Ford Mondeo: Système de détection latérale - Dispositifs d'aide au stationnement - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Système de détection latérale

Le système de détection latérale se sert des capteurs avant et arrière pour détecter les obstacles proches des côtés de votre véhicule. Le système les place sur une carte virtuelle sur le combiné des instruments lorsque votre véhicule passe à proximité. Le système détecte les obstacles même lorsqu'ils ne sont plus dans le champ de vision du capteur.

Note : si un obstacle approche du côté du véhicule sans passer devant les capteurs avant et arrière, l'obstacle n'est pas détecté.

Les capteurs latéraux sont activés dans toutes les situations, sauf lorsque la transmission est en position de stationnement (P).

La zone de détection est au maximum de


La zone de détection est au maximum de 60 cm à partir du côté de votre véhicule.

Lorsque le système détecte un objet à proximité d'un côté de votre véhicule, une alarme sonore retentit. A mesure que l'objet se rapproche d'un côté de votre véhicule, l'intervalle de l'alarme diminue.

L'intervalle de l'alarme sonore n'est pas le même si l'obstacle est sur la trajectoire du véhicule, ou en dehors.

Indication de distance (le cas échéant)

Le système peut fournir une indication de


Le système peut fournir une indication de distance d'obstacle par le biais de l'écran d'information.

A mesure que cette distance diminue, le bloc indicateur s'allume et se déplace vers l'icône du véhicule. Si aucun obstacle n'est détecté, le bloc indicateur de distance n'apparaît pas.

Lorsque vous passez en marche arrière (R), le système de détection latérale fournit une indication de distance sonore et visuelle lorsque votre véhicule se déplace et que des obstacles sont détectés dans un périmètre de 30 cm, ou que des obstacles sont détectés à 30-60 cm et qu'ils se situent sur la trajectoire de votre véhicule. Lorsque vous arrêtez votre véhicule, l'alarme sonore s'arrête après deux secondes.

Note : l'indication visuelle de distance reste affichée lorsque la marche arrière (R) est engagée.

Lorsque vous passez en marche avant (D) ou sur toute autre vitesse, comme en rapport faible (L) ou en sport (S) avec une transmission manuelle, le système de détection latérale fournit une indication de distance sonore et visuelle lorsque votre véhicule circule à 12 km/h ou moins et que des obstacles sont détectés dans un périmètre de 30 cm, ou que des obstacles sont détectés à 30-60 cm et qu'ils se situent sur la trajectoire de votre véhicule.

Lorsque vous arrêtez votre véhicule, l'avertissement sonore s'arrête après deux secondes et l'indication visuelle de distance s'efface après quatre secondes.

Note : si l'obstacle reste à 30-60 cm, l'indication visuelle de distance reste affichée.

Lorsque vous passez en position neutre (N), le système de détection latérale fournit uniquement une indication visuelle de distance lorsque votre véhicule se déplace à 12 km/h ou moins, par exemple lorsque vous circulez en pente et que des obstacles sont détectés à 30 cm. Lorsque vous arrêtez votre véhicule, l'indication visuelle de distance s'efface après quatre secondes.

Si le système de détection latérale est indisponible, les blocs indicateurs de distance latérale ne s'affichent pas.

Le système de détection latérale peut être indisponible dans la condition suivante :

  • Si vous désactivez le système antipatinage.

Le système de détection latérale peut être indisponible tant que vous n'avez pas conduit sur une distance équivalant à la longueur de votre véhicule environ ; dans cette situation, le système se réinitialise si :

  • vous allumez le contact, le coupez et le rallumez ;
  • votre véhicule reste à l'arrêt plus de deux minutes ;
  • le système de freinage antiblocage est activé ;
  • le système antipatinage est activé.
    Système d'aide au stationnement avant
    AVERTISSEMENTS Le système d'aide au stationnement vous aide à détecter des objets uniquement lorsque votre véhicule se déplace à vitesse rédu ...

    Active Park Assist
    Aide au stationnement en parallèle, au stationnement perpendiculaire et à la sortie de stationnement AVERTISSEMENTS Vous devez rester dans le véhicule lorsque le syst&eg ...

    Andere Materialien:

    Caractéristiques intérieures
    Porte-gobelets AVERTISSEMENT - Liquides chauds  Ne placez pas de tasses de liquide chaud sans couvercle dans les porte-gobelets alors que le véhicule est en mouvement. Si le liquide chaud se renverse, vous pourriez vous brûler. De telles brûlures au con ...

    Exécution du travail
    Attention N'effectuer des contrôles dans le compartiment moteur que lorsque le contact est coupé. Le ventilateur de refroidissement peut également fonctionner lorsque le contact est coupé. Danger L'allumage et les phares au xénon utilisent une tension ...

    Installation de systèmes de dispositif de sécurité pour enfants
    Les statistiques sur les accidents indiquent qu'un enfant est plus en sécurité sur le siège arrière. Le siège du passager avant est le plus mauvais choix pour tout enfant de moins de 12 ans et pour un système de dispositif de sécurité pour ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com