Citroën C5: Balayage automatiqueLe balayage de l’essuie-vitre avant fonctionne automatiquement, sans action du conducteur, en cas de détection de pluie (capteur derrière le rétroviseur intérieur) en adaptant sa vitesse à l’intensité des précipitations.
Balayage automatique avant
Mise en service
Elle est commandée manuellement par le conducteur en donnant une impulsion sur la manette A vers la position «AUTO» .
Elle est accompagnée d’un message sur l’écran du combiné.
Arrêt
Il est commandé manuellement par le conducteur en déplaçant la manette A vers le haut et en la replaçant en position «0» .
Il est accompagné d’un message sur l’écran du combiné.
Il est nécessaire de réactiver le balayage automatique, après chaque coupure du contact supérieure à une minute, en donnant une impulsion vers le bas sur la manette A .
Anomalie de fonctionnement
En cas de dysfonctionnement du balayage automatique, l’essuie-vitre fonctionnera en mode intermittent.
Faites vérifi er par le réseau CITROËN.
| Ne masquez pas le capteur de pluie, couplé au capteur de luminosité
et situé au milieu du pare-brise derrière le rétroviseur intérieur.
Lors d’un lavage en station automatique, neutralisez le balayage automatique. En hiver, il est conseillé d’attendre le dégivrage complet du pare-brise avant d’actionner le balayage automatique. |
Position particulière de l’essuie-vitre avant
Position particulière de l’essuie-vitre avant
Cette position permet de dégager les balais de l’essuie-vitre avant.
Elle permet de nettoyer les lames ou de procéder au remplacement des balais. Elle peut également être utile, par temps hivernal, pour dégager les lames du pare-brise.
Dans l’instant qui suit la coupure du contact, toute action sur la commande d’essuie-vitre positionne les balais en milieu de pare-brise.
| Pour remettre les balais après intervention, mettez le contact
et manoeuvrez la commande.
Pour conserver l’effi cacité des essuie- vitre à balais plats («fl at-blade »), nous vous conseillons :
|
Commandes d’essuie-vitre
PlafonniersPlein de carburant
Fig. 213 Cote arriere droit du vehicule: ouverture du volet de reservoir
Fig.214 Volet du réservoir avec bouchon de réservoir
Lorsqu'on actionne le verrouillage central, le volet de réservoir se déverrouille
ou se verrouille automatiquement.
Ouverture ...
Triangle de présignalisation
Le triangle de présignalisation livré par l'usine est logé dans le capot du
coffre à bagages.
Fig. 231 Cache du triangle de présignalisation dans le hayon
Fig. 232 Cache du triangle de présignalisation ouvert dans le hayon
Pour ouv ...
Combine's essence-diesel boites de vitesses manuelle et automatique
Cadran indicateur de température
de liquide de refroidissement.
Témoins de feux allumés :
de croisement.
de route.
d'antibrouillard avant.
d'antibrouillard arrière.
Cadran compte-tours.
Témoins :
de ceintures de sécurit&e ...