Opel Insignia: Aide au stationnement - Systèmes d'assistance au conducteur - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Opel InsigniaOpel Insignia: Aide au stationnement

L'aide au stationnement facilite les


L'aide au stationnement facilite les manoeuvres en mesurant la distance entre le véhicule et les obstacles et en émettant des signaux sonores. C'est toutefois le conducteur qui reste pleinement responsable de la manoeuvre de stationnement.

Le système se compose de quatre capteurs à ultrasons situés dans chacun des pare-chocs, avant et arrière.

Le système utilise deux fréquences différentes pour les capteurs avant et arrière, chacun ayant un son différent.

Témoin Activation 97.


Activation

Le système est automatiquement activé


Le système est automatiquement activé quand la marche arrière est engagée.

L'aide au stationnement avant peut aussi être activée à faible vitesse en appuyant sur le bouton  Une LED allumée dans le bouton de .


Une LED allumée dans le bouton de l'aide au stationnement indique que le système est prêt à fonctionner.

Indication

Grâce à des signaux sonores, le système avertit le conducteur d'obstacles à l'avant ou derrière le véhicule.

En fonction des capteurs qui sont le plus proches d'un obstacle, vous entendrez un signal sonore des capteurs concernés. L'intervalle entre les signaux sonores se réduit au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle. Quand la distance est inférieure à 30 cm, le signal sonore est continu.

En fonction de la version, la distance


En fonction de la version, la distance à un obstacle se situant à l'avant est en fonction des segments variant sur le centre d'informations du conducteur   101.

L'indication de la distance affichée peut être interrompue par les messages véhicule ayant une plus haute grande priorité. Une fois que l'indication de distance a été remplacée par un message véhicule, la distance n'est plus indiquée jusqu'à ce que l'aide au stationnement soit de nouveau indiquée.

Désactivation

Pour désactiver le système, appuyer sur le bouton .


La LED dans le bouton s'éteint et Aide stationnement désactivée est affichée dans le centre d'informations du conducteur.

Le système est désactivé automatiquement quand le véhicule roule à une vitesse supérieure à une certaine valeur.

Si le bouton dans un cycle d'allumage, l'aide au est enfoncé une fois
dans un cycle d'allumage, l'aide au stationnement avant est automatiquement réactivée chaque fois que la vitesse du véhicule devient inférieure à une certaine valeur.

Défaillance

En cas de défaillance dans le système, est affiché sur le centre d'informations s'allume ou un message
est affiché sur le centre d'informations du conducteur.

Si le système ne fonctionne pas en raison de conditions temporaires telles que de la neige recouvrant les capteurs, message  s'allume ou un
message est affiché sur le centre d'informations du conducteur.

Messages du véhicule 3 109.

Système avancé d'assistance au stationnement

Le système avancé d'assistance au


Le système avancé d'assistance au stationnement guide le conducteur dans un emplacement de parking en lui donnant des instructions sur le centre d'informations du conducteur et en émettant des signaux acoustiques.

C'est toutefois le conducteur qui reste pleinement responsable d'accepter ou pas l'emplacement de parking proposé par le système et responsable de la manoeuvre de stationnement.

Le système utilise les capteurs du système d'aide au stationnement en combinaison avec deux capteurs additionnels des deux côtés du parechocs avant.

Activation

Lors de la recherche d'un emplacement


Lors de la recherche d'un emplacement de parking, le système doit être activé en appuyant sur le bouton (.

Le système ne fonctionne qu'à une vitesse inférieure à 30 km/h.

La distance parallèle maximale autorisée entre le véhicule et la rangée des véhicules stationnés est de 1,8 m.

Fonctionnement

passe le long d'une Quand le véhicule
passe le long d'une rangée de voitures et que le système est activé, le système avancé d'assistance au stationnement commence à rechercher une place de parking adéquate. Quand un emplacement approprié est détecté, des signaux acoustiques et visuels sont donnés sur le centre d'informations du conducteur.

 

système est acceptée La suggestion du
système est acceptée quand le véhicule est arrêté par le conducteur dans les 10 mètres après émission du message. Le système calcule le trajet optimal pour stationner dans l'emplacement de parking.

Ensuite, il guide le conducteur dans l'emplacement en lui donnant des instructions détaillées.

sont : Les instructions
sont :

  • une remarque si la vitesse dépasse 30 km/h ;
  • la demande d'arrêter le véhicule quand un emplacement de parking a été détecté ;
  • le sens de la conduite pendant la manoeuvre de stationnement ;
  • la position du volant pendant le stationnement ;
  • l'affichage d'une barre de progression pour certaines instructions.

Une manoeuvre de stationnement réussie est signalée par le symbole de cible.

n'arrête pas le Si le conducteur
n'arrête pas le véhicule dans les 10 mètres après que le système ait proposé un emplacement, le système commence à chercher un autre emplacement de parking adéquat.

Changement du côté de stationnement

Le système est configuré pour rechercher des places de parking du côté passager. Pour détecter des places de parking du côté du conducteur, appuyer sur le bouton  pendant 
pendant environ 2 seconds.

Priorités d'affichage

Après avoir activé l'assistance avancée au stationnement, un message apparaît sur le centre d'informations du conducteur. L'indication des messages plus importants tels que les messages du véhicule   109 est affichée.

Après avoir confirmé le message en appuyant sur le bouton SET/ CLR, les messages d'assistance au stationnement sont à nouveau affichés et la manoeuvre de stationnement peut se poursuivre.

Désactivation

Le système est désactivé :

  • en appuyant sur le bouton ; 
    ;
  • en terminant avec succès la manoeuvre de stationnement ;
  • en roulant à plus de 30 km/h ;
  • en coupant le contact.

La désactivation par le conducteur ou par le système pendant la manoeuvre sera affichée par Stationnement désactivé dans le centre d'informations du conducteur.

Défaillance

Un message apparaît dans le centre d'informations du conducteur quand :

  • le système présente un défaut ;
  • le conducteur n'effectue pas avec succès l'ensemble de la manoeuvre de parking ;
  • le système n'est pas opérationnel.

détecté pendant les Si un objet est
détecté pendant les instructions de stationnement, un STOP est affiché dans le centre d'informations du conducteur. Si l'objet disparaît, la manoeuvre de parking se poursuit. Si l'objet n'est pas enlevé, le système est désactivé. Appuyer sur le bouton  rechercher un nouvel emplacement  pour activer le système et
rechercher un nouvel emplacement de stationnement.

Remarques importantes concernant les aides au stationnement

Attention

Différentes surfaces réfléchissantes d'objets ou de vêtements ainsi que des sources externes de parasites peuvent, dans des conditions particulières, empêcher le système de reconnaître des obstacles.

Une attention particulière doit être accordée aux obstacles bas qui peuvent endommager la partie inférieure du pare-chocs.

Avertissement

Les performances du capteur peuvent être dégradées par la présence de glace ou de neige, par ex., sur le capteur.

Les performances du système d'aide au stationnement peuvent être réduites en raison de la charge élevée.

Des conditions spécifiques s'appliquent si des véhicules de plus grande taille sont impliqués (p. ex.

véhicules tout terrain, fourgonnette, camionnette). L'identification d'objet dans la partie supérieure du véhicule ne peut pas être garantie.

Des objets offrant une section transversale de réflexion fort étroite, tels que des objets étroits ou des matériaux souples, peuvent ne pas être détectés par le système.

L'aide au stationnement ne détectera pas des objets hors de sa plage de détection.

Remarque

Le système d'aide au stationnement détecte automatiquement un dispositif d'attelage monté en usine. Il est désactivé quand la fiche est branchée.

Il peut arriver que le capteur détecte un objet qui n'existe pas (écho parasite), en raison de perturbations externes acoustiques ou mécaniques.

Le système avancé d'assistance au stationnement peut ne pas répondre aux changements de l'espace de stationnement après avoir commencé la manoeuvre de stationnement en créneau.

    Freinage d'urgence actif
    Le freinage d'urgence actif peut aider à réduire les dommages pouvant être le résultat de collision avec des véhicules et des obstacles directement devant, lorsqu ...

    Assistant pour les panneaux de signalisation
    Fonctionnement L'assistant de détection des panneaux routiers détecte des panneaux routiers déterminés via une caméra à l'avant et les affiche dans le cen ...

    Andere Materialien:

    Procédure de jumelage
    NOTA : Effectuez le jumelage lorsque le véhicule est immobile. Le processus est annulé si le véhicule commence à se déplacer pendant le processus. Pour connecter un téléphone au système téléphonique mains libres Bluetoot ...

    Démarrage en poussant
    Ne pas faire démarrer la Mazda en la poussant. PRUDENCE Ne jamais remorquer un véhicule pour le faire démarrer: Le fait de remorquer un véhicule pour le faire démarrer est dangereux. Le véhicule remorqué risque d'avancer soudainement lors du d ...

    Sièges électriques - véhicules avec: sièges multicontours
    AVERTISSEMENTS Ne réglez pas le siège avant ou son dossier pendant la conduite. Cela risque d'entraîner un déplacement soudain du siège et la perte de contrôle de votre véhicule. Ne placez pas de charge ou d'objets derrière le dos ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com