Audi A4: Système d'alarme antivol - Ouverture et fermeture - Concernant la présente Notice d'Utilisation - Manuel du conducteur Audi A4Audi A4: Système d'alarme antivol

Valable pour les véhicules: avec système d'alarme antivol

Description

Le système d'alarme antivol déclenche l'alarme lorsque quelqu'un tente de pénétrer dans le véhicule.

Le système d'alarme antivol est destiné à empêcher les tentatives d'effraction et de vol du véhicule. Des signaux d'alarme visuels et sonores se déclenchent lorsque le système constate que l'on veut pénétrer sans autorisation dans le véhicule.

Comment activer le système ?

Le système d'alarme antivol est activé automatiquement lorsque vous verrouillez le véhicule avec la clé à partir de la porte du conducteur fermée ou avec la radiocommande. Le système est opérationnel environ 30 secondes après le verrouillage.

Comment désactiver le système ?

Le système d'alarme antivol est désactivé lorsque vous déverrouillez votre voiture en utilisant uniquement la radiocommande. Si vous n'ouvrez pas le véhicule dans les 60 secondes suivant l'émission du signal radio, il se verrouille de nouveau.

Si vous déverrouillez le véhicule avec la clé à partir de la porte du conducteur, toutes les autres portes, le hayon et le volet du réservoir restent verrouillés.

Si vous déverrouillez le véhicule avec la clé à partir de la porte du conducteur, vous devez insérer la clé dans le contact-démarreur et mettre le contact dans les 15 secondes qui suivent afin de désactiver le système d'alarme antivol. Si vous ne mettez pas le contact dans les 15 secondes, l'alarme se déclenche.

Quand l'alarme est-elle déclenchée ?

Les zones suivantes sont surveillées sur le véhicule verrouillé :

  • Compartiment-moteur (capot-moteur)
  • Coffre à bagages
  • Portes
  • Inclinaison du véhicule
  • Allumage
  • Autoradio (uniquement les autoradios d'origine Audi)
  • Habitacle

Lorsqu'on pénètre dans une des zones citées, l'alarme se déclenche.

Lors du déverrouillage et de l'ouverture du hayon avec la clé, l'alarme se déclenche également.

Comment désactiver l'alarme ?

L'alarme est désactivée lorsque vous déverrouillez le véhicule avec la radiocommande, que vous mettez le contact d'allumage à l'aide de la clé et que vous « désactivez » ainsi le système d'alarme antivol.

L'alarme s'arrête également au terme du cycle de déclenchement de l'alarme.

Clignotants

Lorsque vous verrouillez le véhicule, les clignotants s'allument brièvement pour indiquer que les portes, le capot-moteur et le hayon sont correctement verrouillés.

Si ce n'est pas le cas, contrôlez les portes, le capot-moteur et le hayon. Si le système d'alarme antivol a déjà été activé, les clignotants ne clignoteront qu'après la fermeture correcte des portes, du capot-moteur ou du hayon.

Diode

Après le verrouillage du véhicule, la diode lumineuse située dans le renflement de la porte du conducteur clignote pendant environ 30 secondes à un rythme d'abord rapide puis plus lent. Cela indique que le système d'alarme antivol avec dispositif de surveillance de l'habitacle est opérationnel. Si la diode reste allumée pendant environ 30 secondes au lieu de clignoter après le verrouillage, le système d'alarme antivol est défectueux.

Nota

  • Pour garantir un parfait fonctionnement du système d'alarme antivol, contrôlez si toutes les portes, les glaces et le toit ouvrant* sont fermés avant de quitter votre véhicule.
  • Si vous déverrouillez votre véhicule avec la clé au niveau de la porte du conducteur, la commande de verrouillage central ne sera pleinement opérationnelle que lorsque vous aurez mis le contact d'allumage.
  • Si on débranche l'un des deux pôles de la batterie alors que le système d'alarme antivol est encore activé, l'alarme retentit.

Valable pour les véhicules: avec système d'alarme antivol

Surveillance de l'habitacle A

Le dispositif de surveillance de l'habitacle enregistre les mouvements à l'intérieur du véhicule et déclenche l'alarme.

Commande du dispositif de surveillance de l'habitacle

Fig. 56 Commande du dispositif de surveillance de l'habitacle

Si un animal ou des objets mobiles se trouvent dans l'habitacle et risquent de déclencher l'alarme, il est préférable de désactiver le dispositif de surveillance de l'habitacle avant de verrouiller le véhicule =>.
Le dispositif de surveillance anti-remorquage intégré doit être désactivé pour le transport (par exemple par le train ou par bateau) ou le remorquage du véhicule.

Désactivation du dispositif de surveillance de l'habitacle

  • Tirez sur la touche portant
    le symboleet située à côté du vide-poches
    dans la porte du conducteur => fig. 56.
  • Verrouillez le véhicule.

Désactivation du dispositif de surveillance antiremorquage

  • Tirez sur la touche portant
    le symbole et située à côté du vide-poches
    dans la porte du conducteur, fig. 56.
  • Verrouillez le véhicule.

Si le dispositif de surveillance de l'habitacle a été désactivé, la diode de la touche s'allume. De plus, la diode
située dans le renflement de la porte du conducteur s'allume pendant environ 3 secondes.

Après le verrouillage du véhicule, la diode lumineuse située dans l'appui de la porte du conducteur clignote pendant environ 3 secondes à un rythme rapide. Environ 30 secondes après, la diode commence à clignotera un rythme lent. Le dispositif de surveillance de l'habitacle sera de nouveau activé au prochain verrouillage du véhicule.

Si le dispositif de surveillance anti-remorquage a été désactivé, la diode de la touche s'allume. De plus, la diode
située dans le renflement de la porte du conducteur s'allume pendant environ 3 secondes. Après le verrouillage du véhicule, la diode lumineuse située dans l'appui de la porte du conducteur clignote pendant environ 3 secondes à un rythme rapide. Le dispositif de surveillance anti-remorquage sera de nouveau activé au prochain verrouillage du véhicule.

ATTENTION !

Si le véhicule est verrouillé de l'extérieur et que la sécurité antieffraction est activée, aucune personne - et surtout pas des enfants - ne doit se trouver à bord du véhicule car il est impossible d'ouvrir les portes et les glaces de l'intérieur. En verrouillant les portes, vous rendez plus difficile l'intervention des secours de l'extérieur - danger de mort!

    Radiocommande
    Description La radiocommande permet de déverrouiller et de verrouiller le véhicule à distance. Vous pouvez exécuter les fonctions suivantes : Verrouillage et d ...

    Lève-glaces électriques
    Valable pour les véhicules: avec lève-glaces électriques Commandes  Fig. 57 Vue partielle de la porte du conducteur : éléments de commande. Commandes de ...

    Andere Materialien:

    Niveau bas de carburant
    s'allume ou clignote en jaune. Allumé Le niveau dans le réservoir à carburant est trop bas. Clignotement Réserve de carburant épuisée. Faire le plein immédiatement. Ne jamais rouler jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Cata ...

    Ordinateur de bord
    Valable pour les véhicules: avec système d'information du conducteur et ordinateur de bord Introduction L'ordinateur de bord affiche des informations sur la consommation et la vitesse moyennes, la consommation momentanée, l'autonomie et la durée du trajet ...

    Fusibles
    Les fusibles protègent le système électrique d'un véhicule contre les dommages que pourraient causer une surcharge. Ce véhicule comporte 2 panneaux de fusibles, un derrière le panneau de custode du côté conducteur et l'autre, dans le compartiment-moteur près de la batterie. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.dfrauto.com