Ford Mondeo: Informations sur les véhicules électriques - SYNC 2 - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Informations sur les véhicules électriques

Ford Mondeo / Manuel du conducteur Ford Mondeo / SYNC 2 / Informations sur les véhicules électriques

équipé Votre système est
équipé d'écrans spécifiques aux véhicules électriques qui affichent les informations relatives aux flux de puissance.

Pour accéder à ces écrans, appuyez sur la touche Info VE.

Alimentat.


  1. Flux moteur/roue : montre la direction du flux de puissance entre les roues et le moteur électrique.
  2. Moteur électrique : représente le moteur électrique hybride. Plus la puissance du moteur est élevée, plus le cercle autour du noeud est large. Le noeud du moteur s'allume pour vous indiquer que le véhicule est prêt à être conduit.
  3. Flux batterie/moteur1 : montre la direction du flux de puissance entre la batterie haute tension et le moteur électrique. Si le flux est orienté vers le moteur, cela indique que la batterie fournit la puissance nécessaire pour faire accélérer le véhicule (déchargeant ainsi la batterie). Si le flux est orienté vers la batterie, cela indique que le moteur électrique fournit la puissance nécessaire pour la batterie (chargeant ainsi la batterie).
  4. Autre2 : inclut tous les accessoires utilisant de la puissance, y compris les accessoires basse tension comme le ventilateur de climatisation, les phares et les sièges chauffants. Plus ces accessoires utilisent de la puissance, plus le cercle autour du noeud est large. Ce noeud s'allume à chaque fois que le véhicule est allumé car des niveaux faibles de puissance sont toujours utilisés.
  5. Climatisation2,3 : inclut la consommation de puissance des composants de climatisation haute tension, comme le compresseur de climatisation électrique.

    Plus ces composants utilisent de la puissance, plus le cercle autour du noeud est large.

  6. Batterie haute tension : représente votre batterie haute tension. Un cercle s'allume autour du noeud lorsque la batterie haute tension reçoit de la puissance électrique du freinage à récupération ou de la charge du moteur. Plus la batterie haute tension reçoit de la puissance, plus le cercle autour du noeud est large.
  7. Carburant : représente le réservoir de carburant du véhicule.
  8. Flux carburant/moteur : montre le flux entre le réservoir de carburant et le moteur, lorsque le moteur est allumé et utilise du carburant (dans certains cas, le moteur est allumé mais n'utilise pas de carburant). Lorsque le moteur est allumé mais n'utilise pas de carburant, le noeud du moteur est actif mais le chemin indiquant le flux de carburant est éteint. Cela peut être le cas lorsque votre pied ne se trouve pas sur la pédale d'accélérateur et que le véhicule se déplace à une vitesse élevée.
  9. Moteur activé en raison de : indique la ou les raisons justifiant la mise en marche du moteur essence. Lorsque le moteur essence n'est pas en marche, cet écran ne s'affiche pas. Les raisons affichées par l'indicateur Moteur activé en raison de du système sont répertoriées dans le tableau ci-dessous.
  10. Flux moteur électrique/moteur essence : montre la direction du flux de puissance entre le moteur essence et le moteur électrique. La direction du flux indique si le moteur fournit la puissance nécessaire au système électrique haute tension ou si au contraire le système électrique haute tension fournit la puissance nécessaire pour contrôler ou démarrer le moteur.
  11. Puissance du moteur : représente le moteur essence. Il s'allume uniquement si le moteur essence est en marche. Plus la puissance du moteur essence est élevée, plus le cercle autour du noeud est large.
  12. Flux moteur/roues : montre la direction du flux de puissance entre le moteur et les roues.
  13. Puissance motrice : représente la puissance transmise aux roues. Plus la puissance transmise aux roues est élevée, plus le cercle autour du noeud est large. Lorsque le moteur est arrêté, la puissance motrice est affichée en bleu.

    Lorsque le moteur est en marche, la puissance motrice est affichée en gris.

1Le flux batterie/moteur inclut la puissance de la batterie utilisée pour l'accélération du véhicule. Il n'inclut pas l'énergie utilisée par le véhicule pour les accessoires (comme la climatisation, les phares et la radio). Cet écran affiche l'utilisation des accessoires et de la climatisation séparément.

2 Autre : indique les besoins en puissance électrique nécessaires au fonctionnement des systèmes accessoires du véhicule. Les accessoires utilisent de la puissance mais ne contribuent pas au déplacement du véhicule. Le flux de puissance affiche séparément la puissance utilisée par le système de climatisation et les autres accessoires.

3Le système de climatisation peut considérer que la climatisation est nécessaire, même si vous l'éteignez. Dans ce cas, vous pouvez voir une certaine puissante utilisée par la climatisation, même si celle-ci est éteinte.

État


État

Indique le mode actif du système du véhicule.

Information


    Téléphone
    L'appel mains-libres constitue l'une des fonctions principales de SYNC. Une fois votre téléphone cellulaire jumelé, vous pouvez accéder à de nombreuses option ...

    Information
    Si votre véhicule est équipé d'un système de navigation, touchez le bouton Informations pour accéder à ces fonctions. Si votre véhicule n'es ...

    Andere Materialien:

    Systèmes de sécurité pour enfant Isofix
    Fixer les systèmes de sécurité pour enfant ISOFIX homologués pour le véhicule aux étriers de fixation ISOFIX. Les positions des systèmes de sécurité pour enfant ISOFIX spécifiques au véhicule sont indiquées ...

    Moteur 6 cyl. diesel, 171 kW et transmission intégrale
    Caractéristiques du moteur Performances Poids Charges tractées autorisées1) Huile-moteur BM = boîte mécanique BA = boîte automatique 1) Les valeurs indiquées valent uniquement pour les véhicules équipés en ...

    Balayage automatique
    Le balayage de l’essuie-vitre avant fonctionne automatiquement, sans action du conducteur, en cas de détection de pluie (capteur derrière le rétroviseur intérieur) en adaptant sa vitesse à l’intensité des précipitations. Balayage automati ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com