Audi A4: Blocage électronique du différentiel (EDS)Le blocage électronique du différentiel empêche le patinage d'une roue individuelle.
Généralités
Le blocage électronique du différentiel (EDS) facilite, voire même rend possible, le démarrage, l'accélération et le gravissement sur chaussées en très mauvais état.
Fonctionnement
L'EDS fonctionne automatiquement, sans aucune intervention du conducteur. Le système surveille le régime des roues motrices via les capteurs d'ABS . Si une différence de régime notable est constatée au niveau des roues motrices (env. 100 tr/mn), sur chaussée glissante d'un seul côté par exemple, la roue qui patine va alors être freinée et la force motrice reportée sur les autres roues motrices. Ceci jusqu'à une vitesse de 40 km/h env. (traction avant) ou 80 km/h (transmission intégrale). Le processus de régulation est audible.
Démarrage
Si une roue patine lors du démarrage sur une chaussée présentant des degrés d'adhérence différents (une roue se trouve p, ex. sur du verglas), vous devez actionner la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le véhicule se mette en mouvement.
Surchauffe des freins
Lors d'une très forte sollicitation, le système de blocage électronique du différentiel se met automatiquement hors circuit pour éviter que le frein à disque de la roue freinée ne s'échauffe trop fortement. La voiture reste opérationnelle et présente les mêmes caractéristiques qu'une voiture sans système de blocage électronique du différentiel EDS.
Après le refroidissement du frein, le système EDS se réenclenche automatiquement.
ATTENTION !
Nota
Si le témoin d'ABS s'allume, on peut aussi conclure à un défaut dans le système EDS. Adressez-vous à un atelier spécialisé.
Assistant de freinage
Régulation antipatinage (ASR)Sièges-enfants du groupe 1
Un siège-enfant adapté, utilisé avec une ceinture de sécurité correctement
positionnée peut protéger votre enfant !
Fig. 192 Siège pour enfant du groupe 1 monté face à la route sur le siège arrière
avec tabl ...
Système de détection latérale
Le système de détection latérale se sert
des capteurs avant et arrière pour détecter
les obstacles proches des côtés de votre
véhicule. Le système les place sur une
carte virtuelle sur le combiné des
instruments lorsque votre ...
Transport d'objets : dans le coffre
Version cinq portes
Placez toujours les objets transportés
de façon à ce que leur plus grande
dimension soit en appui contre le dossier
de la banquette arrière, ce qui est
le cas pour les chargements usuels
(exemple A) ou contre les dossiers des
sièges avant lorsque les dossiers de l ...