Audi A4: Système antiblocage (ABS)Le système ABS empêche le blocage des roues au freinage.
Le système antiblocage iABS) contribue considérablement à l'augmentation de la sécurité active. Il ne faut cependant pas s'attendre à ce que l'ABS réduise dans tous les cas la distance de freinage. Sur les routes recouvertes de gravillons ou de neige fraîche sur fond glissant, sur lesquelles une conduite lente et prudente s'impose, la distance de freinage peut même augmenter légèrement.
Fonctionnement de l'ABS
Un contrôle automatique a lieu dès que le véhicule atteint environ 6 km/h.Un bruit de pompe peut alors être perceptible.
Si une roue présente une vitesse circonférentielle trop faible par rapport à la vitesse réelle du véhicule et tend à se bloquer, le système réduit la pression de freinage pour cette roue. Ce processus de régulation se manifeste par des pulsations au niveau de la pédale de frein accompagnées de bruits. Le conducteur sait
alors que les roues tendent à se bloquer (plage de régulation ABS).
Pour que l'ABS puisse fonctionner de façon optimale dans cette plage de régulation, vous devez laisser enfoncée la pédale de frein et ne surtout pas « pomper ! »
ATTENTION !
Même l'ABS ne peut pas dépasser les limites de la physique.
Pensez-y notamment lorsque les routes sont glissantes ou mouillées. Lorsque l'ABS entre dans la plage de régulation, adaptez immédiatement votre vitesse à l'état de la route et aux conditions de circulation. La plus grande sécurité disponible ne doit pas vous inciter à courir des risques inconsidérés - risque d'accident !
Nota
Un témoin vous signale toute anomalie du système ABS, voir
Généralités
Assistant de freinageSystème de charge
s'allume en rouge.
S'allume lorsque le contact est mis et
s'éteint peu après la mise en marche
du moteur.
S'il s'allume lorsque le moteur
tourne
S'arrêter, couper le moteur. La batterie
ne se charge pas. Le refroidissement
du moteur peut être interrompu.
L'uni ...
Batterie
Suivant véhicule, la batterie est dans le
compartiment moteur, ou dans le coffre.
Dans tous les cas, elle ne nécessite
pas d'entretien.
Suivant véhicule, un système vérifie en
continue l'état de charge de la batterie.
Si le niveau descend, le message
" Batterie faible démarrer mo ...
Liquide de refroidissement
Le système de refroidissement haute
pression est muni d'un réservoir rempli
d'un liquide antigel. Le réservoir est
rempli à l'usine.
Vérifiez la qualité de l'antigel et le niveau
du liquide au moins une fois par année,
au début de l'hiver, et avant de voyager
dan ...