Ford Mondeo: Information - SYNC 2 - Manuel du conducteur Ford MondeoFord Mondeo: Information


Si votre véhicule est équipé


d'un Si votre véhicule est équipé
d'un système de navigation, touchez le bouton Informations pour accéder à ces fonctions. Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système de navigation, touchez le coin de l'écran tactile où se trouve l'onglet vert.

Notifications

d'un Si votre véhicule est équipé
d'un système de navigation, touchez le bouton I (Informations) pour accéder à ces fonctions. Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système de navigation, touchez le coin de l'écran tactile où se trouve l'onglet vert.

Appuyez sur Notifications, puis choisissez parmi les services suivants :

Cet écran affiche tous les messages


Cet écran affiche tous les messages système (par exemple une carte SD défaillante).

Note : le système vous signale les messages en allumant l'icône d'information en jaune. Une fois les messages lus ou supprimés, l'icône redevient blanche.

Calendrier

est équipé d'un Si votre véhicule
est équipé d'un système de navigation, touchez le bouton I (Informations) pour accéder à ces fonctions. Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système de navigation, touchez le coin de l'écran tactile où se trouve l'onglet vert.

Touchez Calendrier. Différents affichages du calendrier actuel sont disponibles : par jour, par semaine ou par mois.

Aide à l'appel de détresse (le cas échéant)

AVERTISSEMENTS

  • Pour que cette fonction puisse fonctionner, votre téléphone cellulaire doit être équipé de la technologie Bluetooth et être compatible avec le système.
  • Posez toujours votre téléphone dans un endroit sûr à l'intérieur de votre véhicule. Le non-respect de ces consignes est susceptible d'entraîner de graves blessures ou d'endommager le téléphone, ce qui empêcherait le fonctionnement correct de l'Aide à l'Appel de Détresse.
  • Si la fonction Aide à l'Appel de Détresse n'est pas activée avant une collision, le système n'essaiera pas de composer le numéro des services d'urgence, ce qui pourra retarder les secours et donc augmenter potentiellement le risque de blessures graves, voire mortelles. N'attendez pas que l'Aide à l'Appel de Détresse passe un appel d'urgence si vous êtes en mesure de le faire vous-même. Composez immédiatement le numéro des services d'urgence pour accélérer les secours. Si l'Aide à l'Appel de Détresse ne se déclenche pas dans les cinq secondes suivant la collision, il se peut que le système ou le téléphone cellulaire soit endommagé ou hors d'état de fonctionnement.

Note : avant d'activer cette fonction, assurez-vous de lire l'avis concernant l'Aide à l'Appel de Détresse ainsi que la déclaration de confidentialité relative à l'Aide à l'Appel de Détresse figurant plus loin dans cette section, qui contiennent des informations importantes.

Note : lorsque vous activez ou désactivez l'Aide à l'Appel de Détresse, ce réglage s'applique à tous les téléphones cellulaires jumelés. Si vous désactivez l'Aide à l'Appel de Détresse et qu'un téléphone préalablement jumelé se connecte lorsque vous mettez le contact, cela déclenche soit la lecture d'un message vocal, soit l'affichage d'un message ou d'une icône à l'écran (ou bien les deux). Note : chaque téléphone cellulaire fonctionne différemment. Bien que la fonction Aide à l'Appel de Détresse fonctionne avec la plupart des téléphones cellulaires, son utilisation peut poser des problèmes à certains téléphones.

Dans le cas d'une collision déclenchant le déploiement d'un airbag ou la coupure de l'alimentation en carburant, le système peut contacter les services d'urgence (y compris le centre d'appels approprié) au moyen d'un téléphone jumelé et connecté.

L'opérateur des services d'urgence contacte le service de police compétent et établit la connexion entre les trois parties (vous, le centre d'appels et le service de police). Enfin, le service de police local coordonne les secours. Note : en cas d'urgence et en tant qu'aide à la communication, l'Aide à l'Appel de Détresse peut vous aider à contacter des services de secours spécifiques de la sécurité publique. L'Aide à l'Appel de Détresse n'assure pas la mise en oeuvre des opérations de sauvetage. Le service de sécurité publique local déploie des opérations de sauvetage spécifiques selon la situation.

Voir Dispositif de retenue des passagers supplémentaire (page 30).

Ce chapitre contient des informations importantes concernant le déploiement des airbags.

Voir Assistance dépannage dans les cas d'urgence (page 222). Ce chapitre contient des informations importantes concernant la coupure de la pompe à carburant.

Activation de l'Aide à l'Appel de Détresse

Si votre véhicule est équipé d'un


Si votre véhicule est équipé d'un système de navigation, touchez le bouton I (Informations) pour accéder à ces fonctions. Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système de navigation, touchez le coin de l'écran tactile où se trouve l'onglet vert. Sélectionnez ensuite :


Options d'affichage


Options d'affichage

Lorsque cette fonction est activée, un message de confirmation apparaît sur l'écran lorsque votre téléphone se connecte et que vous démarrez la voiture.

Si vous désactivez cette fonction, la boîte de dialogue vous permet de configurer un rappel.

Lorsque la fonction est désactivée et qu'un rappel est configuré, un message de rappel s'affiche sur l'écran et un rappel vocal est énoncé lorsque votre téléphone se connecte et que vous démarrez la voiture.

Lorsque la fonction est désactivée sans rappel configuré, le système ne déclenche pas de rappel vocal et se contente d'afficher un message de rappel lorsque vous connectez votre téléphone.

Pour s'assurer que l'Aide à l'Appel de Détresse fonctionne correctement :

  • Le système doit être alimenté et fonctionner correctement au moment de la collision et pendant l'activation et l'utilisation de la fonction.
  • Vous devez avoir activé la fonction avant la collision.
  • Vous devez disposer d'un téléphone cellulaire connecté au système.
  • Dans certains pays, il peut s'avérer nécessaire de disposer d'une carte SIM valide, enregistrée et créditée pour pouvoir passer un appel d'urgence.
  • Un téléphone cellulaire connecté doit pouvoir passer et maintenir un appel sortant au moment de la collision.
  • Un téléphone cellulaire connecté doit disposer d'une couverture réseau adéquate, d'une batterie suffisamment chargée et d'une puissance de signal assez élevée.
  • La batterie de votre véhicule doit être chargée.

Note : cette fonction ne fonctionne que dans les régions ou pays européens où la fonction Aide à l'Appel de Détresse SYNC peut appeler les services d'urgence locaux.

Consultez le site Web Ford de votre région pour plus de détails.

En cas de collision

Note : toutes les collisions ne déclenchent pas le déploiement des airbags ou la coupure de l'alimentation en carburant (ce qui peut déclencher l'Aide à l'Appel de Détresse). Cependant, si l'Aide à l'Appel de Détresse est déclenchée, le système essaie de contacter les services d'urgence. Si le téléphone cellulaire connecté est endommagé ou s'est déconnecté du système, celui-ci recherche et essaie de se connecter à l'un des téléphones cellulaires préalablement jumelés. Le système essaie de composer le 112.

Avant d'appeler :

  • Si vous n'annulez pas l'appel et qu'il aboutit, un message d'introduction est lu à l'opérateur des services d'urgence.

    Après ce message, les occupants du véhicule entrent en communication mains-libres avec l'opérateur.

  • Le système prévoit un court laps de temps (environ 10 secondes) pour annuler l'appel. Si vous n'annulez pas l'appel, le système essaie de composer le 112.
  • Le système lit un message vous indiquant qu'il tente de passer un appel d'urgence. Vous pouvez annuler l'appel en sélectionnant le bouton approprié ou en appuyant sur la touche Fin d'appel sur le volant.

Pendant l'appel :

  • L'Aide à l'Appel de Détresse utilise les informations fournies par le réseau GPS ou le réseau de téléphonie mobile de votre véhicule lorsqu'elles sont disponibles pour déterminer quelle langue utiliser.
  • La langue utilisée par le système pour interagir avec les occupants de votre véhicule peut être différente de la langue utilisée pour délivrer les informations voulues à l'opérateur d'urgence.
  • Une fois que le message d'introduction a été délivré, la ligne téléphonique s'ouvre pour vous permettre de parler en mode mains-libres avec l'opérateur des services d'urgence.
  • Dès que la ligne est connectée, soyez prêt à donner immédiatement votre nom, votre numéro de téléphone et l'endroit où vous vous trouvez.

Note : tout en fournissant des informations à l'opérateur des services d'urgence, le système lit un message vous indiquant qu'il transmet des informations importantes. Il vous informe ensuite quand la ligne est ouverte pour commencer la communication mains-libres. Note : pendant une Aide à l'Appel de Détresse, un écran d'urgence prioritaire s'affiche. Il contient les coordonnées GPS du véhicule si elles sont disponibles. Note : il se peut que les informations de localisation GPS ne soient pas disponibles au moment de la collision, auquel cas l'Aide à l'Appel de Détresse tente malgré tout de passer un appel d'urgence. Note : il est possible que les services d'urgence ne reçoivent pas les coordonnées GPS, auquel cas la communication mains-libres avec un opérateur d'urgence est disponible. Note : l'opérateur d'urgence est également susceptible de recevoir des informations du réseau de téléphonie mobile, telles que le numéro du téléphone cellulaire, l'emplacement du téléphone cellulaire et le nom du fournisseur de téléphonie mobile, indépendamment de l'Aide à l'Appel de Détresse SYNC.

L'Aide à l'Appel de Détresse pourrait ne pas fonctionner si :

  • votre téléphone cellulaire ou votre matériel d'Aide à l'Appel de Détresse a été endommagé pendant l'accident ;
  • l'alimentation de la batterie du véhicule ou du système est coupée
  • votre téléphone cellulaire est éjecté du véhicule au cours d'une collision ;
  • vous n'avez pas de carte SIM valide, enregistrée et créditée dans votre téléphone cellulaire ;
  • vous vous trouvez dans un pays ou une région d'Europe où la fonction Aide à l'Appel de Détresse SYNC ne peut pas passer l'appel. Consultez le site Web Ford de votre région pour plus de détails.

Informations importantes concernant la fonction Aide à l'Appel de Détresse

A l'heure actuelle, la fonction Aide à l'Appel de Détresse n'appelle pas les services d'urgence dans les pays suivants : Albanie, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Pays-Bas, Ukraine, Moldavie et Russie.

Consultez le site Web Ford de votre région pour accéder aux informations les plus récentes.

Déclaration de confidentialité concernant la fonction Aide à l'Appel de Détresse

Lorsque vous activez la fonction Aide à l'Appel de Détresse, cette dernière peut informer les services d'urgence que votre véhicule a été impliqué dans une collision avec déploiement d'un airbag ou activation de la coupure d'alimentation en carburant.

Cette fonction est capable de fournir des informations sur votre position à l'opérateur d'urgence, ainsi que d'autres détails concernant votre véhicule ou la collision, pour lui permettre de déterminer les services d'urgence les plus adéquats.

Si vous ne souhaitez pas communiquer ces informations, désactivez la fonction.

Où suis-je ? Pour obtenir des informations sur l'emplacement de votre véhicule, sélectionnez :

Climat


    Informations sur les véhicules électriques
    Votre système est équipé d'écrans spécifiques aux véhicules électriques qui affichent les informations relatives aux flux de puissance. Pour ...

    Climat
    Touchez le coin inférieur droit de l'écran tactile pour accéder aux fonctions de climatisation. Selon le groupe d'options et la série du véhicule, l'écran ...

    Andere Materialien:

    Affichage de la boussole (selon l'équipement)
    La boussole mesure le magnétisme terrestre et indique le cap du véhicule. Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche), appuyez sur le bouton tel qu'indiqué dans le tableau ci-après pour activer diverses fonctions du rétroviseur in ...

    Diesel
    * La masse en ordre de marche est égale à la masse à vide + conducteur (75 kg). ** Dans le cas d'un véhicule tracteur, il est interdit de dépasser la vitesse de 100 km/h (respecter la législation en vigueur dans votre pays). La valeur de la r ...

    Rappel de ceinture de sécurité
    AVERTISSEMENT Le système n'offre une protection que lorsque la ceinture de sécurité est correctement utilisée. Le témoin s'allume et un avertissement sonore est émis si : Les ceintures de sécurité avant n'ont pas été bo ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com