Audi A4: HomeLink® - Concernant la présente Notice d'Utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: HomeLink®

Radiocommande universelle

Description

La radiocommande universelle HomeLink® peut être programmée avec les émetteurs à commande manuelle de dispositifs existants.

Vous pouvez, avec la radiocommande universelle HomeLink®, activer confortablement à partir de l'habitacle, des dispositifs tels que, par exemple, portes de garage/d'entrée, systèmes de sécurité, éclairage de maison etc..

La radiocommande universelle HomeLink® permet de remplacer trois émetteurs à commande manuelle appartenant à des dipositifs existants sur votre propriété par une seule radiocommande universelle.

Très souvent il s'agit d'émetteurs permettant d'actionner des portes de garage et des portails. La programmation des émetteurs à commande manuelle de votre radiocommande s'effectue au niveau du pare-chocs avant, du côté gauche, où se trouve le calculateur.

Il faut programmer une première fois l'émetteur pour pouvoir utiliser les systèmes fonctionnant avec la radiocommande universelle HomeLink®. S'il n'est pas possible d'activer les systèmes après la première programmation, il faut vérifier si ces systèmes fonctionnent avec un code variable

ATTENTION !

Lorsque vous programmez la radiocommande universelle Home- Link®, veillez à ce que personne et qu'aucun objet ne se trouve à proximité. Si, lors de la programmation, une porte est activée par inadvertance, des personnes peuvent être coincées et blessées et cela peut aussi occasionner des dégâts matériels.

Nota

  • Si vous souhaitez de plus amples informations sur HomeLink® et/ou sur les produits compatibles HomeLink®, appelez la ligne gratuite HomeLink® au numéro suivant : (0) 08000466 35465 ou +49 (0) 6838 907 277 ou bien consultez le site internet HomeLink® www.homelink.com.
  • HomeLink® est une marque déposée de Johnson Controls.

Programmation de l'émetteur

La programmation de la radiocommande universelle HomeLink® s'effectue au niveau de l'unité de commande située dans le pare-soleil côté conducteur et au niveau du pare-chocs avant.

Pare-soleil côté conducteur
 Fig. 162 Pare-soleil côté conducteur

Pare-chocs, côté avant gauche
 Fig. 163 Pare-chocs, côté avant gauche

Au niveau du pare-soleil

  • Mettez le contact d'allumage (sans lancer le moteur !).
  • Appuyez sur les deux touches extérieures de la radiocommande universelle HomeLink® => , fig. 162 jusqu'à ce que le témoin (A) => , fig. 162 commence à clignoter (au bout de 20 secondes environ).

    Toutes les données mémorisées sont alors effacées.

  • Appuyez sur la touche HomeLink® que vous souhaitez programmer.
  • Maintenez la touche enfoncée jusqu'à ce que la diode (Â) , fig. 162 clignote. Le mode d'adaptation du module HomeLink® dure maintenant 5 minutes. Après que vous avez relâché la touche, un clignotement lent signale que le mode d'adaptation est en cours.
  • Allez ensuite devant votre véhicule avec l'émetteur d'origine à commande manuelle de la porte du garage ou du dispositif pour lequel vous souhaitez programmer la touche HomeLink® => fig. 163.

Au niveau du pare-chocs avant

  • Tenez l'émetteur d'origine à commande manuelle de l'appareil à programmer sous le phare gauche au niveau du pare-chocs avant de votre véhicule => fig. 163.

Pressez la touche d'activation de commande manuelle.

  • Observez les clignotants de votre véhicule lors de l'activation de l'émetteur à commande manuelle. La programmation de votre HomeLink® est confirmée par les feux de détresse qui clignotent trois fois.
  • Renouvelez l'opération à une autre distance du parechocs au cas où les feux de détresse ne clignotent pas trois fois.

L'écart nécessaire entre l'émetteur à commande manuelle et le module HomeLink® situé dans le pare-chocs dépend du système que vous voulez programmer. Plusieurs essais peuvent être nécessaires à différents intervalles.

Chaque position de réglage doit être maintenue au minimum 15 secondes avant que vous tentiez une autre position.

Si le mode d'adaptation excède 5 minutes, les feux de détresse clignotent une fois. Dans ce cas, il faut réadapter. Répétez l'opération au niveau du pare-soleil à partir de la troisième étape.

Pour la programmation des deux autres touches, suivez également les directives précédentes. Commencez également par la troisième étape au niveau du pare-soleil au cas où la programmation aurait lieu à la suite de la programmation de la première touche.

S'il est impossible d'ouvrir la porte du garage ou d'autres dispositifs via les touches HomeLink® bien que la programmation ait été réalisée avec succès, il se peut que le système ne fonctionne pas avec un code fixe mais avec un code variable. Il faut alors, en outre, réaliser une programmation à code variable.

Programmation à code variable

Pour certains dispositifs, une programmation à code variable de la radiocommande universelle HomeLink® est en outre nécessaire.

Identification du code variable

  • Appuyez à nouveau sur la touche HomeLink® déjà programmée et maintenez-la enfoncée.
  • Observez la diode HomeLink® (Â), fig. 162. Si la diode clignote d'abord à un rythme rapide puis reste allumée au bout de deux secondes, le dispositif concerné, tel que par exemple le dispositif d'ouverture de la porte du garage, est pourvu d'un code variable.
  • Programmez le code variable comme suit :

Activation du moteur du dispositif d'ouverture de la porte du garage

  • Localisez la touche de réglage située sur le moteur du dispositif d'ouverture de la porte du garage. L'emplacement exact et la couleur de la touche peuvent varier suivant la marque du dispositif d'ouverture de la porte du garage.
  • Appuyez sur la touche de réglage du moteur d'ouverture de la porte du garage (normalement un « témoin de réglage » du moteur est alors activé). Vous disposez maintenant de 30 secondes environ pour programmer la touche HomeLink® sur le pare-soleil.

Programmation au niveau du pare-soleil

  • Appuyez brièvement sur la touche HomeLink® déjà programmée.
  • Appuyez à nouveau sur la touche HomeLink® pour terminer la programmation du code variable.

Après la programmation au niveau du pare-soleil, le dispositif d'ouverture de la porte du garage doit détecter le signal HomeLink® et se mettre en marche lorsque vous pressez la touche HomeLink®.

Il est maintenant possible de programmer, au besoin, les autres touches.

Nota

  • L'intervention d'une seconde personne peut simplifier et accélérer la programmation du code variable. Pour certains systèmes d'ouverture de porte de garage, il peut s'avérer nécessaire d'appuyer une troisième fois sur la touche HomeLink® pour terminer la procédure de réglage.
  • Si vous avez des difficultés lors de la programmation du code variable, référez-vous éventuellement à la Notice d'Utilisation du dispositif d'ouverture de la porte du garage ou de l'appareil concerné.

Utilisation de HomeLink®

Les touches HomeLink® situées sur le pare-soleil côté conducteur permettent d'activer les dispositifs programmés.

  • Mettez le contact d'allumage (sans lancer le moteur !).
  • Appuyez sur la touche programmée HomeLink® => , fig. 162. Le dispositif programmé sur cette touche (p. ex. porte de garage) est activé.

La diode HomeLink® s'allume lorsque vous actionnez les touches de commande => , fig. 162.

Suppression de l'affectation des touches HomeLink®

Les deux touches extérieures de l'unité de commande permettent d'effacer toute la programmation HomeLink®.

  • Mettez le contact d'allumage (sans lancer le moteur !).
  • Appuyez sur les deux touches extérieures jusqu'à ce que le témoin clignote =>, fig. 162.
  • Relâchez les touches.

Après que vous avez supprimé la programmation des touches de la radiocommande universelle HomeLink®, la radiocommande se trouve à nouveau en mode de réglage et peut être reprogrammée à tout moment.

Nota

  • Il n'est pas possible de supprimer la programmation de chacune des touches séparément.
  • Pour des raisons de sécurité, nous vous recommandons de supprimer la programmation des touches HomeLink® avant que vous vendiez votre véhicule.

Reprogrammation d'une touche HomeLink®

II est possible de reprogrammer une seule touche Home- Link® sans modifier l'affectation des autres touches.

Au niveau du pare-soleil

Appuyez sur la touche HomeLink® souhaitée jusqu'à ce que la diode =>, fig. 162 clignote lentement.

Au niveau du pare-chocs avant

  • Tenez l'émetteur d'origine à commande manuelle de la porte du garage ou d'autres dispositifs juste en dessous du phare gauche au niveau du pare-chocs avant de votre véhicule => fig. 163. L'écart nécessaire dépend du système que vous voulez programmer.
  • Activez (pressez) maintenant l'émetteur d'origine à commande manuelle de la porte du garage ou d'autres dispositifs.
  • Observez les clignotants de votre véhicule lors de l'activation de l'émetteur à commande manuelle. La programmation de votre HomeLink® est confirmée parlesfeuxde détresse qui clignotent trois fois.
  • Renouvelez l'opération à une autre distance du parechocs au cas où les feux de détresse ne clignotent pas trois fois.

Après que les feux de détresse ont clignoté trois fois, le dispositif auparavant mémorisé dans HomeLink® est effacé et le nouveau système est programmé. Appuyez sur la touche HomeLink® qui vient d'être programmée pour utiliser le nouveau système.

Nota

Il se peut que plusieurs tentatives de programmation soient nécessaires.

Chaque position de réglage doit être maintenue au minimum 15 secondes avant que vous tentiez une autre position. Ce faisant, observez toujours les clignotants.

Certificat de conformité

La radiocommande universelle HomeLink® est agréée dans les pays suivants sous le numéro de certification mentionné :

Certificat de conformité


Certificat de conformité


Certificat de conformité


    Multitronic®
    Introduction Votre véhicule est équipé d'une boîte à fonctionnement continu (multitronic®), commandée électroniquement. Par rapport à une ...

    Sécurité
    ...

    Andere Materialien:

    Remorquage de votre véhicule
    Lors du remorquage de votre véhicule, veillez à ce que toutes les réglementations en vigueur dans la province (ou l'état, aux États-Unis) soient respectées. L'utilisation d'équipement de remorquage inadéquat pourrait endommager votre v&eacu ...

    Portée
    La clé intelligente est fonctionnelle seulement lorsqu'elle se trouve au sein de la portée précisée. Lorsque la pile de la clé intelligente est déchargée ou que de puissantes ondes radioélectriques sont transmises à proximité ...

    Condamnation automatique des ouvrants en roulage
    Principe de fonctionnement Après le démarrage du véhicule, le système condamne automatiquement les ouvrants dès que vous atteignez environ 10 km/h. La décondamnation se fait :  par appui sur le bouton 1 de décondamnation des portes.  à l'arrêt, par ouverture d'u ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com