Audi A4: Blocage électronique du différentiel (EDS)Le blocage électronique du différentiel empêche le patinage d'une roue individuelle.
Généralités
Le blocage électronique du différentiel (EDS) facilite, voire même rend possible, le démarrage, l'accélération et le gravissement sur chaussées en très mauvais état.
Fonctionnement
L'EDS fonctionne automatiquement, sans aucune intervention du conducteur. Le système surveille le régime des roues motrices via les capteurs d'ABS . Si une différence de régime notable est constatée au niveau des roues motrices (env. 100 tr/mn), sur chaussée glissante d'un seul côté par exemple, la roue qui patine va alors être freinée et la force motrice reportée sur les autres roues motrices. Ceci jusqu'à une vitesse de 40 km/h env. (traction avant) ou 80 km/h (transmission intégrale). Le processus de régulation est audible.
Démarrage
Si une roue patine lors du démarrage sur une chaussée présentant des degrés d'adhérence différents (une roue se trouve p, ex. sur du verglas), vous devez actionner la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le véhicule se mette en mouvement.
Surchauffe des freins
Lors d'une très forte sollicitation, le système de blocage électronique du différentiel se met automatiquement hors circuit pour éviter que le frein à disque de la roue freinée ne s'échauffe trop fortement. La voiture reste opérationnelle et présente les mêmes caractéristiques qu'une voiture sans système de blocage électronique du différentiel EDS.
Après le refroidissement du frein, le système EDS se réenclenche automatiquement.
ATTENTION !
Nota
Si le témoin d'ABS s'allume, on peut aussi conclure à un défaut dans le système EDS. Adressez-vous à un atelier spécialisé.
Assistant de freinage
Régulation antipatinage (ASR)Equipement de l'habitacle (Vue B)
Commandes audio au volant
Systèmes de retenue supplémentaire à coussins d'air
Interrupteurs de régulateur de vitesses de croisière
Système de navigation (si le véhicule en est équipé). Se référer au
manuel & ...
Système de charge
s'allume en rouge.
S'allume lorsque le contact est mis et
s'éteint peu après la mise en marche
du moteur.
S'il s'allume lorsque le moteur
tourne
S'arrêter, couper le moteur. La batterie
ne se charge pas. Le refroidissement
du moteur peut être interrompu.
L'uni ...
Remplacement des balais d'essuie-glace
Balais d'essuie-glace avant
Soulever le bras d'essuie-glace, ouvrir
l'attache de fixation.
Désencliqueter le balai d'essuieglace
et l'enlever.
Balai d'essuie-glace de la lunette arrière
Soulever le bras d'essuie-glace, appuyer
sur les deux verrous du bras,
dé ...