Audi A4: Régulation antipatinage (ASR)La régulation antipatinage évite le patinage des roues motrices à l'accélération.
Généralités
La régulation antipatinage (ASR) fait partie intégrante du blocage électronique du différentiel IESP).
La régulation antipatinage facilite, voire même rend possible, le démarrage, l'accélération et le gravissement sur chaussées en très mauvais état.
Fonctionnement
L'ASR intervient de façon automatique, sans aucune intervention du conducteur. Le système surveille le régime des roues motrices via les capteurs d'ABS. Lorsque les roues patinent, la force motrice s'adapte à l'état de la chaussée grâce à la réduction automatique du régime-moteur. Le système fonctionne dans toutes les plages de vitesses.
La régulation antipatinage fonctionne en combinaison avec le système ABS. Lorsque le système ABS est défectueux, la régulation antipatinage ne fonctionne pas.
Nota
Pour garantir un fonctionnement impeccable de la régulation antipatinage ASR, il est indispensable que les quatre roues soient équipées des mêmes pneus. Des circonférences de roulement différentes peuvent provoquer une réduction non souhaitée du rendement du moteur. Voir également , « Roues et pneus neufs ».
Blocage électronique du différentiel (EDS)
FreinsMode économie d’énergie
Système gérant la durée d’utilisation de certaines fonctions pour préserver une
charge suffi sante de la batterie.
Après l’arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée
maximale de trente minutes, des fonctions t ...
Système de chauffage-climatisation (manuel)
(selon l'équipement)
Commande de vitesse du ventilateur /
arrêt du système / touche A/C (climatisation
en fonction-hors fonction)
Boutons de commande de direction de
l'air
Commande de température/Bouton
MAX A/C (climatisation maximale)
Touche de recirculation d'air
Interrupteur ...
Information trafic
PARAMÉTRER LE FILTRAGE ET L’AFFICHAGE DES MESSAGES TMC
Les messages TMC (Trafi c Message Channel) sont des informations relatives au
trafi c et aux conditions météorologiques, reçues en temps réel et transmises au
conducteur sous forme d’annonces sonores et ...