Kia Optima: Démarrage assisté

Connectez les câbles en ordre numérique et déconnectez-les dans l'ordre inverse.
Démarrage assisté
Le démarrage assisté peut être dangereux s'il n'est pas bien exécuté.
Aussi, pour éviter de vous blesser ou d'endommager le véhicule ou la batterie, respectez la procédure de démarrage assisté. Si vous n'êtes pas certain, nous vous recommandons fortement de faire appel à un technicien compétent ou à un service de dépannage.
| MISE EN GARDE N'utilisez qu'un système de démarrage assisté de 12 volts. Vous pouvez endommager le démarreur, le système d'allumage et d'autres pièces électriques 12 volts si vous utilisez une alimentation de 24 volts (deux batteries 12 volts en série ou une génératrice de 24 volts). |
| AVERTISSEMENT -
Batterie Ne tentez jamais de vérifier le niveau d'électrolyte de la batterie car la batterie pourrait se rompre ou exploser, causant des blessures graves. |
AVERTISSEMENT -
Batterie
|
Procédure pour le démarrage assisté
Connectez une extrémité de l'autre câble à la borne négative de la batterie d'appoint (3) puis l'autre extrémité à une pièce métallique fixe et solide (exemple : support de moteur) loin de la batterie (4). Ne le connectez pas près ou sur une pièce mobile.
Ne laissez pas les câbles volants toucher quoi que ce soit sauf les bornes ou la masse appropriée. Ne vous penchez pas au-dessus de la batterie quand vous effectuez ces connexions.
| MISE EN GARDE - Câbles
de batterie Ne connectez pas le câble volant de la borne négative de la batterie d'appoint à la borne négative de la batterie déchargée. Ceci peut faire surchauffer la batterie déchargée qui peut alors fissurer et laisser couler l'acide de batterie. |
Si la raison de décharge de la batterie n'est pas évidente, faites-la vérifier chez un concessionnaire Kia agréé.
Démarrage en poussant
On ne devrait pas faire démarrer un véhicule à boîte manuelle en le poussant car on risque d'endommager le système antipollution.
On ne peut pas faire démarrer un véhicule avec boîte automatique en le poussant.
Suivez les directives données pour le démarrage assisté.
| AVERTISSEMENT Ne tirez jamais un véhicule pour le faire démarrer car le saut soudain vers l'avant quand le moteur démarre pourrait causer une collision avec le véhicule remorqueur. |
Si le moteur ne démarre pas
Si le moteur surchauffeRéglage en hauteur de la ceinture
Le positionnement de la ceinture de sécurité trois points peut être adapté
à votre taille, au niveau des épaules, à l'aide du dispositif de réglage en hauteur
de la ceinture.
Fig. 177 Réglage en hauteur de la ceinture -le ...
Alarme
Système de protection et de dissuasion contre le vol et l’effraction.
Il assure les types de surveillance suivants :
Périmétrique
Le système contrôle l’ouverture du véhicule.
L’alarme se déclenche si quelqu’un essaie d’ouvrir une por ...
Batterie
Pour un meilleur rendement de la
batterie
Gardez la batterie solidement
installée.
Gardez le dessus de la batterie propre
et sec.
Gardez les bornes et les connexions
propres, bien serrées et enduites d'une
gelée de pétrole ou d'une graisse pour
cont ...