Audi A4: Blocage électronique du différentiel (EDS)Le blocage électronique du différentiel empêche le patinage d'une roue individuelle.
Généralités
Le blocage électronique du différentiel (EDS) facilite, voire même rend possible, le démarrage, l'accélération et le gravissement sur chaussées en très mauvais état.
Fonctionnement
L'EDS fonctionne automatiquement, sans aucune intervention du conducteur. Le système surveille le régime des roues motrices via les capteurs d'ABS . Si une différence de régime notable est constatée au niveau des roues motrices (env. 100 tr/mn), sur chaussée glissante d'un seul côté par exemple, la roue qui patine va alors être freinée et la force motrice reportée sur les autres roues motrices. Ceci jusqu'à une vitesse de 40 km/h env. (traction avant) ou 80 km/h (transmission intégrale). Le processus de régulation est audible.
Démarrage
Si une roue patine lors du démarrage sur une chaussée présentant des degrés d'adhérence différents (une roue se trouve p, ex. sur du verglas), vous devez actionner la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le véhicule se mette en mouvement.
Surchauffe des freins
Lors d'une très forte sollicitation, le système de blocage électronique du différentiel se met automatiquement hors circuit pour éviter que le frein à disque de la roue freinée ne s'échauffe trop fortement. La voiture reste opérationnelle et présente les mêmes caractéristiques qu'une voiture sans système de blocage électronique du différentiel EDS.
Après le refroidissement du frein, le système EDS se réenclenche automatiquement.
ATTENTION !
Nota
Si le témoin d'ABS s'allume, on peut aussi conclure à un défaut dans le système EDS. Adressez-vous à un atelier spécialisé.
Assistant de freinage
Régulation antipatinage (ASR)Nettoyage de l'Alcantara
Dépoussiérage et nettoyage
Humectez légèrement un chiffon et essuyez les revêtements.
Détachage
Humectez un chiffon avec de l'eau tiède ou de l'alcool dilué.
Epongez la tache en procédant de l'extérieur ver ...
Déclaration de conformité
Système d'ouverture à télécommande/Système d'immobilisation
Système de surveillance des angles morts (BSM)
REMARQUE
Au moment de l'impression du présent manuel d'utilisation, les
approbations énumérées ci-dessus o ...
Spécifications
Moteur
Ce système d'allumage par étincelle de véhicule est conforme à la norme
NMB-002 du Canada.
Roues et pneus
Dimensions et poids
...