Opel Insignia: Système de surveillance de la pression des pneus - Jantes et pneus - Soins du véhicule - Manuel du conducteur Opel InsigniaOpel Insignia: Système de surveillance de la pression des pneus

Opel Insignia / Manuel du conducteur Opel Insignia / Soins du véhicule / Jantes et pneus / Système de surveillance de la pression des pneus

Le système de surveillance de la pression des pneus surveille la pression des quatre pneus une fois par minute quand la vitesse du véhicule dépasse une certaine limite.

Toutes les roues doivent être équipées de capteur de pression et les pneus doivent être gonflés à la pression prescrite.

Les pressions de gonflage actuelles des pneus peuvent être affichées dans le Menu informations véhicule du centre d'informations du conducteur.

Le menu peut être sélectionné à l'aide des boutons sur la manette des clignotants.

Appuyer sur le bouton MENU pour


Appuyer sur le bouton MENU pour sélectionner le Menu informations véhicule.

Tourner la molette pour sélectionner


Tourner la molette pour sélectionner le système de surveillance de la pression des pneus.

L'état du système et de petits écarts de pression sont signalés par un message d'avertissement avec un clignotement du pneu correspondant dans le centre d'informations du conducteur.

Des écarts de pression plus importants sur les pneus d'un même essieu sont affichés par un message d'avertissement dans le centre d'informations du conducteur.

Les différences de pression importantes sont en outre indiquées par le témoin .


Témoin    98.


Messages du véhicule   109.

Si la pression de gonflage doit être réduite ou augmentée, couper le contact.

Si un jeu complet de roues sans capteur est monté (p. ex. les quatre pneus d'hiver), un message est affiché dans le centre d'informations du conducteur. Le système de surveillance de la pression des pneus ne fonctionne pas. Un montage ultérieur des capteurs est possible.

Une roue de secours ou une roue de dépannage temporaire n'est pas équipée d'un capteur de pression. Le système de surveillance de la pression des pneus n'est pas opérationnel avec ces roues. Le témoin s'allume. 
s'allume.

Le système reste opérationnel pour les trois autres roues.

L'utilisation de kits de réparation de pneu du type liquide disponibles dans le commerce peut entraver le fonctionnement du système. Des kits de réparation approuvés par l'usine peuvent être utilisés.

Les systèmes radio externes à haute puissance peuvent nuire au système de surveillance de la pression des pneus.

Les bagues d'étanchéité et obus de valve du système de surveillance de la pression des pneus doivent être remplacés à chaque fois que les pneus sont changés.

Fonction de seuil adaptatif

Le système de surveillance de la pression des pneus détecte automatiquement si le véhicule roule avec une pression de gonflage adéquate pour une charge jusqu'à 3 personnes ou une pleine charge.

Si la pression de gonflage doit être réduite, couper le contact avant de réduire la pression.

Fonction d'auto-apprentissage

Après avoir changé les roues, le véhicule dot être à l'arrêt pendant environ 20 minutes, avant que le système ne recalcule. Le processus de réapprentissage suivant nécessite jusqu'à 10 minutes de conduite à une vitesse minimale de 20 km/h. Dans ce cas, valeurs  peut s'afficher ou les
valeurs de pression peuvent apparaître à tour de rôle sur le centre d'informations du conducteur.

Si un problème survient pendant le processus de réapprentissage, un message d'avertissement est affiché sur le centre d'informations du conducteur.

Compensation de la température

Des pneus froid réduisent la pression de gonflage, des pneus chauds augmentent la pression de gonflage. Le système de surveillance de la pression des pneus tient compte de cet effet pour afficher les messages d'avertissement.

La valeur de la pression de gonflage affichée sur le centre d'informations du conducteur indique la pression réelle de gonflage. Il est dès lors important de vérifier la pression de gonflage quand les pneus sont froids.

    Pression des pneus
    Vérifier la pression des pneus (à froid) au moins tous les 14 jours et avant chaque long voyage. Ne pas oublier la roue de secours. Cela vaut également pour les véhicul ...

    Profondeur de sculptures
    Contrôler régulièrement la profondeur des sculptures. Pour des raisons de sécurité, les pneus doivent être remplacés à partir d'une profonde ...

    Andere Materialien:

    Interprétation des lignes affichées à l'écran
    L'écran affiche des lignes guides qui indiquent la largeur du véhicule et la distance des obstacles par rapport à la ligne du pare-chocs du véhicule A . Lignes guides de distance : Indique les distances à partir de la carrosserie de votre véhicule. ...

    Nettoyage et entretien des garnitures en cuir
    Le cuir naturel nécessite une attention et des soins particuliers. Nettoyage normal Nettoyez les surfaces de cuir salies avec un chiffon en laine ou en coton légèrement imbibé d'eau. Nettoyage du cuir fortement encrassé Nettoyez les endroits forte ...

    Quels sont les facteurs pouvant porter atteinte à la sécurité au volant ?
    Votre sécurité au volant dépend de votre style de conduite et du comportement des passagers. En tant que conducteur, vous êtes responsable de vousmême et des passagers. Lorsque certains facteurs influent sur votre sécurité au volant, vous mettez en d ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com