Audi A4: Verrouillage central - Ouverture et fermeture - Concernant la présente Notice d'Utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Verrouillage central

Description

Le verrouillage central permet de verrouiller et de déverrouiller simultanément toutes les portes, le capot arrière et le volet de réservoir.

Le système de verrouillage central verrouille ou déverrouille simultanément toutes les portes et le volet de réservoir. Lors du déverrouillage des serrures du véhicule, la serrure du hayon se déverrouille également. Vous ne pouvez cependant ouvrir le hayon qu'en actionnant la poignée. Vous pouvez déverrouiller et verrouiller le véhicule soit avec la radiocommande  soit avec la clé dans la serrure de la porte du conducteur.

Vous pouvez ouvrir et fermer les glaces via le système de verrouillage central . Le toit ouvrant/pivotant* peut uniquement être fermé via le système de verrouillage central.

Le verrouillage central est doté d'un dispositif anti-effraction.

Lorsque vous verrouillez le véhicule de l'extérieur, les poignées intérieures des portes sont bloquées. Cela rend les tentatives d'effraction plus difficiles.

Si le verrouillage centralisé tombait en panne, vous pouvez actionner séparément toutes les serrures. En cas de besoin, il est possible de déverrouiller d'urgence le volet de réservoir. Pour le déverrouillage d'urgence du volet de réservoir

Verrouillage automatique (Auto Lock)

La fonction de verrouillage automatique Auto Lock verrouille les portes et le hayon à partir d'une vitesse d'environ 15 km/h.

Les serrures se déverrouillent automatiquement lorsque vous retirez la clé de contact. Le conducteur peut en outre déverrouiller le véhicule en actionnant la fonction d'ouverture e3d de la commande de verrouillage central ou en ouvrant une porte.

ATTENTION !

Si le véhicule est verrouillé de l'extérieur et que la sécurité antieffraction est activée, aucune personne - et surtout pas des enfants - ne doit se trouver à bord du véhicule car il est impossible d'ouvrir les portes et les glaces de l'intérieur. En verrouillant les portes, vous rendez plus difficile l'intervention des secours de l'extérieur - danger de mort !

Nota

  • En cas de défaillance du verrouillage central, la porte du conducteur et le hayon peuvent être verrouillés et déverrouillés avec la clé.

    Pour le déverrouillage d'urgence du volet de réservoir .

    Verrouillage d'urgence des portes

  • La sécurité anti-effraction et le système d'alarme antivol* ne peuvent pas être activés si le verrouillage central est défectueux.
  • l\le laissez jamais des objets de valeur sans surveillance dans le véhicule. Même verrouillé, un véhicule n'est pas un coffre fort.

Déverrouillage avec la clé

 Rotation de clé pour déverrouiller et verrouiller une porte

Fig. 47 Rotation de clé pour déverrouiller et verrouiller une porte

  • Tournez la clé dans la serrure de la porte du conducteur en position d'ouverture vers la gauche.

  • Soulevez la poignée pour ouvrir la porte.
  • Toutes les portes, le volet de réservoir et le hayon sont déverrouillés.
  • Le sécurité anti-effraction est désactivée.

Verrouillage avec la clé

  • Tournez la clé dans la serrure de la porte du conducteur en position de fermeture (B) => fig. 47 vers la droite => A
  • Toutes les portes ainsi que le hayon se verrouillent.
  • Les plafonniers dont le commutateur se trouve en position contacteur de porte s'éteignent.
  • Les glaces et le toit ouvrant* se ferment tant que vous maintenez la clé en position de fermeture.
  • La sécurité anti-effraction est immédiatement activée.

Verrouillage du véhicule sans activation de la sécurité anti-effraction

Lorsqu'elle est activée, la sécurité anti-effraction rend les tentatives d'effraction plus difficiles. L'activation de la sécurité anti-effraction met la poignée d'ouverture des portes et la commande de verrouillage central hors fonction

Si des personnes doivent rester dans le véhicule, vous pouvez verrouiller les portes sans activer la sécurité anti-effraction.

Tournez la clé dans la serrure de la porte du conducteur deux fois de suite, à intervalle très court, en position de fermeture (b) fig. 47.

ATTENTION !

Si le véhicule est verrouillé de l'extérieur et que la sécurité antieffraction est activée, aucune personne - et surtout pas des enfants - ne doit se trouver à bord du véhicule car il est impossible d'ouvrir les portes et les glaces de l'intérieur. En verrouillant les portes, vous rendez plus difficile l'intervention des secours de l'extérieur - danger de mort I

Nota

  • N'oubliez pas que lorsque vous verrouillez le véhicule sans activer la sécurité anti-effraction, le système d'alarme antivol* est en circuit. Il faut au préalable désactiver le dispositif de surveillance de l'habitacle car l'alarme pourrait se déclencher accidentellement.
  • Il est impossible de verrouiller la porte du conducteur lorsqu'elle est ouverte. Vous devez la verrouiller après l'avoir fermée. Vous ne risquez ainsi pas de vous trouver à l'extérieur du véhicule avec les portes verrouillées et les clés à l'intérieur.

Commande de verrouillage central

La commande située sur la porte du conducteur permet d'actionner le système de verrouillage central de l'intérieur.

Vue partielle de la porte du conducteur : commande de verrouillage central

Fig. 48 Vue partielle de la porte du conducteur : commande de verrouillage central

Verrouillage du véhicule

  • Appuyez sur la touche l => fig.
    48 =>

Déverrouillage du véhicule

  • Appuyez sur la touche .

Lorsque vous verrouillez votre véhicule avec la commande de verrouillage central, vous devez tenir compte de ce qui suit :

  • Il est impossible d'ouvrir les portes et le hayon de l'extérieur (sécurité, p. ex. à l'arrêt à un feu de circulation).
  • Vous pouvez ouvrir chaque porte séparément de l'intérieur en tirant la poignée d'ouverture.
  • Il n'est pas possible de verrouiller la porte du conducteur lorsqu'elle est ouverte (en actionnant la commande de verrouillage central). Vous ne risquez donc pas de vous trouver à l'extérieur du véhicule avec les portes verrouillées et les clés à l'intérieur. Vous devez verrouiller la porte séparément après l'avoir fermée.
  • En cas d'accident avec déclenchement de l'airbag, les portes verrouillées de l'intérieur se déverrouillent automatiquement pour permettre aux sauveteurs de pénétrer dans l'habitacle.

ATTENTION !

La commande de verrouillage central fonctionne même lorsque le contact d'allumage est coupé. Elle permet de verrouiller automatiquement toutes les portes ainsi que le hayon. Etant donné qu'il est impossible de pénétrer dans le véhicule en cas d'urgence lorsque les portes sont verrouillées, ne laissez jamais des enfants sans surveillance dans le véhicule. En verrouillant les portes, vous rendez plus difficile l'intervention des secours de l'extérieur en cas d'urgence - danger de mort !

Nota

Lorsque la sécurité anti-effraction est activée, la commande de verrouillage central est inopérante.

Valable pour les véhicules: avec verrouillage central de sécurité

Verrouillage central de sécurité

Le verrouillage central de sécurité permet de déverrouiller uniquement la porte du conducteur et le volet de réservoir.

Les autres serrures du véhicule restent verrouillées.

Déverrouillage de la porte du conducteur et du volet de réservoir

  • Tournez la clé une fois dans le sens d'ouverture ou appuyez une fois sur la touche de déverrouillage de la radiocommande.

Déverrouillage de toutes les portes, du hayon et du volet de réservoir

  • Tournez la clé deux fois en 5 secondes dans le sens d'ouverture ou appuyez deux fois en l'espace de 5 secondes sur la touche de déverrouillage de la radiocommande.

Même si vous ne déverrouillez que la porte du conducteur, la sécurité anti-effraction et le système d'alarme antivol* sont désactivés immédiatement.

Hayon

Poignée masquée du hayon

Fig. 49 Poignée masquée du hayon

Ouverture du hayon

  • Tirez la poignée masquée => fig. 49 en soulevant le hayon.

Fermeture du hayon

  • Tirez le hayon vers le bas et rabattez-le avec un peu d'élan pour le fermer =>

ATTENTION !

  • Après avoir fermé le hayon, assurez-vous que le verrouillage est enclenché. Le hayon pourrait s'ouvrir subitement pendant que vous conduisez, même si la serrure est fermée à clé - risque d'accident !
  • Ne roulez jamais avec le hayon entrouvert ou grand ouvert car les gaz d'échappement pourraient pénétrer dans l'habitacle - risque d'intoxication !

Déverrouillage d'urgence du hayon

S'il arrivait que vous ne puissiez pas ouvrir le hayon, vous pourriez procéder toutefois à un déverrouillage d'urgence.

ue de l'arrière du véhicule et du coffre à bagages : accès au déverrouillage

Fig. 50 Vue de l'arrière du véhicule et du coffre à bagages : accès au déverrouillage d'urgence

 Vue partielle du hayon : déverrouillage d'urgence

Fig. 51 Vue partielle du hayon : déverrouillage d'urgence

  • Rabattez les deux dossiers de sièges (1) => fig. 50.
  • Penchez-vous dans le coffre à bagages.
  • Déverrouillez le cache du triangle de présignalisation (2) => fig. 50.
  • Relevez le cache => fig. 51.-flèche-.
  • Introduisez le tournevis dans l'orifice => fig. 51 -flèche- et appuyez dans le sens de la flèche pour déverrouiller le hayon.

Verrouillage d'urgence des portes

En cas de défectuosité du verrouillage central (alimentation en tension interrompue), chaque porte doit être verrouillée séparément.

Dispositif de verrouillage d'urgence
 Fig. 52 Dispositif de verrouillage d'urgence

Verrouillage d'urgence
Fig. 53 Verrouillage d'urgence

Un dispositif de verrouillage d'urgence est intégré dans la face avant de la porte du passager avant et des portes arrière (uniquement visible lorsque la porte est ouverte).

  • Ouvrez la porte.
  • Tournez légèrement le capuchon avec la clé de contact => fig. 52 et basculez-le ensuite vers le bas.
  • Insérez la clé dans la fente => fig. 53 et tournez-la environ de 90 degrés jusqu'en butée vers la droite (portes droites) ou vers la gauche (portes gauches).

Une fois que vous avez fermé la porte, il n'est plus possible de l'ouvrir de l'extérieur. Vous ne pouvez ouvrir la porte de l'intérieur qu'en tirant la poignée d'ouverture de la porte. Lorsque la sécuritéenfants est activée sur une des portes arrière, vous devez ouvrir la porte de l'extérieur après que vous avez tiré la poignée d'ouverture intérieure.

    Clé à radiocommande
    Jeu de clés  Fig.43 Jeu de clés de votre véhicule  Fig. 44 Clé à radiocommande :bout on de déverrouillage Clé à radiocomma ...

    Sécurité-enfants
    Sécurité-enfants au niveau des portes arrière La sécurité-enfants empêche l'ouverture des portes arrière de l'intérieur.  Fig. ...

    Andere Materialien:

    Lève-vitres électriques, toit ouvrant électrique
    Ils fonctionnent contact mis ou contact coupé jusqu'à l'ouverture de la porte conducteur (limité à environ 5 minutes). Sécurité occupants arrière Le conducteur peut interdire le fonctionnement des lève-vitres et, suivant véhicule, des portes arrière en appuyant su ...

    Clé à radiocommande
    Jeu de clés  Fig.43 Jeu de clés de votre véhicule  Fig. 44 Clé à radiocommande :bout on de déverrouillage Clé à radiocommande La clé à radiocommande vous permet de verrouiller et de déverrouiller votr ...

    Prise d'alimentation
    Tableau de bord Les prises d'alimentation de votre véhicule servent à brancher des accessoires électriques tels que des téléphones cellulaires. Leur puissance nominale maximale est de 12 V, 120 W (10 A). Les prises de courant sont alimentées seule ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com