Ford Mondeo: Instruments - Combiné des instruments - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Instruments


  1. Ecran d'information de gauche
  2. Compteur de vitesse
  3. Ecran d'information de droite

Ecran d'information de gauche

Totalisateur

Situé en bas de l'écran d'informations.

Enregistre la distance cumulée parcourue par votre véhicule.

Jauge de batterie :

La jauge de batterie haute tension fournit des informations sur le niveau de charge (Etat de charge), l'assistance de charge et le freinage à récupération.

Niveau de charge

Le niveau de charge, ou état de charge, indique la quantité d'énergie contenue dans la batterie haute tension en pourcentage de la capacité d'énergie totale. Le niveau de charge augmente ou diminue au fur et à mesure que la batterie se charge ou se décharge au cours du fonctionnement normal.

Assistance charge

Les flèches haut et bas fournissent des informations sur l'énergie qui entre et sort de la batterie haute tension. La flèche vers le haut au-dessus de la batterie indique que la batterie se recharge, par exemple à l'aide du freinage à récupération. La flèche vers le bas en dessous de la batterie indique que la batterie se décharge pour fournir l'énergie nécessaire à la propulsion ou alimenter les accessoires du véhicule.

Régén activée

Un symbole en forme de flèche circulaire s'affiche au centre de la jauge de batterie lorsque de l'énergie est récupérée via le système de freinage à récupération.

Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction depuis le menu des paramètres de l'écran d'information.

Jauge de carburant :

Note : L'indication de la jauge de carburant peut varier légèrement lorsque le véhicule roule ou se trouve en pente.

Mettez le contact. La jauge de carburant indique approximativement la quantité de carburant restante dans le réservoir. La flèche à côté du symbole de la pompe à essence indique de quel côté du véhicule se trouve la trappe de remplissage.

L'aiguille doit se déplacer vers le F lorsque vous faites le plein de carburant. Si l'aiguille pointe vers le E après avoir rempli le réservoir de carburant, cela indique que votre véhicule a rapidement besoin d'une révision.

Une certaine instabilité de l'aiguille est normale après le remplissage du réservoir :

  • L'aiguille peut mettre un peu de temps à atteindre le F lorsque vous quittez la station-service. Ce phénomène est normal et dépend de l'inclinaison de la chaussée à la station-service.
  • La quantité de carburant alimentée dans le réservoir est un peu moins ou un peu plus élevée que la quantité indiquée par la jauge. Ce phénomène est normal et dépend de l'inclinaison de la chaussée à la station-service.
  • Si le pistolet de la station-service s'arrête avant le remplissage total du réservoir, essayez un autre pistolet.

Rappel de bas niveau de carburant

Un rappel de bas niveau de carburant se déclenche lorsque l'aiguille de la jauge de carburant se trouve à 1/16e au-dessus du réservoir vide.

Variations :

Type de conduite (conditions d'économie de carburant) Position de la jauge de carburant Autonomie
Conduite sur autoroute 1/16th de 35 miles à 80 miles (de 56 km à 129 km)
Conduite en conditions diffi- ciles (remorquage, ralentis fréquents) 1/16th 35 miles (56km)

Réglages du véhicule et personnalisation

Affichage/Ordin. de bord

Information

Paramètres

Affichage de l'Instructeur de freinage :

L'Instructeur de freinage apparaît lorsque le véhicule s'arrête. Il vous aide à freiner de manière à maximiser la quantité d'énergie récupérée avec le système de freinage à récupération. Le pourcentage affiché indique l'efficacité du freinage à récupération, 100 % représentant la quantité maximale d'énergie pouvant être récupérée.

Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction depuis le menu des paramètres de l'écran d'information.

Récapitulatif du trajet :

Le récapitulatif du trajet s'affiche quand vous coupez le contact. Il récupère toutes les données du dernier trajet. Un nouveau trajet commence à chaque démarrage de votre véhicule (lorsque le message Prêt pour la conduite s'affiche). Les feuilles d'efficacité correspondant au trajet s'affichent sur l'écran d'information de droite.

  • Distance - Affiche la distance totale parcourue, la distance parcourue en consommant uniquement l'énergie de la batterie (distance EV) et la distance de régénération. La distance de régénération correspond à l'autonomie estimée obtenue avec la quantité d'énergie récupérée lors du freinage à récupération.
  • Energie utilisée - Affiche l'économie de carburant moyenne et la consommation totale de carburant.
  • Score de freinage - Le pourcentage affiché indique l'efficacité du freinage à récupération pour le trajet.

Ecran d'information de droite

Divertissement

Téléphone

Navigation ou Boussole

Écon. carburant

Vehicle Range (Gamme du véhicule)

L'autonomie du véhicule indique la distance approximative que peut parcourir votre véhicule avec l'énergie actuellement disponible.

L'autonomie affichée correspond à l'autonomie estimée en fonction du carburant restant dans le réservoir.

L'utilisation de la climatisation et des changements dans le type de conduite peuvent entraîner des écarts avec l'autonomie affichée.

Feuilles d'efficacité du trajet

Les feuilles d'efficacité du trajet s'affichent quand vous coupez le contact. Le nombre de feuilles correspond à l'efficacité moyenne pour le dernier trajet. Un nouveau trajet commence à chaque démarrage de votre véhicule (lorsque le message Prêt pour la conduite s'affiche). Les données du récapitulatif du trajet correspondant s'affichent sur l'écran d'information de gauche.

    Combiné des instruments
    ...

    Témoins d'avertissement et indicateurs
    Les témoins et indicateurs suivants vous avertissent d'un état du véhicule susceptible de devenir grave. Certains voyants s'allument au démarrage du véhicule afi ...

    Andere Materialien:

    Portée
    La clé intelligente est fonctionnelle seulement lorsqu'elle se trouve au sein de la portée précisée. Lorsque la pile de la clé intelligente est déchargée ou que de puissantes ondes radioélectriques sont transmises à proximité ...

    Préparation aux contrôles d'inspection et d'entretien
    La réglementation de certaines provinces canadiennes et de certains États américains exige que votre véhicule soit en condition " prêt " pour les contrôles d'inspection et d'entretien du dispositif antipollution. Le véhicule est en condition " pr ...

    Fonctionnement manuel
    Commande de vitesse du ventilateur Appuyez sur les touches de commande du ventilateur pour commander manuellement la vitesse de ventilateur. Pour revenir à la commande automatique de vitesse du ventilateur, appuyez sur la touche AUTO. Recirculation de l'air Pour faire recirculer ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com