La mauvaise installation d'un siège enfant dans un véhicule compromet la protection de l'enfant en cas de collision.
Pensez à boucler les ceintures de sécurité ou le harnais des sièges enfant en limitant au maximum le jeu par rapport au corps de l'enfant, même pour les trajets de courte durée.
Pour l'installation du siège enfant avec la ceinture de sécurité, vérifi ez que celle-ci est bien tendue sur le siège enfant et qu'elle maintient fermement le siège enfant sur le siège de votre véhicule.
Pour une installation optimale du siège enfant "face à la route", vérifi ez que son dossier est bien en appui sur le dossier du siège du véhicule et que l'appui-tête ne gêne pas.
Si vous devez enlever l'appui-tête, assurez-vous qu'il est bien rangé ou attaché afi n d'éviter qu'il ne se transforme en projectile en cas de freinage important.
Les enfants de moins de 10 ans ne doivent pas être transportés en position "face à la route" en place passager avant, sauf lorsque les places arrière sont déjà occupées par d'autres enfants ou si les sièges arrière sont inutilisables ou inexistants.
Neutralisez l'airbag passager dès qu'un siège enfant "dos à la route" est installé en place avant.
Sinon, l'enfant risquerait d'être gravement blessé ou tué lors du déploiement de l'airbag.
Installation d'un réhausseur
La partie thoracique de la ceinture doit être positionnée sur l'épaule de l'enfant sans toucher le cou.
Vérifi ez que la partie abdominale de la ceinture de sécurité passe bien sur les cuisses de l'enfant.
PEUGEOT vous recommande d'utiliser un réhausseur avec dossier, équipé d'un guide de ceinture au niveau de l'épaule.
Par sécurité, ne laissez pas :
Pour empêcher l'ouverture accidentelle des portières et des vitres arrière, utilisez le dispositif "sécurité enfants ".
Veillez à ne pas ouvrir de plus d'un tiers les vitres arrière.
Pour protéger vos jeunes enfants des rayons solaires, équipez les vitres arrière de stores latéraux.
Chauffage des sièges
La surface du dossier et du coussin des sièges avant ainsi que des deux places
latérales arrière peut être chauffée électriquement.
Fig. 141 Vue partielle du tableau de bord : molettes de réglage du chauffage des
sièges
Fig. ...
Précautions concernant les ensembles de retenue d'enfant
AVERTISSEMENT
Le non-respect des avertissements et
des directives relatives à l'utilisation et
à l'installation correctes des ensembles
de retenue d'enfant pourrait entraîner
des blessures graves, voire mortelles,
aux enfants ou autres passagers, en cas
d'acciden ...
Système global de contrôle
Introduction
Fig. 15 Écran :système global de contrôle
Ce système contrôle certaines fonctions et l'état de fonctionnement de différents
composants du véhicule.Le contrôle a lieu lorsque le contact d'allumage est mis
e ...