Audi A4: Transmission intégrale (quattro®) - L'intelligence au service de la technique - Conduite - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Transmission intégrale (quattro®)

Transmission intégrale signifie 4 roues motrices

Généralités

La transmission intégrale est entièrement automatique. La force motrice est répartie sur les 4 roues. Elle s'adapte d'elle-même à votre style de conduite et à l'état des routes.

Le concept de transmission intégrale est adapté à un rendement élevé du moteur. Votre voiture est particulièrement performante et possède d'excellentes qualités routières tout aussi bien sur les routes normales que sur les routes enneigées et verglacées. Aussi est-il indispensable que vous respectiez certaines consignes de sécurité

Pneus d'hiver

La transmission intégrale confère à votre voiture une excellente motricité sur les routes hivernales et ce, même avec des pneus de série. Malgré ce fait, nous vous recommandons d'utiliser en hiver sur les 4 roues, des pneus d'hiver ou des pneus tous temps qui améliorent surtout l'effet de freinage.

Chaînes à neige

Equipez les véhicules à transmission intégrale de chaînes à neige lorsque l'utilisation de celles-ci est obligatoire , « Chaînes à neige ».

Remplacement de pneus

Sur les voitures à transmission intégrale, utilisez uniquement des pneus ayant la même circonférence de roulement « Roues et pneus neufs ».

Voiture tout terrain ?

Votre Audi n'est pas une voiture tout terrain, sa garde au sol est par trop insuffisante pour cela. Evitez par conséquent les routes non stabilisées.

ATTENTION !

  • La capacité de freinage de votre voiture est limitée par l'adhérence des pneus. Elle n'est donc pas différente de celle d'une voiture à deux roues motrices. Ne vous laissez pas tenter par la vitesse sur chaussée verglacée ou glissante - risque d'accident !
  • Disposer de la transmission intégrale ne vous dispense nullement de toujours adapter votre conduite à l'état de la route et au trafic. La plus grande sécurité disponible ne doit pas vous inciter à courir des risques inconsidérés - risque d'accident !
  • Tenez compte du fait que, sur route mouillée, les roues avant peuvent « perdre leur adhérence » sous l'effet de l'aquaplaning. A la différence des voitures à traction avant, un début d'aquaplaning n'est pas signalé par une brusque augmentation du régimemoteur.

    Roulez par conséquent à une vitesse adaptée aux conditions rencontrées sur la route - risque d'accident !

    Servotronic
    Le système Servotronic assure l'assistance de la direction par des moyens électroniques. Sur les véhicules avec système Servotronic, l'assistance de la direction& ...

    Conduiteet environnement
    ...

    Autres materiaux:

    Démarrage par remorquage
    Le démarrage par remorquage est déconseillé en général. Passez la 2e ou la 3e vitesse, le véhicule étant à l'arrêt. Appuyez sur la pédale d'embrayage et maintenez-la enfoncée. Mettez le contact d'allumage ...

    Tableau de bord
    Le tableau de bord du véhicule réel peut différer de l'illustration. Groupe d'instruments Phares/feux de signalisation Essuie-glace/lave-glace Avertisseur sonore Commandes de radio au volant* Régulateur de vitesse* Coussin gonflable, conducteur Volant Commutateur d ...

    Système d'avertissement d'angle mort (BSW) et système d'avertissement du déport de couloir (LDW) (selon l'équipement du véhicule)
    Le système d'avertissement d'angle mort (BSW) permet d'alerter le conducteur de la présence d'autres véhicules dans les voies adjacentes lors d'un changement de voie. Le système d'avertissement du déport de couloir (LDW) permet d'alerter le conducteur lorsqu ...

    Catégories



    © 2014-2021 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.0108