Nissan Altima: Système d'avertissement d'angle mort (BSW) et système 
d'avertissement du déport de couloir (LDW) (selon 
l'équipement du véhicule) - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Système d'avertissement d'angle mort (BSW) et système d'avertissement du déport de couloir (LDW) (selon l'équipement du véhicule)

Nissan Altima / Manuel du conducteur Nissan Altima / Démarrage et conduite / Système d'avertissement d'angle mort (BSW) et système d'avertissement du déport de couloir (LDW) (selon l'équipement du véhicule)

Le système d'avertissement d'angle mort (BSW) permet d'alerter le conducteur de la présence d'autres véhicules dans les voies adjacentes lors d'un changement de voie.

Le système d'avertissement du déport de couloir (LDW) permet d'alerter le conducteur lorsque le véhicule se rapproche trop de la voie de gauche ou de droite.

Le système d'avertissement d'angle mort et le


Le système d'avertissement d'angle mort et le système d'avertissement du déport de couloir utilisent la caméra de marche arrière 1 munie d'un lave-glace automatique et d'un ventilateur.

AVERTISSEMENT

  • Le système d'avertissement d'angle mort ne remplace pas la façon appropriée de conduire le véhicule et n'est pas conçu pour empêcher le contact avec les véhicules ou les objets. Lors d'un changement de voie, utilisez toujours les rétroviseurs extérieurs et intérieurs et tournez-vous en regardant dans la direction où vous allez vous déplacer pour vous assurer qu'il est prudent de changer de voie. Ne vous fiez pas uniquement au système d'avertissement d'angle mort.
  • Le système d'avertissement du déport de couloir n'est qu'un dispositif d'avertissement pour alerter le conducteur d'un départ potentiel inattendu de la voie. Il n'assure pas la direction du véhicule et ne prévient pas la perte de maîtrise du véhicule. Il incombe au conducteur de rester vigilant, de conduire prudemment, de maintenir son véhicule dans la voie empruntée et de maîtriser son véhicule en tout temps.
  • La caméra peut ne pas fonctionner correctement dans les conditions suivantes :
  • lors de la traction d'une remorque;
  • lorsqu'une lumière intense pénètre dans la caméra (par exemple, la lumière est réfléchie directement à l'arrière du véhicule au lever ou au coucher du soleil);
  • lorsque la luminosité ambiante change subitement (par exemple, lorsqu'un véhicule pénètre dans un tunnel ou en sort, ou en passant sous un pont).
  • Si la lentille de la caméra est très sale, le lave-glace automatique peut ne pas nettoyer complètement la lentille, ce qui pourrait empêcher la caméra de détecter les véhicules ou les marquages au sol.
  • Le bruit excessif (par exemple, le volume de la chaîne stéréo ou une glace de véhicule ouverte) a une incidence sur le timbre du carillon et il se peut qu'il ne soit pas entendu.
Frein de stationnement
AVERTISSEMENT Assurez-vous que le frein de stationnement est complètement desserré avant de mettre le véhicule en mouvement. Sinon, cela risque de causer une dé ...

Fonctionnement du système d'avertissement d'angle mort
Le système d'avertissement d'angle mort fonctionne lorsque la vitesse est supérieure à 32 km/h (20 mi/h) environ. Lorsque la caméra détecte la présen ...

Andere Materialien:

Boîte de vitesses manuelle
Boîte de vitesses manuelle Démarrage du véhicule Vérifi ez que le levier de vitesses est bien au point mort. Ne touchez pas à l’accélérateur. Pour les moteurs Diesel ; tournez la clé en position M et attendez l’extinction d ...

Verrou de direction
Votre véhicule est équipé d'un antivol de direction à commande électronique qui fonctionne automatiquement. Le système verrouille le volant de direction peu après que vous avez garé votre véhicule et que la clé passive est ...

Éclairage d'accompagnement automatique
Lorsque vous quittez votre véhicule avec l'allumage automatique activé, les feux de position et de croisement restent allumés pendant la durée sélectionnée suite à la coupure du contact. Pour neutraliser ou activer la fonction "Eclairage d'a ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com