Ford Mondeo: Système d'aide au stationnement
avantAVERTISSEMENTS
Système de détection avant
Les capteurs avant sont activés dans toutes les situations, sauf lorsque la transmission est en position de stationnement (P).
Vous pouvez également appuyer sur le bouton d'aide au stationnement pour activer le système d'aide au stationnement avant sans engager la marche arrière (R).
Note : les capteurs situés sur le pare-chocs ou le bandeau doivent être exempts de neige, de glace et d'accumulation importante de poussière. Si les capteurs sont couverts, la précision du système peut être affectée. Ne nettoyez pas les capteurs avec des objets pointus. Note : un pare-chocs ou un bandeau mal centré ou tordu à la suite de dommages subis par le véhicule peut altérer la zone de détection, provoquant ainsi des erreurs lors de la mesure des obstacles ou de fausses alertes.
Lorsque le système d'aide au stationnement émet un avertissement sonore, le système audio est susceptible de réduire le volume sélectionné à un niveau prédéfini.

Lorsque votre véhicule se rapproche d'un objet, un signal sonore retentit. La fréquence du signal sonore augmente à mesure que votre véhicule se rapproche d'un objet. Le signal sonore retentit en continu lorsqu'un objet se trouve à 30 cm ou moins du pare-chocs avant.
Le système se désactive automatiquement lorsque la vitesse du véhicule atteint 12 km/h.
Le système détecte des objets lorsque :
Appuyez sur le bouton d'aide au stationnement pour désactiver le système.
Lorsque le système est défectueux, un message d'alerte apparaît sur l'écran d'information et vous empêche d'activer le système. Voir Messages d'information (page 96).
Si la marche arrière (R) est engagée, le système de détection avant émet des avertissements sonores lorsque votre véhicule se déplace et que l'obstacle détecté se rapproche de votre véhicule.
Une fois que le véhicule est à l'arrêt, l'avertissement sonore s'arrête après 2 secondes.
Indicateur de distance d'obstacle (le cas échéant)
Le système fournit une indication de distance d'obstacle par le biais de l'écran d'information. L'indicateur de distance apparaît lorsque la marche arrière (R) est engagée.
L'indicateur apparaît :
Véhicules à boîte automatique
Si le levier de changement de vitesses est en position neutre (N), le système fournit une indication de distance d'obstacle par l'intermédiaire de l'écran d'information. Si votre véhicule est en mouvement, le système de détection avant émet un avertissement sonore lorsque le véhicule se déplace à 12 km/h ou moins et qu'un obstacle se trouve dans la zone de détection. Une fois que le véhicule est à l'arrêt, l'avertissement sonore s'arrête après 4 secondes.
Si le levier de changement de vitesses est en position de marche (D) ou sur toute autre vitesse de marche avant, le système de détection avant émet des avertissements sonores lorsque le véhicule se déplace et qu'un obstacle se trouve dans la zone de détection. Une fois que le véhicule est à l'arrêt, l'avertissement sonore s'arrête après 2 secondes.
Système d'aide au stationnement
arrière
Système de détection latéraleÉclairage pour entrer dans
le véhicule
Éclairage d'accueil
Les phares, les feux arrière, l'éclairage
de plaque minéralogique, l'éclairage
du tableau de bord, les plafonniers
et l'éclairage des environs sont
allumés un bref instant quand le
véhicule est déverrouill&eacut ...
Etiquetage des pneus
Les lois fédérales exigent que les fabricants placent des informations
standardisées sur la
paroi latérale de tous les pneus. Ces informations identifient et décrivent les
caractéristiques fondamentales du pneu, et fournissent aussi un numéro
d' ...
Moteur 4 cyl. diesel, 120 kW et transmission intégrale
Caractéristiques du moteur
Performances
Poids
Charges tractées autorisées 1)
Huile-moteur
BM = boîte mécanique
1) Les valeurs indiquées valent uniquement pour les véhicules équipés en usine
d'un dispositif d ...