Renault Laguna: Réservoir carburant (remplissage carburant) - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault LagunaRenault Laguna: Réservoir carburant (remplissage carburant)

Capacité utilisable du réservoir :


Capacité utilisable du réservoir : 66 litres environ.

Véhicule déverrouillé, pour ouvrir le portillon A, appuyez à l'endroit repéré par la flèche.

Celui-ci s'entrouvre. Faites-le alors pivoter.

mélanger d'essenceNe pas
mélanger d'essence (sans plomb ou E85) au gazole, même en faible quantité.

Ne pas utiliser de carburant à base d'éthanol si votre véhicule n'y est pas adapté.

Ne pas rajouter d'additif au carburant, vous risquez d'endommager le moteur.

Le clapet B est intégré au conduit de


Le clapet B est intégré au conduit de remplissage.

Pour le remplissage reportez-vous au paragraphe " Remplissage carburant ".

Pour fermer le portillon A, faites-le pivoter puis, appuyez à l'endroit repéré par la flèche pour le verrouiller.

appuyer avecNe jamais
appuyer avec les doigts sur le clapet B.

Ne pas laver la zone de remplissage au nettoyeur haute pression.

Qualité du carburant

Utilisez un carburant de bonne qualité respectant les normes en vigueur particulières à chaque pays et impérativement conforme aux indications portées sur l'étiquette située sur le portillon A. Reportez-vous au paragraphe " Caractéristiques moteur " en chapitre 6.

Versions diesel

Utilisez impérativement du gazole conforme aux indications portées sur l'étiquette située à l'intérieur du portillon A.

Versions essence

Utilisez impérativement de l'essence sans plomb. L'indice d'Octane (RON) doit être conforme aux indications portées sur l'étiquette située sur le portillon A. Reportez-vous aux " Caractéristiques moteurs " en chapitre 6.

Remplissage carburant

Contact coupé, introduisez le pistolet pour repousser le clapet B et amenezle jusqu'en butée avant de le déclencher pour remplir le réservoir (risque d'éclaboussures).

Maintenez-le dans cette position pendant toute l'opération de remplissage.

À la suite du premier arrêt automatique en fin de remplissage, il est possible de faire au maximum deux autres déclenchements afin de préserver un volume d'expansion.

Lors du remplissage, veillez à ce qu'il n'y ait pas de pénétration d'eau. Le clapet B et son pourtour doivent rester propres.

Versions essence

L'utilisation d'essence au plomb endommagerait les dispositifs de dépollution et pourrait aboutir à une perte de la garantie.

Afin d'empêcher un remplissage avec de l'essence plombée, la goulotte de remplissage du réservoir d'essence comporte un étranglement muni d'un système de sécurité qui ne permet d'utiliser qu'un pistolet distribuant de l'essence sans plomb (à la pompe).


Véhicule équipé de la fonction Stop and Start

Pour un remplissage carburant, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur par un appui sur le bouton d'arrêt du moteur 1 (reportez-vous au paragraphe " Démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).

Cas exceptionnel


Cas exceptionnel (suivant véhicule)

Pour déverrouiller manuellement la trappe à carburant, depuis le coffre, dégagez la moquette d'accès aux lampes de feux arrière, côté portillon, et tirez sur la tige de déverrouillage 2.

persistante deOdeur
persistante de carburant

En cas d'apparition d'une odeur persistante de carburant, veuillez :

  •  procéder à l'arrêt du véhicule compatible avec les conditions de circulation et couper le contact ;
  •  enclencher le signal de détresse et faire descendre tous les occupants du véhicule et les tenir éloignés de la zone de circulation ;
  •  faire appel à un représentant de la marque.

 

intervention ou modificationToute
intervention ou modification sur le système d'alimentation carburant (boîtiers électroniques, câblages, circuit carburant, injecteur, capots de protection...) est rigoureusement interdite en raison des risques qu'elle peut présenter pour votre sécurité (sauf par le personnel qualifié du Réseau de la marque).
    Essuie-vitres, lave-vitres
    Véhicule équipé d'essuievitre avant intermittent A arrêt B balayage intermittent Entre deux balayages, les balais s'arrêtent pendant plusieurs secondes. Il est possible de modifier le ...

    La conduite
    ...

    Autres materiaux:

    Controles
    Batterie À l'approche de la période hivernale, faites vérifi er votre batterie par le réseau PEUGEOT. Filtre à air et filtre habitacle Faites remplacer périodiquement les éléments fi ltrants. Si l'environnement l'impose, changez ...

    Informations générales
    Le dispositif d'attelage monté en usine est rabattu sous le pare-chocs arrière. Nous vous recommandons de confier tout montage ultérieur à un atelier. Faire effectuer toute modification du véhicule qui concerne le système de refroidissement, les p ...

    Liquide de frein et d'embrayage
    Vérifier le niveau de liquide de frein/embrayage* Vérifiez régulièrement le niveau de liquide dans le réservoir. Le niveau devrait se situer entre les marques MAX et MIN sur le flanc du réservoir. Avant d'enlever le capuchon du réservoir et d'ajouter du liquide, nettoyez bien la ...

    Catégories



    © 2014-2020 Droit d'auteur www.dfrauto.com 0.015