Ford Mondeo: Système d'aide au stationnement
avant - Dispositifs d'aide au stationnement - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Système d'aide au stationnement avant

AVERTISSEMENTS

  • Le système d'aide au stationnement vous aide à détecter des objets uniquement lorsque votre véhicule se déplace à vitesse réduite. Utilisez le système avec précaution afin d'éviter toute blessure corporelle.
  • Pour éviter toute blessure physique, vous devez toujours vous montrer vigilant lorsque le véhicule est en marche arrière et que le système de détection fonctionne.
  • Ce système n'est pas conçu pour empêcher un contact avec des objets de petite taille ou en mouvement. Le système est conçu pour vous alerter et vous assister dans la détection d'objets immobiles de grande taille afin d'éviter d'endommager votre véhicule. Il se peut que le système ne détecte pas les objets plus petits, en particulier ceux situés près du sol.
  • Les systèmes de contrôle de la circulation, le mauvais temps, les freins pneumatiques ainsi que les moteurs et ventilateurs extérieurs peuvent affecter le fonctionnement du système de détection ; il est alors possible que les performances du système soient réduites ou que de fausses alertes se déclenchent.

Système de détection avant

Les capteurs avant sont activés dans toutes les situations, sauf lorsque la transmission est en position de stationnement (P).

Vous pouvez également appuyer sur le bouton d'aide au stationnement pour activer le système d'aide au stationnement avant sans engager la marche arrière (R).

Note : les capteurs situés sur le pare-chocs ou le bandeau doivent être exempts de neige, de glace et d'accumulation importante de poussière. Si les capteurs sont couverts, la précision du système peut être affectée. Ne nettoyez pas les capteurs avec des objets pointus. Note : un pare-chocs ou un bandeau mal centré ou tordu à la suite de dommages subis par le véhicule peut altérer la zone de détection, provoquant ainsi des erreurs lors de la mesure des obstacles ou de fausses alertes.

Lorsque le système d'aide au stationnement émet un avertissement sonore, le système audio est susceptible de réduire le volume sélectionné à un niveau prédéfini.


  1. La zone de détection du capteur s'étend jusqu'à 28 po (70 cm) à l'avant du pare-chocs avant et jusqu'à 6 à 14 pouces (15 à 35 centimètres) sur les côtés du pare-chocs avant.

Lorsque votre véhicule se rapproche d'un objet, un signal sonore retentit. La fréquence du signal sonore augmente à mesure que votre véhicule se rapproche d'un objet. Le signal sonore retentit en continu lorsqu'un objet se trouve à 30 cm ou moins du pare-chocs avant.

Le système se désactive automatiquement lorsque la vitesse du véhicule atteint 12 km/h.

Le système détecte des objets lorsque :

  • votre véhicule se déplace en marche avant à une vitesse faible ;
  • votre véhicule se déplace en marche avant à une vitesse faible et qu'un objet s'approche lentement de l'avant de votre véhicule.

Appuyez sur le bouton d'aide au stationnement pour désactiver le système.

Lorsque le système est défectueux, un message d'alerte apparaît sur l'écran d'information et vous empêche d'activer le système. Voir Messages d'information (page 96).

Si la marche arrière (R) est engagée, le système de détection avant émet des avertissements sonores lorsque votre véhicule se déplace et que l'obstacle détecté se rapproche de votre véhicule.

Une fois que le véhicule est à l'arrêt, l'avertissement sonore s'arrête après 2 secondes.

Indicateur de distance d'obstacle (le cas échéant)

Le système fournit une indication de distance d'obstacle par le biais de l'écran d'information. L'indicateur de distance apparaît lorsque la marche arrière (R) est engagée.

L'indicateur apparaît :

  • A mesure que la distance entre l'obstacle et le véhicule diminue, le bloc indicateur s'allume et se déplace vers l'icône du véhicule.
  • Si aucun obstacle n'est détecté, le bloc indicateur de distance est grisé.

Véhicules à boîte automatique

Si le levier de changement de vitesses est en position neutre (N), le système fournit une indication de distance d'obstacle par l'intermédiaire de l'écran d'information. Si votre véhicule est en mouvement, le système de détection avant émet un avertissement sonore lorsque le véhicule se déplace à 12 km/h ou moins et qu'un obstacle se trouve dans la zone de détection. Une fois que le véhicule est à l'arrêt, l'avertissement sonore s'arrête après 4 secondes.

Si le levier de changement de vitesses est en position de marche (D) ou sur toute autre vitesse de marche avant, le système de détection avant émet des avertissements sonores lorsque le véhicule se déplace et qu'un obstacle se trouve dans la zone de détection. Une fois que le véhicule est à l'arrêt, l'avertissement sonore s'arrête après 2 secondes.

    Système d'aide au stationnement arrière
    AVERTISSEMENTS La détection constitue seulement une assistance pour détecter certains objets lorsque le véhicule se déplace en marche avant ou arrière &agr ...

    Système de détection latérale
    Le système de détection latérale se sert des capteurs avant et arrière pour détecter les obstacles proches des côtés de votre véhicule. Le sys ...

    Andere Materialien:

    Profondeur de sculptures
    Contrôler régulièrement la profondeur des sculptures. Pour des raisons de sécurité, les pneus doivent être remplacés à partir d'une profondeur de 2-3 mm (4 mm pour les pneus d'hiver). Pour des raisons de sécurité, il est r ...

    Assistance au freinage
    Lors d'un enfoncement rapide et puissant de la pédale de frein, la force de freinage maximale (freinage d'urgence) est sollicitée automatiquement. Le fonctionnement de l'assistance au freinage peut se faire ressentir par une impulsion dans la pédale de frein et une r&eacu ...

    Assistant de freinage
    L'assistant de freinage optimise la force de freinage. L'assistant de freinage aide à accroître la force de freinage et, par conséquent, à réduire la distance de freinage. Lorsque le conducteur actionne très rapidement la pédale de frein, l& ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com