorsque le véhicule a été l'objet d'un vol, faites vérifi er les systèmes d'airbags.
  • Toute intervention sur les systèmes d'airbags est rigoureusement interdite en dehors du personnel qualifi é du Réseau PEUGEOT.
  • Même en observant toutes les précautions évoquées, un risque de blessures ou de légères brûlures à la tête, au buste ou aux bras, lors du déclenchement d'un airbag n'est pas exclu. En effet, le sac se gonfl e de façon quasi-instantanée (quelques millisecondes) puis, se dégonfl e dans le même temps en évacuant les gaz chauds par des orifi ces prévus à cet effet.

Airbags frontaux

  • Ne pas conduire en tenant le volant par ses branches ou en laissant les mains sur le moyeu central du volant.
  • Ne pas poser ses pieds sur la planche de bord, côté passager.
  • S'abstenir de fumer dans la mesure du possible, le déploiement des airbags pouvant occasionner des brûlures ou des risques de blessures dus à la cigarette ou à la pipe.
  • Ne jamais démonter, percer ou soumettre le volant à des coups violents.

Airbags latéraux *

  • Ne recouvrir les sièges qu'avec des housses homologuées. Cellesci ne risquent pas de gêner le déclenchement des airbags latéraux.

    Consultez le réseau PEUGEOT.

  • Ne rien fi xer ou coller sur les dossiers des sièges, cela pourrait occasionner des blessures au thorax ou au bras lors du déploiement de l'airbag latéral.
  • Ne pas approcher plus que nécessaire le buste de la porte.

Airbags rideaux

  • Ne rien fi xer ou coller sur les montants et sur le pavillon, cela pourrait occasionner des blessures à la tête lors du déploiement de l'airbag rideau.
  • Ne pas démonter les poignées de maintien implantées sur le pavillon, elles participent à la fi xation des airbags rideaux.

Airbag genoux *

  • Ne pas approcher plus que nécessaire les genoux du volant.
    Frontaux, genoux, late'raux & rideaux
    Les airbags ont été conçus pour optimiser la sécurité des occupants (sauf le passager arrière central) en cas de collisions violentes. Ceux-ci complè ...

    Conduite
    ...

    Andere Materialien:

    Désactivation d'airbag
    Les systèmes d'airbags frontal et latéral du siège de passager avant doivent être désactivés si un système de sécurité pour enfant doit être installé sur ce siège. Le système d'airbag rideau, les rét ...

    Batterie
    Suivant véhicule, la batterie est dans le compartiment moteur, ou dans le coffre. Dans tous les cas, elle ne nécessite pas d'entretien. Suivant véhicule, un système vérifie en continue l'état de charge de la batterie. Si le niveau descend, le message " Batterie faible démarrer mo ...

    Programmation du chauffage
    Vous devez programmer votre heure de départ pour que le système calcule automatiquement le moment optimal de démarrage du réchauffeur. Programmation de l’heure de départ Appuyez sur les touches 1 pour affi - cher l’heure de programmation. Ce symbole ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com