Nissan Altima: Exigences d'entretien - Entretien et interventions du propriétaire - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Exigences d'entretien

De par sa conception, votre véhicule NISSAN n'exige qu'un entretien minimal à des intervalles éloignés, ce qui vous permet de gagner du temps et d'économiser de l'argent. Toutefois, certaines vérifications au jour le jour et régulières sont nécessaires pour maintenir votre véhicule NISSAN en bon état mécanique et assurer un rendement optimal du dispositif antipollution.

Vous avez la responsabilité, à titre de propriétaire du véhicule, de vous assurer que l'entretien général et l'entretien périodique de votre véhicule sont effectués.

En tant que propriétaire, vous êtes la seule personne en mesure de vous assurer qu'un entretien approprié de votre véhicule est effectué. Vous jouez donc un rôle crucial dans le processus d'entretien.

Entretien périodique

Vous trouverez une liste pratique des points d'intervention facultatifs et obligatoires ainsi qu'une description de l'opération d'entretien correspondante dans votre exemplaire du " Guide d'entretien et de réparation NISSAN ". Vous devez consulter ce guide pour vous assurer que les vérifications nécessaires au bon fonctionnement de votre véhicule NISSAN sont effectuées à intervalles réguliers.

Entretien général

L'entretien général comprend les points d'intervention relatifs à l'entretien quotidien. Ils sont essentiels au bon fonctionnement du véhicule.

Vous devez effectuer ces opérations d'entretien régulièrement, tel que prescrit.

Des connaissances sommaires en mécanique et l'utilisation de quelques outils de mécanique automobile suffisent pour effectuer les vérifications d'entretien général.

Vous pouvez effectuer ces vérifications ou inspections vous-même, consulter un technicien qualifié ou vous rendre chez un concessionnaire NISSAN.

Où aller lorsque des réparations sont nécessaires?

Si votre véhicule exige un entretien ou s'il fonctionne mal, rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN qui procédera à une vérification et à une mise au point des systèmes et dispositifs de votre véhicule.

Les techniciens NISSAN sont des spécialistes qui reçoivent une formation solide. Ils bénéficient en outre d'une formation continue au moyen de bulletins techniques, de conseils et de programmes de perfectionnement offerts par les concessionnaires.

Ils sont pleinement formés pour procéder à des interventions sur les véhicules NISSAN avant d'effectuer ces interventions et non après.

Vous pouvez faire appel au personnel du service technique des concessionnaires NISSAN en toute confiance. Il travaille de la façon la plus efficace et économique possible tout en respectant les exigences d'entretien de votre véhicule.

    Entretien et interventions du propriétaire
    ...

    Entretien général
    Tel que prescrit dans le présent chapitre, un entretien général de votre véhicule doit être effectué régulièrement lorsque vous l'utilisez norm ...

    Andere Materialien:

    Moteurs Diesel
    MOTEURS DIESEL Ils vous donnent accès à la vérifi cation du niveau des différents liquides, au remplacement de certains éléments et au réamorçage du carburant. Réservoir de lave-vitre et de lave-projecteurs. Réservoir ...

    Climatisation
    Outre le système de chauffage et de ventilation, la climatisation offre les fonctions suivantes : = refroidissement = recyclage d'air = désembuage et dégivrage Sièges chauffants 50, sièges ventilés  50. Refroidissement Activé avec ...

    Régulation antipatinage (ASR)
    La régulation antipatinage évite le patinage des roues motrices à l'accélération. Généralités La régulation antipatinage (ASR) fait partie intégrante du blocage électronique du différentiel IESP). La ré ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.dfrauto.com