Nissan Altima: Fonctionnement du système d'avertissement d'angle 
mort - Système d'avertissement d'angle mort (BSW) et système 
d'avertissement du déport de couloir (LDW) (selon 
l'équipement du véhicule) - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Fonctionnement du système d'avertissement d'angle mort

Le système d'avertissement d'angle mort fonctionne


Le système d'avertissement d'angle mort fonctionne lorsque la vitesse est supérieure à 32 km/h (20 mi/h) environ.

Lorsque la caméra détecte la présence de véhicules dans la zone de détection, le témoin du système d'avertissement d'angle mort situé à l'intérieur des rétroviseurs extérieurs s'allume. Si le clignotant est ensuite activé, le système émet un carillon (à deux reprises) et le témoin d'avertissement d'angle mort clignote pour alerter le conducteur.

Témoin du système d'avertissement d'angle mort
Témoin du système d'avertissement d'angle mort

Le témoin d'avertissement d'angle mort continue de clignoter jusqu'à ce que les véhicules détectés quittent la zone de détection.

Zone de détection

La caméra peut détecter les véhicules des côtés


La caméra peut détecter les véhicules des côtés gauche et droit de votre véhicule lorsqu'une partie d'un autre véhicule se trouve dans la zone de détection, tel qu'illustré.

Cette zone de détection commence généralement à partir du rétroviseur extérieur de votre véhicule et s'étend jusqu'à environ 3,0 m (10 pi) derrière le pare-chocs arrière, et à environ 3,0 m (10 pi) latéralement.

NOTA :

Le témoin du système d'avertissement d'angle mort s'allume pendant quelques secondes lorsque le contact est établi.

L'intensité des témoins du système d'avertissement d'angle mort est réglée automatiquement en fonction de l'intensité de l'éclairage ambiant.

Un carillon retentit si la caméra a déjà détecté des véhicules lorsque le conducteur active le clignotant. Si un véhicule pénètre dans la zone de détection après l'activation du clignotant par le conducteur, seul le témoin du système d'avertissement d'angle mort clignote et aucun carillon ne retentit. (Consultez la section " Situations de conduite du système d'avertissement d'angle mort " plus loin dans ce chapitre.)

Activation ou désactivation du système d'avertissement d'angle mort

Le système d'avertissement d'angle mort est activé ou désactivé à l'aide du menu des réglages à l'écran multifonction.

SYSTÈME ACTIVÉ :

Le témoin du système d'avertissement d'angle mort s'allume au tableau de bord.

SYSTÈME DÉSACTIVÉ :

Le témoin du système d'avertissement d'angle mort s'éteint au tableau de bord.

  1. Appuyez sur le bouton  jusqu'à ce que
    jusqu'à ce que l'option " Settings " (réglages) s'affiche à l'écran multifonction. Utilisez les boutons Driver pour sélectionner "
    Driver Assistance " (aide au conducteur). Appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  2. Sélectionnez l'option " Driving Aids " (aides à la conduite), puis appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3. Pour régler le système d'avertissement du déport de couloir aux modes activé ou désactivé, utilisez les boutons naviguer pour
    naviguer dans le menu et appuyez sur le bouton ENTER (entrer) pour faire votre sélection ou modifier une option :
  • Sélectionnez " Blind Spot " (angle mort) et appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  • Pour activer l'avertissement, utilisez le bouton ENTER (entrer) pour cocher la case de l'option " Warning (BSW) " (avertissement - BSW).

Le commutateur des systèmes d'avertissement est utilisé pour désactiver temporairement les systèmes d'avertissement, soit le système d'avertissement du déport de couloir (LDW) et le système d'avertissement d'angle mort (BSW), qui sont activés à l'aide du menu des réglages à l'écran multifonction. Consultez la section " Commutateur des systèmes d'avertissement " dans le chapitre " Commandes et instruments ".

AVERTISSEMENT

La caméra peut ne pas détecter la présence de certains objets tels que :

  • les piétons, les vélos, les animaux;
  • certains types de petits véhicules tels que les motocyclettes et les véhicules très compacts;
  • les véhicules venant en sens inverse;
  • les véhicules qui s'approchent rapidement depuis l'arrière (consultez la section " Situations de conduite du système d'avertissement d'angle mort " plus loin dans ce chapitre);
  • les véhicules que votre voiture dépasse rapidement (consultez la section " Situations de conduite du système d'avertissement d'angle mort " plus loin dans ce chapitre);
  • les véhicules qui changent rapidement de voie juste à côté de votre propre véhicule.
  • La caméra peut ne pas détecter correctement la présence d'un véhicule à empattement long (par exemple, un camion à remorque, une semi-caravane, un tracteur) lorsque votre véhicule se déplace à côté de la section médiane d'un tel véhicule.
  • La zone de détection de la caméra est conçue en fonction d'une largeur de voie standard. Lorsque vous conduisez dans une voie plus large, la caméra peut ne pas détecter les véhicules qui se trouvent dans une voie adjacente. Lorsque vous conduisez dans une voie étroite, la caméra peut détecter les véhicules qui se trouvent de deux voies éloignées.
  • La caméra est conçue pour ignorer la plupart des objets fixes; toutefois, les objets tels que les barrières de sécurité, les murs, le feuillage et les véhicules stationnés pourraient parfois être détectés.

    Ceci est un mode de fonctionnement normal.

  • La caméra peut détecter l'image reflétée des véhicules ou des objets se trouvant au bord de la route qui ne sont pas en fait dans la zone de détection, surtout lorsque la chaussée est mouillée.
    Système d'avertissement d'angle mort (BSW) et système d'avertissement du déport de couloir (LDW) (selon l'équipement du véhicule)
    Le système d'avertissement d'angle mort (BSW) permet d'alerter le conducteur de la présence d'autres véhicules dans les voies adjacentes lors d'un changement de voie. Le sys ...

    Situations de conduite du système d'avertissement d'angle mort
    Un autre véhicule qui s'approche de derrière Le témoin du système d'avertissement d'angle mort s'allume si un véhicule pénètre dans la zone de ...

    Andere Materialien:

    Entretien périodique (Mexique)
    Suivre le tableau 1 si le véhicule est utilisé là où aucune des conditions suivantes ne s'applique. Conduite sur de courtes distances Conduite dans des conditions poussiéreuses Conduite demandant une utilisation fréquente des freins Conduite dan ...

    Outillage de bord et cric
    Vous trouverez l'outillage de bord et le cric sous le revêtement du plancher de chargement du coffre à bagages.  Fig. 234 Véhicules avec roue de secours Fig. 235 Véhicules avec kit anticrevaison L'outillage de bord (A) et le cric (B) => fig. 2 ...

    Assistant de freinage
    L'assistant de freinage optimise la force de freinage. L'assistant de freinage aide à accroître la force de freinage et, par conséquent, à réduire la distance de freinage. Lorsque le conducteur actionne très rapidement la pédale de frein, l& ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com