Mazda 6: Le carillon d'alarme est activé - Voyants/témoins et carillons d'alarme - En cas de problèmes - Manuel du conducteur Mazda 6Mazda 6: Le carillon d'alarme est activé

Rappel des feux allumés

Si les feux sont allumés et le contacteur d'allumage est sur ACC ou d'arrêt, un bip sonore continu retentit lorsque la portière du conducteur est ouverte.

REMARQUE

Lorsque le contacteur est mis sur ACC, l'"Avertisseur sonore de contacteurnon mis sur la position d'arrêt (STOP)" (page 7-41) annule l'avertisseur sonore d'oubli d'extinction des feux.

Une fonction personnalisée est utilisable pour modifier le volume sonore du rappel des feux allumés.

Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Signal sonore d'avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d'air

Si un mauvais fonctionnement est détecté dans les systèmes de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/ coussin d'air et leurs voyants, un signal sonore d'avertissement retentira pendant environ 5 secondes toutes les minutes.

Le signal sonore d'avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d'air continuera de retentir pendant environ 35 minutes.

Faire inspecter le véhicule par un concessionnaire agréé Mazda dès que possible.

PRUDENCE

Ne pas conduire le véhicule avec le signal sonore d'avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d'air qui retentit:

Le fait de conduire le véhicule avec le signal sonore d'avertissement de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant/coussin d'air qui retentit est dangereux. En cas de collision, les coussins d'air et le dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant ne se déploieront pas, ceci peut causer la mort ou des blessures graves.

S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour faire inspecter le véhicule dès que possible.

Avertisseur sonore de ceinture de sécurité

Si la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée lorsque le contacteur est mis sur ON, un bip sonore est émis pendant 6 secondes environ.

Si la ceinture de sécurité du conducteur ou du passager avant n'est pas bouclée et le véhicule est conduit à une vitesse dépassant 20 km/h (12 mi/h) environ, un nouveau bip sonore se déclenchera pendant un laps de temps spécifié.

REMARQUE

  • Certains modèles n'ont pas la fonction d'avertissement de ceinture de sécurité pour le siège du passager avant.
  • Si des objets lourds sont placés sur le siège du passager avant, il est possible que la fonction de voyant/bip de ceinture de sécurité du passager avant s'enclenche, selon le poids de ces objets.
  • Pour permettre au capteur de chargement du siège de passager avant de fonctionner correctement, n'utiliser pas de coussin supplémentaire sur le siège pour vous asseoir. Le capteur risque de ne pas fonctionner correctement car il sera gêné par le coussin additionnel.
  • Lorsqu'un petit enfant s'assoit sur le siège du passager avant, il est possible quele bip d'alarme ne s'enclenche pas.

Avertisseur sonore du contanteur non coupé (STOP)

Si la portière du conducteur est ouverte alors que le contacteur est en position ACC, un bip sonore continu retentit pour avertir le conducteur que le contacteur n'est pas coupé (STOP) (pour les véhicules équipés d'un compteur de type A, les messages s'affichent sur le tableau de bord). Le système d'ouverture à télécommande ne fonctionne alors pas, il est impossible de verrouiller la voiture et la batterie se décharge.

Dans les conditions suivantes, un bip sonore retentira et le voyant KEY (rouge) clignotera en continu si le contacteur n'est pas en position d'arrêt pour avertir le conducteur que la clé a été retirée (pour les véhicules équipés d'un compteur de type A, les messages s'affichent sur le tableau de bord). Le voyant KEY (rouge) s'arrête de clignoter une fois que la clé est de retour dans le véhicule (pour les véhicules équipés d'un compteur de type A, les messages s'affichent sur le tableau de bord): Le contacteur n'est pas mis en position d'arrêt et toutes les portières ont été fermées après le retrait de la clé du véhicule. (Un bip sonore retentit 6 fois.)

REMARQUE

Comme la clé utilise des ondes radio de faible intensité, l'alerte Clé retirée du véhicule peut être activée si la clé est transportée en même temps qu'un objet métallique ou si elle se trouve dans une zone où la réception du signal est mauvaise.

Avertisseur sonore Interrupteur de commande inutilisable (avec la fonction avancée à télécommande)

Si l'on appuie sur l'interrupteur de commande dans les conditions suivantes alors que le conducteur est muni de la clé, un bip retentit pendant environ 2 secondes pour signaler que les portières avant et le coffre ne peuvent pas être verrouillés.

  • Une portière est ouverte (ou entr'ouverte).
  • Le contacteur n'est pas mis sur arrêt.

Avertisseur sonore de clé laissée dans le coffre (avec la fonction avancée à télécommande)

Si la clé est laissée dans le coffre alors que toutes les portières sont verrouillées et que le couvercle du coffre est fermé, un bip sonore retentira pendant environ 10 secondes pour avertir le conducteur que la clé a été laissée dans le coffre. Si ceci se produit, ouvrir le couvercle du coffre en appuyant sur le système d'ouverture électrique du couvercle du coffre et retirer la clé. Si l'on retire une clé du coffre, il est possible qu'elle ne fonctionne pas, car ses fonctions ont pu être suspendues temporairement. Pour rétablir le fonctionnement normal de la clé, suivre la procédure applicable (page 3-8).

Avertisseur sonore de clé laissée dans le véhicule (avec la fonction avancée à télécommande)

Si une clé est laissée dans l'habitacle du véhicule et que toutes les portières et le coffre sont verrouillés à l'aide d'une clé séparée, un bip sonore retentira pendant environ 10 secondes pour avertir le conducteur que la clé a été laissée dans l'habitacle du véhicule.

Dans ce cas, les portières et le coffre seront verrouillés, mais les fonctions de la clé laissée dans l'habitacle du véhicule peuvent être suspendues temporairement.

Pour rétablir le fonctionnement normal de la clé, suivre la procédure applicable (page 3-8).

Avertisseur sonore de surveillance de pression des pneus

L'avertisseur sonore retentit pendant 3 secondes environ s'il y a une anomalie des pressions de gonflage des pneus (page 4-121).

Alerte sonore du système de suivi de voie (LDWS)

Tandis que le système est actif, si le système détermine que le véhicule risque de quitter la voie, il émet une alerte sonore.

REMARQUE

  • Il est possible de modifier le volume de l'alerte sonore LDWS.

    Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

  • Il est possible de modifier le type de son de l'alerte sonore LDWS.

    Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Avertisseur sonore du système de surveillance des angles morts (BSM)

Conduite vers l'avant

Le bip sonore d'avertissement fonctionne lorsque le levier des clignotants est activé dans le sens où le voyant BSM est allumé.

REMARQUE

Une fonction personnalisée est disponible pour modifier le volume du signal sonore d'avertissement BSM. Se référer à Fonctions de personnalisation à la page 9-9.

Inversion

Si des véhicules s'approchent de l'arrière des deux côtés gauche et droite, le bip d'alerte de surveillance des angles morts (BSM) se fait entendre.

Avertissements du système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC)

Les avertissements du système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) avertissent le conducteur des dysfonctionnements du système et des précautions d'utilisation le cas échéant.

Vérification basée sur le bip sonore.

Précautions Ce qu'il fait vérifier
Le bip retentit 1 fois lorsque la Commande de croisière radar Mazda (MRCC) fonctionne La vitesse du véhicule est inférieure à 25 km/h (16 mi/h) et le système de Commande de croisière radar Mazda (MRCC) a été annulé.
Le bip retentit 5 fois durant la conduite La distance entre votre véhicule et celui devant vous est trop courte.

Vérifier la sécurité de la zone environnante et réduire la vitesse du véhicule.

Lorsque la Commande de croisière radar Mazda (MRCC) fonctionne, le bip retentit et le voyant (ambre) de la commande de croisière radar Mazda (MRCC) clignote sur le tableau de bord. Cela peut indiquer un problème au niveau du système. Faire inspecter votre véhicule par un concessionnaire agréé Mazda.

Avertissement de collision

S'il y a une possibilité de collision avec un véhicule ou un obstacle devant vous, le bip sonore retentit en permanence et un avertissement est indiqué sur l'affichage.

    Lorsque les voyants/témoins s'allument/clignotent
    Si le voyant principal s'allume Type A S'affiche quand la notification des dysfonctionnements du système est requise. Vérifier le message indiqué sur l'affichage et cons ...

    Lorsqu'il n'est pas possible d'ouvrir le couvercle du coffre
    Si la batterie du véhicule est déchargée ou s'il y a une anomalie du système électrique et que le couvercle du coffre ne peut pas être ouvert, suivre la m&e ...

    Andere Materialien:

    Dispositif de commande à variation de tension
    MISE EN GARDE Ne mettez pas les accessoires à la masse en les branchant directement à la borne de la batterie. Vous courtcircuiteriez ainsi le dispositif de commande à variation de tension et la batterie pourrait ne pas se charger complètement. Pour ...

    Principe de fonctionnement
    AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Vous êtes responsable à tout moment du contrôle de votre véhicule, du contrôle du syst&egr ...

    Fusibles
    Les inscriptions sur le fusible neuf doivent correspondre aux inscriptions sur le fusible défectueux. Le véhicule est équipé de trois boîtes à fusibles : à l'avant gauche du compartiment moteur ; dans les véhicules avec la directio ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com