Nissan Altima: Système de détection d'objets mobiles (selon l'équipement du véhicule) - Caméra de marche arrière et de vue arrière à grand
angle avec système de détection d'objets mobiles
(selon l'équipement) - Systèmes de surveillance, de climatisation,
audio, téléphonique et de reconnaissance vocale - Manuel du conducteur Nissan AltimaNissan Altima: Système de détection d'objets mobiles (selon l'équipement du véhicule)

Le système de détection d'objets mobiles peut avertir le conducteur de la présence d'objets mobiles derrière le véhicule à la sortie d'un garage en marche arrière, lors de manoeuvres dans les parcs de stationnement et dans d'autres cas de ce genre.

Le système de détection d'objets mobiles détecte les objets mobiles au moyen d'une technologie de traitement d'images sur l'image affichée à l'écran.

Lorsque le levier sélecteur est à la position R (marche arrière) et que la vitesse du véhicule est égale ou inférieure à 8 km/h (5 mi/h) environ, le système de détection d'objets mobiles détecte les objets mobiles dans la vue arrière ou dans la vue arrière à grand angle. Le système de détection d'objets mobiles ne fonctionne pas si le coffre est ouvert.

AVERTISSEMENT

  • Le système de détection d'objets mobiles ne remplace pas l'utilisation appropriée du véhicule et ne prévient pas le contact avec les objets se trouvant à proximité du véhicule. Lorsque vous manoeuvrez le véhicule, utilisez toujours le rétroviseur extérieur et le rétroviseur intérieur, puis tournez-vous et regardez par-dessus votre épaule pour vous assurer qu'il est prudent de manoeuvrer le véhicule dans la zone environnante.
  • Le système de détection d'objets mobiles n'est pas conçu pour détecter les objets immobiles à proximité du véhicule.

Si le système de détection d'objets mobiles détecte des objets mobiles derrière le véhicule, un cadre jaune s'affiche sur l'image de la caméra et un carillon retentit.



Icône MOD (système de détection d'objets mobiles)

Activation ou désactivation du système de détection d'objets mobiles

Le système de détection d'objets mobiles est activé ou désactivé à l'aide du menu des réglages à l'écran multifonction.

Une icône bleue du système de détection d'objets mobiles s'affiche si le système de détection d'objets mobiles est activé.

Une icône grise du système de détection d'objets mobiles s'affiche si le système de détection d'objets mobiles n'est pas activé.

  1. Appuyez sur le bouton jusqu'à ce que
    jusqu'à ce que l'option " Settings " (réglages) s'affiche à l'écran multifonction. Utilisez les boutons Driver pour sélectionner "
    Driver Assistance " (aide au conducteur). Appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  2. Sélectionnez l'option " Parking Aids " (aides au stationnement), puis appuyez sur le bouton ENTER (entrer).
  3. Pour régler le système de détection d'objets mobiles en mode d'activation ou de désactivation, utilisez les boutons naviguer dans le menu et utilisez le bouton pour
    naviguer dans le menu et utilisez le bouton ENTER (entrer) pour sélectionner ou modifier une option :
  • Pour éteindre l'avertissement, utilisez le bouton ENTER (entrer) pour cocher la case de l'option " Moving Object " (système de détection d'objets mobiles).

Si le système de détection d'objets mobiles est désactivé, l'icône MOD (système de détection d'objets mobiles) ne s'affiche pas.

Anomalie du système de détection d'objets mobiles

AVERTISSEMENT

  • N'utilisez pas le système de détection d'objets mobiles lors de la traction d'une remorque. Le système pourrait ne pas fonctionner correctement.
  • Le bruit excessif (par exemple, le volume de la chaîne stéréo ou une glace de véhicule ouverte) a une incidence sur le timbre du carillon et il se peut qu'il ne soit pas entendu.
  • Le rendement du système de détection des objets mobiles est réduit par les objets à proximité et les conditions environnementales, notamment :
  • Lorsque le contraste entre l'arrièreplan et les objets mobiles est bas.
  • Lorsqu'une lumière clignotante est présente.
  • Lorsqu'une lumière éblouissante est présente, par exemple les phares d'un autre véhicule ou les rayons du soleil.
  • Lorsqu'il y a de la saleté, des gouttes d'eau ou de la neige sur la lentille de la caméra.
  • Lorsque la position des objets mobiles à l'écran n'est pas modifiée.
  • Le système de détection d'objets mobiles peut détecter des objets tels que des gouttes d'eau en mouvement sur la lentille de la caméra, de la fumée blanche provenant du silencieux, des ombres en mouvement, etc.
  • Le système de détection d'objets mobiles peut ne pas fonctionner correctement selon la vitesse, la direction, la distance ou la forme des objets mobiles.
  • Si les pièces où la caméra est installée sont endommagées, toute déformation ou gauchissement peut modifier la zone de détection et le système de détection d'objets mobiles peut ne pas fonctionner correctement.

Lorsque l'icône jaune MOD (système de détection d'objets mobiles) s'affiche à l'écran, le système ne fonctionne pas correctement. Cette situation ne nuit pas à la conduite normale du véhicule mais le système doit être vérifié par un concessionnaire NISSAN.

Entretien de la caméra

Le système de détection d'objets mobiles peut ne pas fonctionner correctement si la caméra est obstruée par la saleté, la pluie ou la neige. Nettoyez la caméra.

    Conseils d'utilisation
    Lorsque le levier sélecteur est placé à la position R (marche arrière), l'écran passe automatiquement en mode de caméra de marche arrière. Tou ...

    Bouches d'air
    Côté Déplacez les grilles orientables des bouches d'air pour régler la direction de l'air. Ouverture ou fermeture des bouches d'air à l'aide de la molette. ...

    Andere Materialien:

    Plafonnier arriere berline
    Plafonnier Lecteurs de carte Clé en position contact ou démarrage, actionnez l'interrupteur correspondant. Le plafonnier arrière s'allume au retrait de la clé de contact, au déverrouillage du véhicule ou à l'ouverture d'une des port ...

    Remorquage du véhicule sur ses quatre roues -Transmission automatique
    AVERTISSEMENTS Vous devez mettre le contact lors du remorquage du véhicule. Le non-respect de cet avertissement peut sérieusement augmenter le risque de blessures corporelles, voire de décès. Vous devez vous assurer que le levier sélecteur de transm ...

    Antiblocage de sécurité (ABS)
      s'allume en jaune. Il s'allume pendant quelques secondes après avoir mis le contact. Le système est opérationnel dès que le témoin s'éteint. Si le témoin ne s'éteint pas au bout de quelques secondes ou s'il s'allume en cours d ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com