Audi A4: Transmission intégrale (quattro®) - L'intelligence au service de la technique - Conduite - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Transmission intégrale (quattro®)

Transmission intégrale signifie 4 roues motrices

Généralités

La transmission intégrale est entièrement automatique. La force motrice est répartie sur les 4 roues. Elle s'adapte d'elle-même à votre style de conduite et à l'état des routes.

Le concept de transmission intégrale est adapté à un rendement élevé du moteur. Votre voiture est particulièrement performante et possède d'excellentes qualités routières tout aussi bien sur les routes normales que sur les routes enneigées et verglacées. Aussi est-il indispensable que vous respectiez certaines consignes de sécurité

Pneus d'hiver

La transmission intégrale confère à votre voiture une excellente motricité sur les routes hivernales et ce, même avec des pneus de série. Malgré ce fait, nous vous recommandons d'utiliser en hiver sur les 4 roues, des pneus d'hiver ou des pneus tous temps qui améliorent surtout l'effet de freinage.

Chaînes à neige

Equipez les véhicules à transmission intégrale de chaînes à neige lorsque l'utilisation de celles-ci est obligatoire , « Chaînes à neige ».

Remplacement de pneus

Sur les voitures à transmission intégrale, utilisez uniquement des pneus ayant la même circonférence de roulement « Roues et pneus neufs ».

Voiture tout terrain ?

Votre Audi n'est pas une voiture tout terrain, sa garde au sol est par trop insuffisante pour cela. Evitez par conséquent les routes non stabilisées.

ATTENTION !

  • La capacité de freinage de votre voiture est limitée par l'adhérence des pneus. Elle n'est donc pas différente de celle d'une voiture à deux roues motrices. Ne vous laissez pas tenter par la vitesse sur chaussée verglacée ou glissante - risque d'accident !
  • Disposer de la transmission intégrale ne vous dispense nullement de toujours adapter votre conduite à l'état de la route et au trafic. La plus grande sécurité disponible ne doit pas vous inciter à courir des risques inconsidérés - risque d'accident !
  • Tenez compte du fait que, sur route mouillée, les roues avant peuvent « perdre leur adhérence » sous l'effet de l'aquaplaning. A la différence des voitures à traction avant, un début d'aquaplaning n'est pas signalé par une brusque augmentation du régimemoteur.

    Roulez par conséquent à une vitesse adaptée aux conditions rencontrées sur la route - risque d'accident !

    Servotronic
    Le système Servotronic assure l'assistance de la direction par des moyens électroniques. Sur les véhicules avec système Servotronic, l'assistance de la direction& ...

    Conduiteet environnement
    ...

    Autres materiaux:

    Vidange d'huile à moteur
    Moteur QR25DE Moteur VQ35DE Stationnez votre véhicule sur une surface plane et serrez le frein de stationnement. Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti jusqu'à ce qu'il atteigne sa température de fonctionnement, puis coupez le contact. ...

    Dépose de la boule d'attelage
     Fig. 209 Dispositif d'attelage amovible : dépose de la boule d'attelage Fig. 210 Zone du parechocs arrière : mise en place du bouchon obturateur Insérez la clé dans la serrure (1)=> fig. 209 de la molette. Déverrouillez la boule d& ...

    Accoudoir avant
    Accoudoir avant Dispositif de confort et de rangement pour le conducteur et le passager avant. Réglage Pour optimiser votre position de conduite : Soulevez la commande a , poussez l’accoudoir vers l’avant. L’accoudoir reprend sa position initiale lorsque vous le poussez ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.011