Kia Optima: Éclairage intérieur - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia OptimaKia Optima: Éclairage intérieur

MISE EN GARDE

N'utilisez pas l'éclairage intérieur pendant une période prolongée quand le moteur est éteint car vous risqueriez de décharger la batterie.

 

AVERTISSEMENT

N'allumez pas les lampes intérieures quand vous conduisez dans la noirceur. Vous pourriez avoir un accident parce que votre vue sera obstruée par l'éclairage intérieur.

Fonction de coupure automatique (si équipé)

L'éclairage intérieur s'éteint automatiquement après environ 20 minutes si le commutateur d'allumage est en position OFF. Si le véhicule est muni d'un antivol, l'éclairage intérieur s'éteint automatiquement environ 3 secondes après avoir armé l'antivol.

Lampe de lecture


Lampe de lecture

Appuyez sur le commutateur pour l'allumer ou l'éteindre. Cette lampe fournit un faisceau spot pratique pour lire les cartes routières dans la noirceur ou comme lampe personnelle pour le conducteur ou le passager avant.

  •  DOOR : Sur DOOR, la lampe de lecture et le plafonnier s'allument quand une portière est ouverte, quelle que soit la position du commutateur d'allumage.

    Quand les portières sont déverrouillées par la télécommande (ou la clé intelligente), la lampe de lecture et le plafonnier s'allument pendant 30 secondes environ, tant qu'une portière est ouverte.

    La lampe de lecture et le plafonnier s'éteignent graduellement après 30 secondes si la portière est fermée. Toutefois, si la clé de contact est sur ON ou si toutes les portières sont verrouillées, la lame de lecture et le plafonnier s'éteignent immédiatement. Si une portière est ouverte alors que le commutateur d'allumage se trouve sur ACC ou LOCK, la lampe de lecture et le plafonnier restent allumés environ 20 minutes. Toutefois, si une portière est ouverte alors que le commutateur d'allumage est sur ON, la lampe de lecture et le plafonnier resteront continuellement allumés.

    Si le commutateur de plafonnier de type B est sur OFF, le plafonnier ne s'allumera pas.

  • OFF : Les lampes restent éteintes même si une porte est ouverte.

    Si la lampe est allumée en appuyant sur la lentille (1), elle ne s'éteint pas même si le commutateur (2) est sur OFF.

  •  ON : Les lampes de lecture et le plafonnier restent allumés en tout temps.


Plafonnier


Plafonnier

 Type A

Pour éteindre le plafonnier, appuyez sur la lentille (3).

 Type B

  •  DOOR : Sur DOOR, la lampe de lecture et le plafonnier s'allument quand une portière est ouverte, quelle que soit la position du commutateur d'allumage.

    Quand les portières sont déverrouillées par la télécommande (ou la clé intelligente), la lampe de lecture et le plafonnier s'allument pendant 30 secondes environ, tant qu'une portière est ouverte. La lampe de lecture et le plafonnier s'éteignent graduellement après 30 secondes si la portière est fermée. Toutefois, si la clé de contact est sur ON ou si toutes les portières sont verrouillées, la lame de lecture et le plafonnier s'éteignent immédiatement. Si une portière est ouverte alors que le commutateur d'allumage se trouve sur ACC ou LOCK, la lampe de lecture et le plafonnier restent allumés environ 20 minutes. Toutefois, si une portière est ouverte alors que le commutateur d'allumage est sur ON, la lampe de lecture et le plafonnier resteront continuelle-ment allumés.

  •  OFF : Les lampes restent éteintes même si une porte est ouverte.
  •  ON : Le plafonnier restent allumés en tout temps.

Lampe de coffre (si équipé)


Lampe de coffre (si équipé)

La lampe du coffre s'allume chaque fois que vous ouvrez le panneau du coffre.

MISE EN GARDE

La lampe du coffre reste allumée tant que le couvercle du coffre est ouvert. Afin d'éviter la décharge inutile de la batterie, fermez bien le couvercle quand vous avez fini d'utiliser le coffre.

Lampe de boîte à gants (si équipé)


Lampe de boîte à gants (si équipé)

La lampe de la boîte à gants s'allume chaque fois que vous ouvrez la boîte à gants.

Les feux de position ou les phares doivent être allumés pour que la lampe de la boîte à gants fonctionne.

MISE EN GARDE

Afin d'éviter la décharge inutile de la batterie, fermez bien le coffre à gants après l'avoir utilisé.

Lampe de miroir de courtoisie


Lampe de miroir de courtoisie

Appuyez sur le commutateur pour allumer ou éteindre la lampe.

  • appuyez sur ce bouton. : La lampe s'allume si vous
    appuyez sur ce bouton.
  •  O : La lampe s'éteindra si vous appuyez sur ce bouton.
MISE EN GARDE - Lampe du miroir de courtoisie (si équipé)

Laissez toujours le commutateur en position éteinte quand vous n'utilisez pas la lampe du miroir de courtoisie. Si le pare-soleil est relevé et que le lampe est allumée, cela pourrait décharger la batterie ou endommager le pare-soleil.

    Essuie-glace et lave-glace
    Lave-glace/essuie-glace du parebrise A : Régulateur des essuie-glace  MIST - Un seul râclage  OFF - Arrêt  INT - Râclage à intermittence AUTO - Automatique (si équ ...

    Dégivreur
    MISE EN GARDEPour éviter d'endommager les conducteurs collés sur la face intérieure de la lunette arrière, n'utilisez jamais d'instrument coupant ni de produits pour ...

    Andere Materialien:

    Coffre
    Ouverture du coffre  Appuyez sur le bouton de déverrouillage du coffre pendant plus d'une seconde (ou la clé intelligente).  Appuyez sur le bouton de la poignée du coffre avec la clé intelligente.  Une fois le coffre ouvert puis refermé, le coffre se verro ...

    Utilisation de la reconnaissance vocale
    Ce système vous permet de contrôler plusieurs fonctions grâce aux commandes vocales. Vous pouvez ainsi garder vos mains sur le volant de direction et vous concentrer sur ce qui vous entoure. Conseils Assurez-vous que l'habitacle de votre véhicule est aussi silencieux ...

    Aide au maintien de trajectoire
    Activation et désactivation du système Note : Le système ne se met pas automatiquement en marche chaque fois que vous mettez le contact. Note : Quand vous mettez le système en marche, l'alerte de maintien de trajectoire est activée automatiquement. Pour ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com