Kia Optima: Essuie-glace et lave-glace - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia OptimaKia Optima: Essuie-glace et lave-glace

Lave-glace/essuie-glace du parebrise


Lave-glace/essuie-glace du parebrise

A : Régulateur des essuie-glace

  •  MIST - Un seul râclage
  •  OFF - Arrêt
  •  INT - Râclage à intermittence

AUTO - Automatique (si équipé)

  •  LO - Râclage lent
  •  HI - Râclage rapide

B : Réglage temporel du râclage à intermittence

C : Giclage avec quelques râclages

Essuie-glace du pare-brise


Essuie-glace du pare-brise

Ils fonctionnent comme suit quand la clé de contact se trouve en position ON : MIST: Pour un seul cycle, poussez le levier vers le haut et relâchez-le.

Les essuie-glace continueront de fonctionner si vous tenez le levier soulevé.

OFF : Les essuie-glace ne fonctionnent pas.

INT : Les essuie-glace fonctionnent de façon intermittente, à intervalle régulier. Utilisez ce mode sous une pluie légère ou bruine. Pour faire varier la vitesse, tournez le bouton de commande (1).

À cette position, l'intervalle de râclage varie aussi automatiquement en fonction de la vitesse du véhicule. (si équipé) LO : Vitesse normale des essuie-glace.

HI : Vitesse rapide des essuie-glace.

AVIS

Si le pare-brise est couvert de neige ou de glace, dégivrez le pare-brise pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la neige et la glace soient fondues avant d'utiliser les essuie-glace.

Autrement, ils pourraient ne pas bien fonctionner.

Commande automatique (si équipé)


Commande automatique (si équipé)

Le capteur de pluie situé sur 'lextrémité supérieure du pare-brise perçoit la quantité de pluie qui tombe et contrôle les intervalles appropriés des cycles de balayage. Plus il pleut, plus le balayage est rapide. Lorsque la pluie cesse, les essuie-glace s'arrêtent.

Pour modifier la vitesse du réglage, tourner le bouton de réglage de la vitesse (1).

Si le commutateur d'essuie-glace est sur AUTO alors que le commutateur d'allumage est sur ON, les essuie-glace fonctionneront une fois afin d'auto-vérifier le système. Réglez les essuie-glace à la position "OFF" lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

MISE EN GARDE

Lorsque le contacteur est en position ON et que le commutateur de lave-glace est en mode AUTO, être prudent dans les situations suivantes pour éviter des blessures aux mains ou autres :

  •  Ne pas toucher à la portion du haut du pare-brise face au capteur de pluie.
  •  Ne pas essuyer la portion supérieure du pare-brise avec un chiffon humide ou sec.
  •  Ne pas appliquer de pression sur le pare-brise.

 

MISE EN GARDE

Avant de laver le véhicule, régler le commutateur d'essuie-glace à OFF pour mettre hors fonction.

Les essuie-glace pourraient fonctionner et s'endommager si le commutateur est réglé au mode AUTO.

Ne pas enlever le couvercle du capteur situé sur le haut du parebrise, du côté passager pour éviter des dommages au système qui pourraient ne pas être couverts par la garantie du véhicule.

En faisant démarrer le véhicule en hiver, régler le commutateur d'essuie-glace à OFF pour éviter que ceux-ci ne fonctionnent et que les lames s'endommagent.

Toujours enlever la neige et la glace et dégivrer le pare-brise convenablement avant de faire fonctionner les essuie-glace.

Lave-glace


Lave-glace

Le levier en position neutre, tirez-le légèrement vers vous pour faire gicler du lave-glace sur le pare-brise et actionner les essuie-glace sur 1 à 3 cycles.

Utilisez cette fonction quand le parebrise est encrassé.

Le giclage et le fonctionnement des essuie-glace se maintiennent tant que vous ne relâchez pas le levier.

Si le lave-glace ne fonctionne pas, vérifiez-en le niveau. S'il n'y a pas assez de liquide, remplissez le réservoir avec un lave-glace non abrasif.

Le bec de remplissage du réservoir de lave-glace se trouve à l'avant du compartiment-moteur, du côté passager.

MISE EN GARDE

Pour éviter d'endommager la pompe du lave-glace, n'actionnez pas le lave-glace quand son réservoir est vide.

 

AVERTISSEMENT

N'utilisez pas le lave-glace par temps froid sans d'abord réchauffer le pare-brise avec le dégivreur; le lave-glace pourrait geler au contact avec le pare-brise et obstruer la vue.

 

MISE EN GARDE
  •  Pour éviter d'endommager les essuie-glace et le pare-brise, n'actionnez pas les essuie-glace quand le pare-brise est sec.
  •  Pour éviter d'endommager les lames d'essuie-glace, ne les exposez pas à l'essence, au kérosène, à un diluant à peinture ou à d'autres solvants.
  •  Pour éviter d'endommager le bras d'essuie-glace et d'autres composantes, ne tentez pas d'actionner les essuie-glace à la main.
    Éclairage
    Fonction d'économiseur de batterie  Cette fonction se veut d'empêcher la décharge de la batterie. Le dispositif éteint automatiquement les feux quand le conducteur retire l ...

    Éclairage intérieur
    MISE EN GARDEN'utilisez pas l'éclairage intérieur pendant une période prolongée quand le moteur est éteint car vous risqueriez de décharger la batterie.   ...

    Autres materiaux:

    Panne sèche
    Le fait de tomber en panne de carburant peut entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par la garantie du véhicule. Si vous tombez en panne de carburant : Ajoutez 5 L de carburant minimum pour redémarrer le moteur. Si votre véhicule se trouve sur une forte ...

    Caméra de rétrovision
    La caméra de rétrovisée se met en circuit quand les feux de marche arrière s'allument alors que le commutateur d'allumage est sur ON et que le levier de vitesses est sur R. Ce dispositif complémentaire permet de voir sur un écran AV, ce qui se trouve derrière le véhi ...

    Terminologie
    Avant de charger votre véhicule, il est important de vous familiariser avec la terminologie suivante : Poids à vide (poids réel du véhicule) - Poids du véhicule comprenant l'équipement de série et celui offert en option, les liquides, les ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0175