Ford Mondeo: Fonction de mémorisation - Sièges - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Fonction de mémorisation

Ford Mondeo / Manuel du conducteur Ford Mondeo / Sièges / Fonction de mémorisation

AVERTISSEMENTS

  • Avant d'activer la mémoire du siège, s'assurer qu'il n'y a pas d'obstruction dans l'environnement immédiat du siège et que tous les occupants sont à distance des éléments en mouvement.
  • N'utilisez pas la fonction de mémorisation lorsque le véhicule est en mouvement.

Cette fonction rappelle automatiquement la position du siège conducteur, des rétroviseurs électriques et de la colonne de direction électrique. La commande de mémorisation est située sur la porte conducteur.

Enregistrement d'une position


Enregistrement d'une position préréglée

  1. Mettez le contact.
  2. Réglez le siège, les rétroviseurs extérieurs et la colonne de direction dans la position souhaitée.
  3. Appuyez sur la touche de préréglage souhaitée et maintenez-la enfoncée jusqu'à l'émission d'un signal sonore.

Vous pouvez enregistrer jusqu'à trois positions de mémoire préréglées. Vous pouvez enregistrer un préréglage de mémoire à tout moment.

Rappel d'une position préréglée

Appuyez sur la touche de préréglage correspondant à la position de conduite souhaitée, puis relâchez-la. Le siège, les rétroviseurs et la colonne de direction se placent dans la position enregistrée pour le préréglage choisi.

Note : vous pouvez rappeler une position de mémoire préréglée uniquement lorsque le contact est coupé ou, si le contact est mis, lorsque la transmission est en position de stationnement (P) ou neutre (N) (et que votre véhicule n'est pas en mouvement).

Vous pouvez rappeler une position de mémoire préréglée en appuyant sur le bouton de déverrouillage de la télécommande ou de la clé d'accès intelligent si elle est associée à une position préréglée.

Association d'une position préréglée à la télécommande ou à la clé d'accès intelligent

Votre véhicule peut enregistrer des positions de mémoire préréglées pour trois télécommandes ou clés d'accès intelligent maximum.

  1. Contact mis, naviguez dans les positions de mémoire jusqu'aux positions souhaitées.
  2. Appuyez sur la touche de préréglage souhaitée et maintenez-la enfoncée pendant environ cinq secondes. Un signal sonore retentit après deux secondes environ. Maintenez la touche enfoncée jusqu'à entendre un deuxième signal sonore.
  3. Dans les trois secondes suivantes, appuyez sur le bouton de verrouillage de la télécommande à associer.

Pour désassocier une télécommande, veuillez suivre la même procédure - à l'exception de l'étape 3, au cours de laquelle vous devez appuyer sur le bouton de déverrouillage de la télécommande.

Note : si vous appuyez sur une commande de réglage de fonction de mémorisation active - siège électrique, rétroviseur, commutateur de colonne de direction en option ou tout autre bouton de mémorisation - pendant un rappel de mémoire, l'opération est annulée.

Le mouvement de rappel de siège s'arrête aussi si le véhicule est en mouvement.

Note : si plus d'une télécommande ou clé d'accès intelligent associée est détectée, la fonction de mémorisation récupère les réglages de la première clé enregistrée.

Fonction d'entrée et de sortie facile

Si vous activez la fonction d'entrée et sortie facile, le siège conducteur recule automatiquement de cinq centimètres maximum lorsque la transmission est en position de stationnement (P) et que vous retirez la clé ou que vous éteignez le démarrage sans clé.

Le siège conducteur reprend la position précédente lorsque vous insérez la clé dans le contacteur d'allumage ou que vous activez le démarrage sans clé.

Vous pouvez désactiver la fonction d'entrée et de sortie facile depuis l'écran d'information conducteur.

    Sièges électriques - véhicules avec: sièges multicontours
    AVERTISSEMENTS Ne réglez pas le siège avant ou son dossier pendant la conduite. Cela risque d'entraîner un déplacement soudain du siège et la perte de contr ...

    Sièges chauffants
    AVERTISSEMENT Les personnes insensibles à la douleur au niveau de leur peau à cause d'un âge avancé, d'une maladie chronique, du diabète, de blessures, de m&eacu ...

    Autres materiaux:

    Précautions concernant les dispositifs de sécurité pour enfants
    Mazda recommande vivement l'utilisation d'un système de dispositif de sécurité pour enfants, pour tout enfant assez petit pour s'y asseoir. Aux Etats-Unis et au Canada, la loi impose l'utilisation de dispositifs de sécurité pour les enfants. Consulter l ...

    Commande de lave-glace et d'essuie-glaces
    AVERTISSEMENT Lorsque la température est inférieure au point de congélation, le liquide lave-glace risque de geler sur le pare-brise et de vous obstruer la vue, ce qui peut entraîner un accident. Réchauffez la glace au moyen du dégivreur avant d'utilise ...

    Re'gulation automatique de l'air conditionne'
    Il est recommandé d'utiliser la régulation automatique de l'air conditionné. Elle permet de gérer automatiquement, et de manière optimisée, l'ensemble des fonctions suivantes : débit d'air, température dans l'habitacle et rép ...

    Catégories


    © 2014-2024 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0074